La Peugeot N°8 a largement dominée la journée tests des 24 Heures du Mans grâce à Stéphane Sarrazin. Marc Gené s’est fait très peur en sortant de la piste. Il n’est pas blessé.
Les conditions étaient changeantes pour cette journée d’essais, avec plusieurs averses au cours de la journée. Stéphane Sarrazin a profité d’une piste sèche en début d’après-midi pour signer un chrono de 3’22’’222, soit quatre secondes de mieux que la pole de l’an dernier !
A la fin de la journée, la Peugeot N°8 de Sarrazin/Lamy/Wurz a une avance impressionnante de 4’’419 sur la N°9 de Montagny/Klien/Zonta, qui a eu un souci technique dans la matinée, avec de la fumée s’échappant de la voiture. La N°7 de Gené/Minassian/Villeneuve a eu un problème similaire, mais c’est surtout la grosse sortie de piste de Marc Gené qui a perturbé la journée de cet équipage.
Les dégâts sont très importants sur la voiture, quatrième du classement, mais le pilote va bien : « Marc Gené s’en sort avec la luxation d’un orteil, » rassure Michel Barge, le Directeur de Peugeot Sport. L’Espagnol va passer la nuit à l’hôpital, et il pourra sortir lundi.
Les Audi sont restées assez discrètes : la mieux placée, celle de Biela/Pirro/Werner, est troisième du classement, devant la Peugeot accidentée. L’équipage des « jeunes » de Audi, Luhr/Prémat/Rockenfeller, est cinquième et celle de Capello/McNish/Kristensen seuulement dixième. Comme chaque année, on ne devrait connaître le véritable potentiel des R10 que lors de la course.
Pescarolo a réalisé les deux meilleurs temps des LMP1 essence, avec Primat/Tinseau/Tréluyer sixièmes devant Collard/Bouillon/Dumas. Le retard sur la meilleure Peugeot est néanmoins énorme : 11’’717 ! La Courage-Oreca de Ayari/Groppi/Duval est 8ème et celle de Panis/Lapierre/Pagenaud plus en retrait, au 21ème rang. La Lola Aston Martin de Charouz, confiée à Mucke/Enge/Charouz, est à la 9ème place du classement.
En LMP2, les Porsche RS Spyder ont signé le doublé avec celle du Van Merksteijn Motorsport (Van Merksteijn/Verstappen/Bleekemolen) devant celle du Team Essex (Elgaard/Nielsen/Maasen). La Zytek 07S du Barazi Epsilon est troisième devant la WF01 Zytek du embassy et la Lola-MG de RML.
La bagarre devrait encore être serrée en GT1 cette année : l’Aston Martin de Brabham/Garcia/Turner a signé le meilleur temps devant la Saleen Larbe de Bornhauser/Bouchut/Hallyday et les deux Corvette officielles, celle de Gavin/Beretta/Papis faisant mieux que celle de Fellows/O’Connell/Magnussen.
Enfin, en GT2, le meilleur temps revient à la Ferrari F430 GT de Risi Competizione, pilotée par Melo/Salo/Bruni, devant la Porsche du Flying Lizard, avec Neiman/Bergmeister/Van Overbeek au volant. Derrière, on retrouve trois Ferrari, de BMS Scuderia Italia, Virgo Motorsport et AF Corse SRL.
source:f1-action
Les conditions étaient changeantes pour cette journée d’essais, avec plusieurs averses au cours de la journée. Stéphane Sarrazin a profité d’une piste sèche en début d’après-midi pour signer un chrono de 3’22’’222, soit quatre secondes de mieux que la pole de l’an dernier !
A la fin de la journée, la Peugeot N°8 de Sarrazin/Lamy/Wurz a une avance impressionnante de 4’’419 sur la N°9 de Montagny/Klien/Zonta, qui a eu un souci technique dans la matinée, avec de la fumée s’échappant de la voiture. La N°7 de Gené/Minassian/Villeneuve a eu un problème similaire, mais c’est surtout la grosse sortie de piste de Marc Gené qui a perturbé la journée de cet équipage.
Les dégâts sont très importants sur la voiture, quatrième du classement, mais le pilote va bien : « Marc Gené s’en sort avec la luxation d’un orteil, » rassure Michel Barge, le Directeur de Peugeot Sport. L’Espagnol va passer la nuit à l’hôpital, et il pourra sortir lundi.
Les Audi sont restées assez discrètes : la mieux placée, celle de Biela/Pirro/Werner, est troisième du classement, devant la Peugeot accidentée. L’équipage des « jeunes » de Audi, Luhr/Prémat/Rockenfeller, est cinquième et celle de Capello/McNish/Kristensen seuulement dixième. Comme chaque année, on ne devrait connaître le véritable potentiel des R10 que lors de la course.
Pescarolo a réalisé les deux meilleurs temps des LMP1 essence, avec Primat/Tinseau/Tréluyer sixièmes devant Collard/Bouillon/Dumas. Le retard sur la meilleure Peugeot est néanmoins énorme : 11’’717 ! La Courage-Oreca de Ayari/Groppi/Duval est 8ème et celle de Panis/Lapierre/Pagenaud plus en retrait, au 21ème rang. La Lola Aston Martin de Charouz, confiée à Mucke/Enge/Charouz, est à la 9ème place du classement.
En LMP2, les Porsche RS Spyder ont signé le doublé avec celle du Van Merksteijn Motorsport (Van Merksteijn/Verstappen/Bleekemolen) devant celle du Team Essex (Elgaard/Nielsen/Maasen). La Zytek 07S du Barazi Epsilon est troisième devant la WF01 Zytek du embassy et la Lola-MG de RML.
La bagarre devrait encore être serrée en GT1 cette année : l’Aston Martin de Brabham/Garcia/Turner a signé le meilleur temps devant la Saleen Larbe de Bornhauser/Bouchut/Hallyday et les deux Corvette officielles, celle de Gavin/Beretta/Papis faisant mieux que celle de Fellows/O’Connell/Magnussen.
Enfin, en GT2, le meilleur temps revient à la Ferrari F430 GT de Risi Competizione, pilotée par Melo/Salo/Bruni, devant la Porsche du Flying Lizard, avec Neiman/Bergmeister/Van Overbeek au volant. Derrière, on retrouve trois Ferrari, de BMS Scuderia Italia, Virgo Motorsport et AF Corse SRL.
source:f1-action