coupienne Jeu 31 Jan - 18:32
Je m'explique :
Ce que je leur reproche, c'est de produire des dvds médiocres (et le mot est faible) et de ne pas chercher à avoir des masters corrects ...
L'âge des films n'est pas en cause évidemment (j'aime le cinéma de qualité et l'époque n'est donc pas un critère)
Un exemple : il existe un excellent coffret zone 1 Hammer que voici :
Il comprend 8 films dans de très bonnes copies 16/9 avec des STF et se trouve sans problèmes pour 15 euros (tu as bien lu) environ ...
Que fait Bachfilms depuis un moment ? Eh bien, il édite certains de ces 8 titres (Le fantôme de l'Opéra, L'empreinte de Dracula, les maîtresses de Dracula) dans des copies merdiques aux couleurs passées sans contrastes et sans piqué et en 4/3 pour couronner le tout ...
Fais le calcul aussi bien au niveau prix qu'au niveau qualité ...
Autre exemple : leur désastreuse (le mot n'est pas trop fort : un dvd à fuir comme la peste ...) édition du "Dracula" De John Badham (avec Frank langella) dans une copie 4/3 même pas digne d'une VHS alors que l'on trouve facilement (il est dans ma vidéothèque) l'édition suivante (copie 16/9 magnifique et STF) pour un prix modique (moins de 5 euros) sur le net ...
Alors qu'ils se contentent d'éditer d'anciens films en noir et blanc et en 4/3 (puisque c'est leur format d'origine) et qu'ils laissent tranquilles les métrages dont il existe des masters corrects chez d'autres éditeurs comme dans les deux exemples précités ...
Un éditeur que je boycotte sans état d'âme : à côté, Vidéodis c'est Critérion ...