DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Ratatouille (2007 - Brad Bird)

    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Ratatouille (2007 - Brad Bird) Empty Ratatouille (2007 - Brad Bird)

    Message  Laurent T. Jeu 2 Aoû - 20:51

    Ratatouille (2007 - Brad Bird) 18709674


    Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
    Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...



    Après les jouets, les insectes, les montres, les poissons, les super-héros et les voitures, c'est au tour de la gastronomie d'être le sujet principal du nouveau film des studios Pixar.
    Jamais l'écurie a déçu les plus grands cinéphiles jusqu'à maintenant, et en sortant de la projection de Ratatouille, ce n'est pas prêt d'arriver ! Brad Bird, qui a signé l'exceptionnel The Incredibles, revient à la réalisation pour nous livrer un nouveau petit chef-d'oeuvre inoubliable et original.
    Remy, un rat qui a perdu sa famille et grand fan de gastronomie, rêve de devenir le meilleur chef coque de France. Mais lorsque le restaurant cinq étoiles Gusteau engage un jeune garçon pour faire la plonge, il décide de s'incruster dans la cuisine pour changer l'horrible goût de la soupe que son futur ami a préparé. Linguini se fera alors guider par le rat afin de servir des recettes d'un goût exquis.
    Comme tous les précédents longs-métrages Pixar, ce dernier s'adresse tant aux petits qu'aux grands et ces derniers auraient tort de ne prendre aucun plaisir tant Ratatouille est une magnifique réussite et une nouvelle oeuvre majeure du studio cité ci-dessus. En plus de notre couple d'amis, l'autre star du film est sans conteste Paris. La "ville lumière", magnifiquement reconstituée par les dessinateurs, tant les détails fourmillent, que ce soit au niveau de l'éclairage, de l'architecture, de la grandeur de la ville, etc..., n'a jamais parue aussi belle au cinéma.
    Autre détail non négligeable, c'est que les clichés sur les Français sont absents, il n'y a point de Parisien au béret avec une baguette en main ou une chanson de Piaf comme fond musical.
    L'animation, quant à elle, se montre éblouissante à chaque instant. Encore plus détaillée, plus riche et plus réaliste qu'avant, elle émerveillera nos mirettes pendant 1 H 50.
    En bref, le nouveau Pixar n'est que bonheur et joie, à consommer sans modération.
    A table !

    9/10
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Ratatouille (2007 - Brad Bird) Empty Re: Ratatouille (2007 - Brad Bird)

    Message  coupienne Jeu 2 Aoû - 23:51

    Vu hier avec ma fille cadette : comme d'habitude avec les productions Pixar, on est en manque de superlatifs ...

    UNE MERVEILLE !!! joyeux

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser