- Meilleurs films de 2005:
01. Land of the Dead : plus de douze ans que j'attendais cette suite. Au final, grandiose! Romero's alive and he sure knows how to let us ghouls know! Vive les zombies!
02. Casshern : c'est beau, c'est poétique et cela nous fait voyager, au point que l'on se prend à imaginer les possibilités que la vie éternelle pourrait offrir, dans ses avantages comme dans ses inconvénients, pour leur part plus nombreux. Lors de ma première vision, je ne savais quoi en penser : il m'a tout d'abord paru bizarre, et j'y ai souvent repensé par la suite, il me restait gravé là sans réellement en connaitre la raison précise... Depuis, il me hante, ce qui est pour moi le signe d'un grand film.
03. Batman Begins : qu'écrire d'autre à part que nous tenons là le renouveau du film de super héros. Christian Bale toujours aussi génial - mais quand cessera-t-il de m'impressionner celui-là?
04. War of the Worlds : les Tripods, dans leur majestuosité classieuse, sont l'incarnation d'une technologie qui tente toujours vainement d'aspirer à ce qu'elle n'est pas, à savoir dépasser la nature dans sa supériorité. Ainsi, cette dernière finit toujours par l'emporter sur l'être charnel et mortel, aussi bien équipé et entouré soit-il.
05. King Kong : malgré une longueur qui aurait largement pu être évitée et des effets 3D pas toujours très réussis, c'est une nouvelle réussite pour Jackson.
06. Sin City : c'est froid, bourré d'acteurs connus qui se lâchent pour notre plus grand plaisir, et cela ne pardonne pas.
07. Kung Fu Hustle : parce que cela fait du bien de rire, et que l'on rit beaucoup dans ce film! Stephen Chow rules!
08. Star Wars: Revenge of the Sith : conclusion grandiose pour une deuxième trilogie malheureusement très inégale.
09. Kingdom of Heaven : du spectacle comme il est toujours bon d'en découvrir.
10. The Pacifier : coz Vin's tha man, y'all suckaz!
- Pires films de 2005:
Worlds In War (David Michael Latt) : acteurs nuls, musique nulle et ultra répétitive, sans oublier la logique : c'est simple, il n'y en a tout simplement pas dans cette merde rampante. Je crois que j'ai rarement vu pire en matière de cinéma dit "à spectacle", je suis généralement très bon public en matière de cinéma et j'ai pourtant un très gros seuil de tolérance, mais là, comment dire, hum... Au fait, si vous croyez que votre Home Cinema déconne ou seriez tenté de penser que c'est le cas, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un problème inhérent à votre installation, il s'agit en fait tout simplement d'un boulot au niveau du traitement sonore proche du ridicule (notamment ces nombreux échos passant des speakers avant aux speakers arrière).
... et c'est tout.