DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+20
Medino
rambaldi
Mika
timtoy
Sidious
Dreamhunter4
alexisbackintown
Goldbeurk
james15
Esenji
Eldorion
Laurent T.
ted
coupienne
dvdlib
oli
Inconnu
musicdeal
lino
Riddick29
24 participants

    Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Riddick29 Mer 5 Mar - 0:34

    Ces derniers jours, le reste de la saison 4 de Nip/Tuck

    Pour ma part, je trouve cette quatrième saison un peu plus dépourvue de sens et à court d'idées... Je n'ai pas eu ce même entrain à regarder ces différents épisodes qu'avec les trois premières! Juste un défilé de stars comme Larry Hagman, Jacqueline Bisset, Catherine Deneuve et j'en passe... Pas la meilleure des saisons mais bon un agréable divertissement! Moins de drague et de sexe aussi j'ai trouvé!
    rambaldi
    rambaldi
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Masculin
    Nombre de messages : 416
    Age : 49
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  rambaldi Mer 5 Mar - 9:52

    Riddick29 a écrit:Ces derniers jours, le reste de la saison 4 de Nip/Tuck

    Pour ma part, je trouve cette quatrième saison un peu plus dépourvue de sens et à court d'idées... Je n'ai pas eu ce même entrain à regarder ces différents épisodes qu'avec les trois premières! Juste un défilé de stars comme Larry Hagman, Jacqueline Bisset, Catherine Deneuve et j'en passe... Pas la meilleure des saisons mais bon un agréable divertissement! Moins de drague et de sexe aussi j'ai trouvé!

    Attends de voir la saison 5, niveau sexe, je pense tu vas être servi Cool Cool
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  coupienne Mer 5 Mar - 11:48

    Riddick29 a écrit:Ces derniers jours, le reste de la saison 4 de Nip/Tuck

    Pour ma part, je trouve cette quatrième saison un peu plus dépourvue de sens et à court d'idées... Je n'ai pas eu ce même entrain à regarder ces différents épisodes qu'avec les trois premières! Juste un défilé de stars comme Larry Hagman, Jacqueline Bisset, Catherine Deneuve et j'en passe... Pas la meilleure des saisons mais bon un agréable divertissement! Moins de drague et de sexe aussi j'ai trouvé!

    Oui enfin : c'est vraiment devenu "portnawak" à tous niveaux (cela se sentait dès la saison 3 d'ailleurs ...)
    Aucune cohérence psychologique des personnages, aucun fil conducteur et des rebondissements totalement invraisemblables (ainsi que les résultats de la chirurgie d'ailleurs) ...
    Heureusement que l'on me l'avait prêtée car je ne dépenserais rien pour un foutoir pareil (qui ne vend plus que la plastique de des interprètes ... et le cul évidemment) ...
    Et il paraît que la saison 5 est pire encore : je décroche totalement (dommage les 2 premières saisons étaient prometteuses ...) vomi
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Riddick29 Mer 5 Mar - 17:09

    coupienne a écrit:
    Riddick29 a écrit:Ces derniers jours, le reste de la saison 4 de Nip/Tuck

    Pour ma part, je trouve cette quatrième saison un peu plus dépourvue de sens et à court d'idées... Je n'ai pas eu ce même entrain à regarder ces différents épisodes qu'avec les trois premières! Juste un défilé de stars comme Larry Hagman, Jacqueline Bisset, Catherine Deneuve et j'en passe... Pas la meilleure des saisons mais bon un agréable divertissement! Moins de drague et de sexe aussi j'ai trouvé!

    Oui enfin : c'est vraiment devenu "portnawak" à tous niveaux (cela se sentait dès la saison 3 d'ailleurs ...)
    Aucune cohérence psychologique des personnages, aucun fil conducteur et des rebondissements totalement invraisemblables (ainsi que les résultats de la chirurgie d'ailleurs) ...
    Heureusement que l'on me l'avait prêtée car je ne dépenserais rien pour un foutoir pareil (qui ne vend plus que la plastique de des interprètes ... et le cul évidemment) ...
    Et il paraît que la saison 5 est pire encore : je décroche totalement (dommage les 2 premières saisons étaient prometteuses ...) vomi

    En fait, jusqu'à maintenant, on me passe les saisons de Nip/Tuck... Et là, je ne suis même pas au point de me dire que je pourrais me downloader les épisodes sur le net de la cinquième saison! J'attendrai sagement que la personne qui me les prêtais jusqu'à maintenant me prête la saison 5 en temps voulu!

    Et clair, tant j'ai été "sublimé" (je ne sais pas si c'est français ou une invention pure Riddickienne parle) par les deux premières saisons qui m'ont envoûtés et que je me suis même dit : tiens je me les payerais bien par la suite, tant maintenant je n'ai plus trop envie car je suis déçu de la lassitude que prend la série.

    Maintenant, je vais me tourner vers une autre série à laquelle je n'ai pas encore prêté attention, à savoir Six Feed Under Yes !
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  lino Mer 5 Mar - 19:28

    Arrow Rogue

    Cette Série B se laisse regarder sans problème mais bon elle ne vaut que pour le duo Jason Statham - Jet Li (et encore le combat final est très decevant par contre le twist, lui, est assez sympa).
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  lino Ven 7 Mar - 12:58

    Arrow Fido

    Une excellente surprise (le côté satirique fonctionnant plutôt bien) que ce film de zombie.
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Laurent T. Ven 7 Mar - 17:15

    The Searchers - La Prisonnière du Désert (1956 - John Ford)

    Lorsque j'ai découvert le cinéma de John Ford avec La Charge Héroïque il y a quelques années, je m'étais juré de ne pas continuer tant ce film m'avait ennuyé (il est temps que je le réevalue). Bien mal m'en a pris ! Avec La Prisonnière..., on se trouve devant une oeuvre différente, plus sombre, plus violente, teintée de tragédie.
    En effet, son héros principal, Ethan, campé par un John Wayne impérial en cow-boy en quête d'humanité, se montre aigri suite à sa défaite lors de la guerre de Secession, et impuissant face au bouleversement des valeurs sociales telles que l'ouverture aux autres peuples, lui qui est pourvu d'une mentalité rétrograde et raciste. Alors qu'on lui flanque presque un fils adoptif qu'il déteste sur le dos (Martin Pawley), il n'arrive toujours pas à trouver son humanité, sa soif de vengeance et son irrespect continu pour les tribus indiennes l'en empêcheront. En somme, on peut dire qu'Ethan et l'anti-héros par excellence, celui qui n'arrive pas à trouver son chemin dans la vie et qui vit égoïstement.

    La mise en scène de Ford n'est rien d'autre que du grand art. Utiliser la suggestion lors du massacre de la famille d'Ethan provoque encore plus de dégoût et de tristesse chez le spectateur; mais se révèle être surtout une technique de réalisation efficace. Le désert n'a jamais été aussi bien filmé : plans larges, extraordinaire profondeur de champ, etc...

    Un magnifique western qui mérite une (re)découverte approfondie de la filmographie de John Ford.
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Riddick29 Sam 8 Mar - 1:45

    Hard Candy

    Impressionnant comme film! J'ai adoré! Applaudissement
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  musicdeal Sam 8 Mar - 2:12

    Les enfoires 2008

    Super show avec cette fois ci un dvd techniquement a la hauteur
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Riddick29 Sam 8 Mar - 17:40

    L'Effet Papillon 2

    Comme j'en avais déjà entendu parler par bon nombre de gens, beaucoup moins bien que le premier! C'est un fait certain!

    L'histoire est vraiment "nunuche" comparé au premier avec Ashton parle Je n'ai pas encore trouvé trop mauvais le jeu des acteurs. Ce que je reproche est le scénario qui aurait été un peu plus étoffé aurait sûrement trouvé une meilleure voie...

    Mais bon...
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Riddick29 Dim 9 Mar - 21:15

    Revu l'Ultime souper très agréable comme film! Un grand moment!

    et Destination Finale 3 moins bon que les précédents mais divertissant! L'option "Décide de leur sort" comme sur le zone 1 est vraiment pas mal! Ce n'est pas sur le grand éditeur qu'est Vidéodis qu'on pourra le retrouver...
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  musicdeal Lun 10 Mar - 0:11

    Pour moi

    Stargate le pilote + toute la saison 1 Super
    dvdlib
    dvdlib
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Masculin
    Nombre de messages : 610
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 25/08/2007

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  dvdlib Lun 10 Mar - 0:39

    Pièce : BISOUS BISOUS avec Henri Guybet et Bernard Menez Super Quels acteurs !

    Pour pouvoir rencontrer tranquillement sa petite amie Minou, Bernard demande à son copain Georges de lui prêter son appartement pendant que sa femme est en voyage...
    alexisbackintown
    alexisbackintown
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 183
    Age : 38
    Localisation : Waterloo, Belgique
    Date d'inscription : 18/03/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  alexisbackintown Lun 10 Mar - 3:31

    Ces derniers temps, je me repasse quelques épisodes de la première saison de Perry Mason (l'original des années 50, pas le Perry Mason Revient des années 80-90). C'est vraiment une excellente série! Casting excellent (Burr est inimitable), scénarios bien ficelés (énigmes difficiles à résoudre, lol) et photographie léchée des plus agréable à l'oeil!
    Je conseille vivement ces DVD (Z1) aux amateurs du genre! Avec 39 épisodes de 52 minutes par saison, y a de quoi passer quelques bonnes soirées!
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  lino Lun 10 Mar - 11:45

    Arrow Quand CHuck rencontre Larry

    Assez marrant si on est pas réfractaire à Adam Sandler.
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Riddick29 Lun 10 Mar - 23:35

    Ce début d'après-midi, Le Jour le plus long (édition 60ème anniversaire)... Film de guerre mémorable...

    Et à l'instant, Les hommes de main ... Bon petit film! J'ai adoré! Super
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  musicdeal Mar 11 Mar - 0:04

    les 4 fantastique 2

    C'est pas si mal, cela reste dans la lignée du 1, mais le film est beaucoup trop court (Cela sent le coups de ciseaux) et du coup l'histoire en prend un coup

    Dommage
    dvdlib
    dvdlib
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Masculin
    Nombre de messages : 610
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 25/08/2007

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  dvdlib Mar 11 Mar - 1:17

    musicdeal a écrit:les 4 fantastique 2

    C'est pas si mal, cela reste dans la lignée du 1, mais le film est beaucoup trop court (Cela sent le coups de ciseaux) et du coup l'histoire en prend un coup

    Dommage

    pt'être une version longue en prévision ...

    pièce : DUOS SUR CANAPE avec Jacques Balutin, Daniel Prevost et Marcel Philippot

    ( il existe aussi un Film Duos sur canapé avec Jean Lefebvre , Michel Galabru et Bernard Menez )

    fait partie du Coffret Théâtre Michel Vol.1 cool
    dont Bisous Bisous d'ailleurs ...

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 L_00079148
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  lino Mar 11 Mar - 12:40

    Arrow Sisters (remarke)

    Pas mauvais mais trop bancal, je préfère l'original de De Palma.
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Laurent T. Mer 12 Mar - 14:31

    Tommy (1975 - Ken Russell)

    Adapter un opéra rock sur grand écran est toujours une étape délicate, y compris quand ce sont les Who qui s'y collent. Six ans après la sortie de l'album, Tommy débarque sur grand écran dans un style déjanté auquel personne ne s'y attendait.

    Pourtant, cette extravagance visuelle et sonore lui permettent d'être un film musical unique en son genre. En effet, il faut oublier Singin' in the Rain ou West Side Story, car le film de Ken Russell ne contient aucun dialogue, tout se joue à travers la musique, les textes et les expressions des différents personnages. Ceux-ci se révèlent tantôt adorables et sensibles mais peuvent aussi de montrer crapuleux : Frank, le beau-père assoiffé d'argent; Ernie, l'oncle d'une perversité dégoûtante (le moment où l'écran devient tout noir nous fait directement penser à un viol, ce qui rend le film plus sombre); cousin Kevin (le tryptique Ernie / Kevin / Tommy devant le miroir est un des nombreux morceaux de bravoure du long-métrage); voire même The Acid Queen (Tina Turner, impériale), la prostituée complètement barje qui fait plus de mal à Tommy plutôt que de le guérir.

    On retiendra surtout le duel Daltrey / Elton John (The Pinball Wizard) qui se bat au flipper devant une foule hystérique et des musiciens tarés qui iront jusqu'à détruire leurs instruments.
    Il est évident que ce festival de couleurs mélangé à l'utilisation de zoom et de gros plans nous fait rappeler Orange Mécanique de par son style pyschédélique et des sonorités que contient le chef-d'oeuvre de Kubrick.

    Dans se dernière demi-heure, Tommy bascule de plus en plus dans la tragédie. Guéri et considéré comme le nouveau Messie, notre héros devient en quelque sorte le gourou d'une secte, imposant à ses disciples sa manière de penser, de se comporter; provoquant ainsi la colère de ses admirateurs mais surtout sa déchéance. Défnitivement orphelin et condamné à errer, il ne respire pas moins la joie de vivre.

    Opéra pop-rock unique en son genre, le film de Ken Russell n'en reste pas moins difficilement accessible en raison de la noirceur des différents sujets évoqués (la guerre, la pédophilie, le sectarisme, etc...); mais il reste avant tout une expérience visuelle et sensorielle indémodable et marquante, que peu de films musicaux ont réussi à égaler jusqu'à présent.
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Riddick29 Jeu 13 Mar - 0:27

    Rush Hour 1 et 2... MDR de chez MDR...

    Vivement que je voie le 3!!!
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  lino Jeu 13 Mar - 10:04

    Pour ma part fini la saison 4 de OZ. Vivement la 5ème !
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Laurent T. Jeu 13 Mar - 16:02

    Caramel (2007 - Nadine Labaki)

    Nadine Labaki filme une sorte de Venus Beauté version orientale dans laquelle la vie des deux communautés Libanaises (chrétiennes et musulmanes) s'entrechoquent à travers un épisode de vie d'un salon de coiffure.
    Le but initial de Madame Labaki était plus que louable : parler de la condition de la femme et de son émancipation dans un pays moderne qui est trop étouffé par les problèmes religieux (la scène de l'arrestation du mari de Nisrine en est un exemple). Avec sa mise en scène sobre et des situations ne versant jamais dans la vulgarité crasse, Caramel se révèle être une grosse déception !

    En effet, on peut reprocher à la réalisatrice de ne pas mettre tout son cœur et de ne pas oser aller plus loin dans les sujets qui fâchent. Par exemple, l'illustration de l'attirance de Rima envers les femmes est beaucoup trop sage, on attend qu'elle échange un baiser passionné avec sa cliente, mais ce dernier n'arrive jamais.
    Le second reproche que l'on peut faire à Nadine Labaki est celui de rentrer dans certains clichés éculés : la jeune mariée qui n'est plus vierge ou le vieux gentleman dragueur. Plutôt que de déchirer les tabous, Labaki les renforce encore plus, créant ainsi une confusion dans le récit qui déstructure complètement l'histoire.

    Souvent mièvre (toutes les employées du salon attendent le prince charmant) et réalisé avec des pincettes pour éviter les problèmes avec la censure, le long-métrage de Nadine Labaki est sauvé du naufrage grâce à ses vingt dernières minutes d'un intérêt assez quelconque mais ponctué de jolies scènes, comme celle de Rose de démaquillant en larmes, refusant d'aller au rendez-vous donné par son nouvel amour. Ce superbe plan-séquence montre que le grand amour n'est pas finalement celui que l'on croit et que l'âge empêche les choses de fonctionner.

    Malheureusement, c'est tout ce que l'on pourra retenir de cette grosse déception, portée aux nues lors de sortie en salles.
    Comble de l'histoire, Nadine Labaki est bourrée de talent, mais son Caramel est trop mou, laissant un arrière-goût amer dans la bouche.



    Phantom of the Paradise (1974 - Brian De Palma)

    A ses débuts, Brian de Palma était au sommet de son art. Personne n'avait imaginé qu'il irait encore plus loin avec Phantom of the Paradise, considéré aujourd'hui comme son grand chef-d'œuvre et il y a de quoi !

    Fabuleux mélange d'opéra-rock, de comédie et de fantastique, l'œuvre de De Palma est basé sur Faust et Le Fantôme de l'Opéra, allant encore plus loin avec son sens du baroque déjanté et une musique renforçant la dramaturgie du récit.
    Les deux personnages principaux ont deux personnalités opposées : Swan est un ancien musicien reconverti en producteur assoiffé de pouvoir alors que Winslow Leach est un compositeur de génie malheureusement naïf. Sa naïveté le conduira en prison, mais aussi et surtout au vol pur et simple de son œuvre par Swan, qui laisse le jeune génie défiguré pour mort, sans penser qu'il est capable d'exercer une terrible vengeance...

    De Palma pose un regard dénonciateur sur le milieu du rock, critiquant ses dérives et abus (les femmes doivent coucher pour voir leur avenir assuré ou se voient mises sur le carreau au profit d'un rockeur exubérant qui gueule plus qu'il ne chante) tout en y insérant une bonne dose d'humour, allant parfois jusqu'à provoquer l'hilarité chez le spectateur (l'excellente scène de la douche, énorme clin d'œil à Hitchcock, est anthologique !).
    Ne voulant pas s'arrêter là, De Palma va encore plus loin dans l'originalité dans les prestation de chaque acteur. Paul Williams, responsable de la bande-original du film, incarne un Swan démoniaque mais humain, proche de la schizophrénie en raison de son comportement inquiétant. William Finley trouve ici le rôle de sa vie et passe de l'homme amoureux en un être vengeur sans pitié, bien décidé à faire chanter son œuvre par Phoenix, la seule chanteuse capable de le faire. Avant d'aller faire un tour chez Argento deux ans plus tard, Jessica Harper nous transporte par sa voix sublime et son visage d'ange.
    Il serait scandaleux d'oublier Gerrit Graham, tout simplement génial dans le rôle de Biff, fausse diva du rock qui casse les oreilles du public venu au Paradise en massacrant les chansons de Leach.

    La bande originale regorge de mélodies splendides, allant même jusqu'à parodier les genres qui étaient en vogue à certaines époques (ici, le rock "yé-yé" avec les Juicy Fruits), mais en surprenant le public par ses chansons rock d'une originalité et d'une splendeur qu'aucune autre comédie musicale a pu offrir jusqu'à présent. La scène de l'ouverture du Paradise a d'ailleurs inspiré le groupe Kiss, qui n'a jamais hésité à critiquer le film en affirmant que Paul Williams les a plagiés !!!

    Alors qu'on approche tout doucement de la fin du film, le meilleur nous attend. Dans un décor dans lequel brille des couleurs éclatantes et évolue un public hystérique, Brian De Palma filme ce final avec un génie sans précédent, utilisant sa technique exceptionnelle pour une expérience visuelle et sensitive merveilleuse, mélangeant le comique et le tragique avec beaucoup d'intelligence.

    Encore aujourd'hui, Phantom of the Paradise est plus que jamais d'actualité, tant sa dénonciation des dérives de la célébrité et sa critique du show-business en général est autant acerbe qu'avant-gardiste, doublée d'une mise en scène parfaite, tenant parfois du miracle cinématographique.
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  coupienne Ven 14 Mar - 0:44

    Eh oui, c'était l'époque ou De Palma faisait du grand cinéma ... Clin d'oeil
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  lino Ven 14 Mar - 9:41

    Arrow Je suis une legende

    Pas mauvais (rien que l'atmosphère et une bonne première partie) mais dans l'ensemble quelque peu déçu : la dernière demi heure est finalement assez nase (le monologue de Shrek Rolling Eyes ) et puis les créatures en images de synthèse sont complètement râtées, sans compter la fin foireuse (l'autre est meilleure mais bon pas réussie pour autant).

    Contenu sponsorisé


    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 23 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser