Luc Besson: "Racaille, je n'ai rien entendu d'aussi violents"
Hé ben Besson, il y a des efforts à faire
PARIS (AFP) - "+Racaille+, +pedigree+, je n'ai rien entendu d'aussi violent depuis Le Pen et sa haine de la différence", affirme le cinéaste Luc Besson dans une interview au magazine Première à paraître mercredi.
"A la fin de +Banlieue 13+ (produit par Besson), on voit un ministre de l'Intérieur qui déclare : +Y en a marre de cette racaille qui coûte une fortune à l'Etat+. A tel point que je me demande si +Karcher 1er+ n'a pas piqué les dialogues à +Banlieue 13+", affirme le réalisateur, dont le dernier film, "Angel A", sort en France le 21 décembre.
"Et puisque l'on parle de la drogue, la vraie, la dure, ce n'est pas dans le 93 qu'on la consomme le plus mais à Neuilly. Ce n'est donc pas le Karcher que (le ministre de l'Intérieur Nicolas) Sarkozy devrait passer chez lui mais l'aspirateur!", dit-il.
"Les énarques gouvernent la France entre eux et pour eux. Ils ne savent pas ce qu'est le peuple, la rue, ils croient bien faire, mais ils laissent le pays glisser vers sa faillite. La crise de la banlieue d'aujourd'hui en est la preuve: ils ne l'ont pas vue venir et ne savent pas comment la gérer, sauf par la répression", conclut-il.
Source : Yahoo
Hé ben Besson, il y a des efforts à faire