DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

    Les Essentiels Shaw Brothers

    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Les Essentiels Shaw Brothers Empty Les Essentiels Shaw Brothers

    Message  Eldorion Mar 9 Aoû - 16:00

    Shaw Brothers un nom mhytique et indissociable de l'histoire du cinéma de Hong Kong. Le symbole d'une réussite familiale débutée à Shanghai dans les années 20, lorsque les quatre fils d'un riche marchand de textiles, Shao Yi Fu, Shao Zuiweng, Shao Cunren et Shao Renmei, décident de se lancer dans l'industrie du cinéma.

    L'aventure commence lorsque Zuiweng fonde en 1924 la Unique Film Productions (ou Tianyi Film CO.) pour y produire ses propres films auxquels ses frères participèrent également au niveau de l'écriture et de la distribution. Mais le marché local ne suffit pas à cette ambitieuse famille, qui désire étendre ses activités sur d'autres territoires.
    Renmei s'installe donc à Singapour, avant d'être rejoint en 1928 par Yi Fu.

    Les deux frères, qui obtiennent respectivement les noms malais homorifiques de Tan Sri Runme Shaw et Run Run Shaw, commencent par distribuer des films de Zuiweng (qui deviendra Runje Shaw) avant de se lancer également dans la production puis dans l'achat de salles de cinéma. A force de travail acharné et de perséverance, la popularité des frères Shaw s'étend d'année en année à travers le sud-est asiatique en dépit des difficultés diverses (crise économique, guerre, ..) qui auraient pu mettre fin à leur irrésistible ascension.

    Mais lorsque la Shaw & Sons (créé à Hong Kong en 1950 par Shao Cunren alias Runde shaw) subit l'attaque de studios concurrents, Run Run décide de venir s'installer à Hong Kong pour redresser le cap. En 1958, il fonde la Shaw Brothers. Débute alors un règne qui dura près de quatre décennies...

    Frédéric Ambroisine
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Les Essentiels Shaw Brothers Empty Re: Les Essentiels Shaw Brothers

    Message  Eldorion Jeu 1 Déc - 0:01

    Les 14 Amazones est annoncé en juillet 2006 en DVd chez Wild Side Vidéo !!!

    Réalisateur : Cheng Kang
    Acteurs : Lily Ho, Ivy Ling Po, Li Ching, Yueh Hua, Shu Pei Pei, Lisa Lu, Betty Ting Pei, Wang Ping, Lo Lieh, Tina Chin Fei, Karen Yeh.

    Résumé : Les 14 AMAZONES relate l'authentique histoire des 14 guerrières veuves de la famille Yang qui, sous la dynastie Sung, combattent les envahisseurs mongoles pour protéger la Chine profonde. Leurs maris chinois sont morts dans un guet-apens, trahis par l’un des leurs. Les femmes prennent la relève et partent en guerre. Mais, afin de perpétuer la descendance des Yang, elles interdisent au seul petit-fils survivant Yang Wen-kuang de partir en guerre. Celui-ci se révolte et doit d'abord affronter ou vaincre les 14 héroïnes dans l'art du maniement de la lance avant d'aller sur le front. Parmi les guerrières, l’une d’entre elle est sa mère, devra-t-il l’affronter ?

    Pour en savoir plus : Superproduction de la Shaw Brothers au budget pharaonique , "LES 14 AMAZONES" (The Fourteen Amazons) du célèbre réalisateur-scénariste CHENG KANG, (père de CHING SIU-TUNG) nécessita 2 ans de tournage intensif et rassembla (presque) TOUTES les plus grandes stars de l’empire Shaw et des milliers de figurants. Ce film extrêmement percutant et spectaculaire, est admirablement interprété et magistralement mis en scène. Sir Run Run Shaw ne lésina pas sur les moyens financiers pour produire cette œuvre historique en hommage aux vaillants Guerriers de la famille (gouvernementale) YANG qui protégeaient le Royaume de la Chine contre les invasions de l’armée Mongole. Tous les Chinois de la planète connaissent et adulent ces héros et héroïnes qui ont risqué leur vie pour la patrie. Les Amazones sont aussi célèbres que Jeanne D’arc en France. Pour l’anecdote, surfant sur le succès de ce monument cinématographique, LIU CHIA-LIANG réalisa pour la Shaw en 1983 "THE EIGHT DIAGRAM POLE FIGHTER", la pré-quelle des "14 AMAZONES", également en vidéo chez Wild Side.


    Very Happy

      La date/heure actuelle est Lun 18 Nov - 23:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser