Riddick29 Sam 2 Aoû - 0:39
ATTENTION!!! Peut contenir des spoilers ... A lire avec précaution
Je reviens d'avoir été voir cette suite (si on peut dire) d'X-Files intitulée X-Files : I Want to Believe ou Regeneration (titre pour la France) et je dois dire que j'ai été assez déçu!
Le scénario n'est pas très recherché! Une intrigue que je qualifierais de ressemblante à un épisode des experts avec Grissom
Non j'exagère un peu mais le pitch n'a vraiment rien de paranormal comparé à la série!
Oui, c'est Chris Carter qui réalise ce nouveau film mais honnêtement, même moi qui ne suis pas un méga hyper fan d'X-Files (attention, je n'ai pas dit que je ne suis pas fan ... c'est juste que je n'ai pas vu tous les épisodes et ça m'embêtait de me les taper tous en français avec des pubs même si les doublages étaient excellents!), je trouvais qu'ils auraient pu faire mieux!
Est-ce qu'ils se sont dit : ok on sort un film qui n'a (quasi) rien à voir avec la série et on verra au final ou alors cela est partie d'une grande réunion ou ils se sont tous mis d'accord là-dessus! Je n'en sais rien! Mon pote qui me disait avant de partir qu'il avait lu une interview du réalisateur ainsi que des acteurs ou on apprenait pas grand-chose sur le film à part qu'il y avait beaucoup de neige ... je me demande tout simplement si ce n'est justement parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire!
Non cela aurait pu être mieux au niveau scénario, le film un peu lent mais bon pour tout fan qui se respecte, voir Dana Scully et Fox Mulder de nouveau réunis à l'écran, ça vaut malgré tout un coup d'oeil!