DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski)

    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski) Empty Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski)

    Message  Laurent T. Jeu 31 Mai - 10:23

    Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski) 18754731

    L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires.
    Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel.
    Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...


    A l'abordage, moussaillons ! Les pirates les plus célèbres de l'Histoire du cinéma sont de retour pour leur ultime (?) aventure et certainement la moins bonne de la trilogie.
    Première évidence : Pirates 3 est long, très long, beaucoup trop long même (presque trois heures) et cela se confirme lors de la première heure qui ne démarre jamais, qui brasse du vent et qui ne passionne pas le spectateur qui est venu se divertir et s'en prendre plein la vue.
    Secondo, Verbinski et ses scénaristes ont décidé d'insérer des sous-intrigues de trahison ou de confréries ainsi qu'un peu de mythologie ridicule et insensée (je veux parler de Calypso dont le résultat final est assez ridicule) qui ralentissent le récit, le rendent confus et le public s'y perd.
    Quant à l'humour, il devient tellement lourd et réchauffé qu'il tombe à plat et il plaira uniquement aux touts petits.
    Venons-en aux points positifs : moins de "Jack Sparrow Show" (et ce, malgré les ridicules petits clones du héros), une meilleure exploitation des personnages de Will et d'Elisabeth (dont la demande en mariage est originale, dommage qu'elle soit montrée dans la B-A), des effets spéciaux à couper le souffle (ce n'est pas nouveau) et une bataille finale monstrueuse, sublime, folle, admirable.
    En bref, ce dernier épisode ne clôture pas la trilogie en beauté, trop de longueurs conduisent à une petite déception.

    7/10
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski) Empty Re: Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski)

    Message  coupienne Jeu 31 Mai - 11:22

    Et le retour du capitaine Barbossa est une très bonne chose aussi ... joyeux
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski) Empty Re: Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski)

    Message  Laurent T. Jeu 31 Mai - 12:11

    coupienne a écrit:Et le retour du capitaine Barbossa est une très bonne chose aussi ... joyeux

    Ca par contre, il va falloir m'expliquer comment ils sont arrivés à le faire revenir d'entre les morts et à le rendre "gentil". Laughing Shocked
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski) Empty Re: Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski)

    Message  Eldorion Jeu 31 Mai - 23:32

    Laurent T. a écrit:
    coupienne a écrit:Et le retour du capitaine Barbossa est une très bonne chose aussi ... joyeux

    Ca par contre, il va falloir m'expliquer comment ils sont arrivés à le faire revenir d'entre les morts et à le rendre "gentil". Laughing Shocked
    Depuis qui'il est mortel non ? réaction

    Pour ma part, j'irai peut être le voir fin juin dès que mon emploi du temps sera plus allégé... regarde ailleur
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski) Empty Re: Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski)

    Message  coupienne Jeu 31 Mai - 23:57

    Laurent T. a écrit:
    coupienne a écrit:Et le retour du capitaine Barbossa est une très bonne chose aussi ... joyeux

    Ca par contre, il va falloir m'expliquer comment ils sont arrivés à le faire revenir d'entre les morts et à le rendre "gentil". Laughing Shocked

    Il n'est pas vraiment gentil ni méchant : il suit sa logique propre ...
    Déjà dans le 1, je le trouvais plutôt sympa. , moi Barbossa ... infiniment plus que cette endive inexpressive d'Orlando, en tout cas ... remercie content
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski) Empty Re: Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski)

    Message  Eldorion Mer 24 Déc - 13:30

    Vu il y a quelque temps.

    Le film est un agréable divertissement à la hauteur des précédents opus avec toujours autant d'humour !

    Contenu sponsorisé


    Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski) Empty Re: Pirates des Caraïbes 3 (2007 - Gore Verbinski)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 3:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser