Cris Johnson "Frank Cadillac" est le seul homme sur terre capable de visualiser deux minutes de son futur et de changer le cours des évènements. Il n'hésite pas à utiliser son pouvoir extrasensoriel en se faisant passer pour magicien ou médium dans un hôtel minable de Las Vegas pour arrondir ses fins de mois.
Alors que la sécurité des hôtels commence à soupçonner ses méthodes, l'agent du FBI Callie Ferris sait qu'il représente son unique chance d'empêcher une attaque terroriste imminente.
Très vite, Cris se retrouve devant un choix cornélien : sauver celle qu'il aime... ou le reste du monde. Sa réponse est quelque part... dans le futur proche.
Il faut sauver Nicolas Cage parce que là ce n'est plus possible. Avec sa coupe de cheveux qui ressemble à celle de Tom Hanks dans le DVC, il se ridiculise encore plus et donne l'impression de s'emmerder royalement pendant une heure et demie (le public aussi, quel calvaire !). Les SFX sont ratés et ridicules surtout quand les "clônes" de Johnson vont inspecter les lieux de la fusillade finale pour voir où se situent les terroristes. Les passages dans lesquels Johnson esquive une balle de fusil d'assaut et une voiture sont de grands moments d'humour involontaire. Jessica Biel a beau être jolie mais elle ne sauve pas le film; Julianne Moore non plus. Tamahori ferait mieux de rentrer en Nouvelle-Zélande afin de retrouver son inspiration qui était encore intacte lorsqu'il a signé "L'Ame des Guerriers". Ici, il s'enfonce dans les abîmes du ridicule. A fuir !
1/10