DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+14
SuperJojo
Goldorak
cvdw
musicdeal
HZF
Radja
lino
Laurent T.
Goldbeurk
Calista
Popeye
janos
ted
Eldorion
18 participants

    Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Sondage

    Êtes-vous contre ou pour le remplacement des DVD ?

    [ 5 ]
    Contre ou pour les nouveaux supports ? Bar_left16%Contre ou pour les nouveaux supports ? Bar_right [16%] 
    [ 22 ]
    Contre ou pour les nouveaux supports ? Bar_left69%Contre ou pour les nouveaux supports ? Bar_right [69%] 
    [ 5 ]
    Contre ou pour les nouveaux supports ? Bar_left15%Contre ou pour les nouveaux supports ? Bar_right [15%] 

    Total des votes: 32
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  Eldorion Lun 9 Jan - 19:33

    Êtes-vous contre ou pour les nouveaux supports
    (HD-DVD, Blu-Ray,...) qui pourraient remplacer le DVD ?

    Personnelment je suis contre à 100% car le DVd est arrivé sur le marché il y a moins de 5 ans et j'espère qu'il resta encore quelques années. fâché
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  ted Lun 9 Jan - 19:55

    Si il y a compatibilité du support (cad que l'on peux lire des dvd sur des lecteurs hddvd/blue ray) et que la différence de qualité image/son est significative, alors pourquoi pas... Espérons simplement que la coexistence de ce "nouveau" format avec l'ancien la plus brève possible... Dans la négative ce sont les deux marchés qui risqueraient d'en pâtir ...
    janos
    janos
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Nombre de messages : 586
    Localisation : Nosgoth, Sanctuaire Célestes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  janos Lun 9 Jan - 20:12

    contre, il faudrait un truc révolutionnaire pour que je sois pour le changement triste
    Popeye
    Popeye
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 893
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  Popeye Lun 9 Jan - 20:14

    Contre. J'ai près de 500 dvd et je ne me vois pas tout racheter!
    Calista
    Calista
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Féminin
    Nombre de messages : 322
    Age : 41
    Date d'inscription : 04/12/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  Calista Lun 9 Jan - 21:17

    CONTRE !
    Car j'ai plus de 400 DVD ( series et films) et je ne veux pas avoir à tout racheter en nouveau format. Si il est prévu qu'on puisse toujours regarder nos bons vieux DVD , alors peut-être...
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  Goldbeurk Lun 9 Jan - 22:21

    ben c pour nous pigeonner justement qu'ils font cela, ils espèrent que les gens rachètent leur collection de dvd sur leur nouveau support.

    Et comme ce sont des malins, ils espèrent que les gens vont acheter un lecteur blue ray, et un autre HD-DVD, et paf pour le compte bancaire.

    Je dis non, qu'ils pensent d'abord à sortir la majeure partie du catalogue films et séries en dvd, parce que comme c parti, on va se tapper la moitié d'une collection en dvd, et l'autre dansles nouveaux formats.
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  Laurent T. Lun 9 Jan - 22:28

    100 % CONTRE !
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  lino Lun 9 Jan - 23:56

    Plus de 5 ans Saroumane, j'ai acheté mon premier DVD en février 98 Wink
    A priori comme tout le monde je dirai contre (yen a franchement marre de passer à la caisse surtout que la plus part d'entre nous ont une très grosse quantité de DVD) d'autant que perso je suis assez impressionné par certaines images sur grand écran (j'ai la chance d'avoir un projo). Le fait qu'il y ait 2 formats concurrents ne va certainement pas aider non plus. Reste que si l'apport est vraiment significatif conjugué au fait qu'il ne reste qu'un format, je pense que là oui je sauterai le pas... En tout cas, tout le monde s'accorde à dire que le dvd à encore de beaux jours devant lui.


    Sinon pour comparaison

    IMAGE DVD
    Contre ou pour les nouveaux supports ? Rxnpaldvd2jb.th

    IMAGE HD
    Contre ou pour les nouveaux supports ? Rxnhdtv2ot.th


    Dernière édition par le Mar 10 Jan - 0:06, édité 3 fois
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  Eldorion Mar 10 Jan - 0:02

    On voit bien la différence étonné
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  Radja Mar 10 Jan - 0:45

    J'ai mis contre mais comme je l'ai déjà dit dans l'autre sondage, Il y a bel et bien une amélioration quant à l'image. De plus, il n'y a pas de raison de recommencer une nouvelle collection. Les nouveaux lecteurs sont à priori compatible avec le dvd ce qui est déjà une bonne nouvelle. De plus le Blu-Ray a plus de chance de survivre la guerre des supports pour les raisons suivantes. Le Blu-Ray aura plus de chance parce que Sony, Philips, Samsung, Pioneer, Panasonic, LG, Hitachi, Mitsubishi et Sharp sont derrière ce support au CES 2006 à Las Vegas en tant que fabricants de lecteurs et Warner (Warner/New-Line donc Metropolitan Filmexport en Europe), Buena Vista, Sony (Sony/MGM), Fox (en Europe Fox/Pathé/Europa), Paramount (Paramount/DreamWorks très prochainement) en tant qu'éditeurs en montrant au CES 2006 les lecteurs Blu-Ray. Seul Toshiba et RCA on montré des lecteurs HD-DVD.

    Ne pensez pas que les éditeurs nous laisseront le choix entre dvd et le ou les nouveaux supports pendant longtemps. Ils vont très vite diminuer la production du dvd en faveur du ou des nouveaux supports. Garder trop longtemps le dvd n'est pas très bon pour eux et pour le portefeuille (Je ne pale pas de nos propre portefeuilles mais ceux des fabriquants de lecteur et des éditeurs.)
    HZF
    HZF
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 09/09/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  HZF Mar 10 Jan - 0:53

    Je ne vois pas pourquoi il faudrait être contre le progrès, même si je vous rejoins sur ce point précis, à savoir qu'il y en a marre de payer plusieurs fois pour un même film - bien que, finalement, rien ne nous force à les acheter.

    Si les deux nouveaux formats s'arrangent pour proposer des films encore jamais édités sur le format DVD actuel (et il y en a encore beaucoup, faut pas croire!) ainsi qu'une amélioration nette du confort visuel, le tout allié à un son toujours plus parfait et fidèle, je pense que l'étape HD se fera sans réelles anicroches, mais suffit de voir que même le DVD d'aujourd'hui n'est pas toujours exploité à son plein potentiel, notamment avec des éditeurs qui s'en foutent royalement dès qu'il s'agit d'optimiser les performances de celui-ci - et HD ou pas, le même scénario risque de toute façon de se reproduire. En revanche, si c'est pour nous balancer les mêmes films dans le but de nous retirer un peu plus d'argent comme à chaque fois, je ne vois vraiment pas l'utilité. Aussi, il serait intéressant d'avoir un support qui ne se détériore pas avec le temps ou qui devient illisible à cause de griffes malencontreuses, qualités dont le Blue Ray semble être doté à première vue.

    Puis, les Blue Ray et HD DVD sont, ne l'oublions pas, des concurrents qui vont respectivement tout en mettre en oeuvre pour s'imposer face à l'autre, cela annonce donc des prix plus ou moins sacrifiés. Entre les deux, je choisirais tout de même le Blue Ray pour la propriété citée plus haut tout en n'omettant pas sa capacité de stockage deux fois plus importante car, à choisir intelligemment, autant prendre celui avec lequel on risque de durer le plus longtemps possible!

    Edit: serait-il possible de mettre un terme au format 16/9 de ce sujet? C'est particulièrement pénible à lire et il existe des moyens de minimiser la taille des images.


    Dernière édition par le Mar 10 Jan - 11:14, édité 1 fois
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  musicdeal Mar 10 Jan - 1:09

    Apres le plantage du MD, DCC, SACD, DVD Audio, Dual Disc et j'en passe.

    Je pense que c'est nouveau support vont suivre le meme chemin combien de personne de nos jours regarde leur dvd sur une instal HC ? pas des masse beaucoup sont rester a leur petite tele 4/3 content

    Ce nouveau support deviendra evenyuellement intéressant lorsque des lecteur universel veront le jour ou qu'un des formats aura plenter.

    De plus un film en HD coutera plus cher qu'un dvd , perso les gens ne vont pas suivre a part une petite quantité d'élitiste qui vont se retrouver avec leyr BR ou DVD HD sur les bras tout comme ceux qui on acheter des SACD !
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  Radja Mar 10 Jan - 1:16

    Voilà, j'ai réduit la taille des 2 images. Il suffit de cliquer sur les images pour voir dans sa taille d'origine remercie

    Lorsque vous insérez une image provenant de ImageShack choisisser le link de l'adresse de l'image destinée "Thumbnail for forums (1)". Merci remercie
    avatar
    cvdw
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 07/09/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  cvdw Mar 10 Jan - 11:44

    Salut,

    Je suis pour les nouveaux supports et à mon avis ils ne vont pas remplacer les anciens (dvd) de sitôt ! Le marché me semble à peine mature pour le dvd, les gens commencent à s'équiper en 5.1 et en télé 16/9...
    La percée de la haute définition n'aura lieu que lorsque des contenus pourront montrer la supériorité de cet encodage. Le mondial 2006, ou les jeux olympiques d'hiver sont des premières étapes, mais on est loin d'un démarrage en force. La lancée de la HD sur le sat en France (TPS et C+ fin du premier trimestre) permettra peut-être aussi des conversions joyeux

    Mais je suis persuadé que pour en profiter, il faut un diffuseur de grande image (<1m) ! Un beau plasma qui coute bonbon ou un projo, les LCD sont pas encore au top (à cause des noirs)... ou le SED dans quelques temps. La gain qualitatif ne sera pas énorme sur une tv cathodique 4/3 de 70cm triste , mais par contre sur une 16/9 d'1m, voire une image de 2m de base par projecteur.. là, ca donne bien étonné !
    On gagne en palette de couleurs, en précision des contours, en définition des arrières plans, et donc en relief (impression 3d). Pour vous faire une idée, suffit de télécharger des trailers sur le pc et de les regarder sur le pc ou autre diffuseur :
    http://www.wmvhd.com/
    http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/content_provider/film/ContentShowcase.aspx
    http://www.hdtvtotal.com/Downloads-index-req-viewdownload-cid-2.html
    http://www.highdefforum.com/
    http://stock.hdtv1.free.fr/

    Bon, il reste à patienter, les premiers BR ou HD-DVD sortent dans 3 mois aux US (chez nous :http://www.dvdrama.com/rw_news-13898-0-hd-dvd-les-premiers-titres-larrivee-en-france.php) de même que les lecteurs (500 euros minimum). Ils auront une compatibilité descendante, mais il faudra se ré-équiper car les sorties analogies seront bridées (HDCP)... enfin espérons qu'on pourra tout de même avoir de la HD par YUV composantes.
    La guerre des formats va encore durer, mais avec de la patience on aura des lecteurs compatibles multi-formats, les éditeurs ont aussi souscrits pour certains aux deux donc... Juste un peu de patience et espérer qu'on ne se fasse pas ent.ber par des encodages dégeux !

    Cédric joyeux

    PS : il y a moyen d'acheter A. Poulain, Rivières pourpres2, Rabi Jacob en HD chez TF1 (wmvhd à lire par pc) et d'aitres titres sont dispo dans ce format en Europe.
    avatar
    Goldorak
    Demi-Novice
    Demi-Novice


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 30/09/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  Goldorak Mar 10 Jan - 14:57

    lino a écrit:


    Sinon pour comparaison

    IMAGE DVD
    Contre ou pour les nouveaux supports ? Rxnpaldvd2jb.th

    IMAGE HD
    Contre ou pour les nouveaux supports ? Rxnhdtv2ot.th


    Salut, j'ai une petite question quand à la comparaison...
    C'est vrai que voit nettement les différences, mais bon, la HD a une résolution de je ne sais plus combien et la photo "DVD" a la m^me résolution que celle de la "HD".
    Hors, celle du "DVD" doit être nettement inférieure.
    Donc, elle a dû être "agrandie" pour atteindre la résolution du "HD" et forcément perdre en qualité par ce traitement.

    Moi ce que j'aimerai comparer, c'est par rapport aux différents TV ou écran. pouvoir visionner (même une image fixe) et voir s'il y a un gain très significatif).
    Faut pas oublier que la plupart des TV dans nos salons se sont pas forcément des moniteur de PC et encore moins des LCD ou Plasma.
    Et dans ce cas, ça serait difficile e voir une différence, à mon avis.
    Enfin, je dis tout ça en l'air (je n'ai jamais fait la comparaison, mais j'aimerai la faire pour avoir une opinion plus tranchée Wink)
    SuperJojo
    SuperJojo
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Nombre de messages : 175
    Localisation : Ardennes, Charleville
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  SuperJojo Mer 11 Jan - 8:27

    J'ai mis pour, mais pour moi l'interet ne réside pas dans le cinéma, mais dans les possibilités de stockage qu'offre ces nouveaux formats du point de vue des données informatiques
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  Radja Mer 11 Jan - 16:31

    Moi, je sais quoi faire pour qu'on ne puisse me prendre pour une vache à lait fâché

    J'achète le stricte minimum en dvd à partir d'aujourd'hui. Seul les séries probablement et j'attends pour les acheter d'ici leur sortie en Z1 version Blu-ray Disc. Je suppose que la différence de prix ne sera pas énorme mais au moins je n'achèterai pas tout en double exemplaire. Et dès la sortie du premier lecteur LG en Europe, je le dézone. Mon lecteur dézoné que j'ai actuellement connaît quelques maladies, alors ça tombe justement bien. Et avec le lecteur Blu-ray Disc, je pourrai lire mes dvd et mes Blu-ray Disc. Le Blu-ray Disc sera le vainqueur entre les 2 nouveaux supports. Voir les 2 nouveaux forums dédiés au 2 nouveaux supports.

    Autrement dit, pour faciliter la chose, le Blu-ray Disc se dit également officiellement DB.
    HZF
    HZF
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 09/09/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  HZF Mer 11 Jan - 18:14

    Ou encore la meilleure solution : tu loues! parle
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  musicdeal Mer 11 Jan - 19:03

    Radja a écrit:Moi, je sais quoi faire pour qu'on ne puisse me prendre pour une vache à lait fâché

    J'achète le stricte minimum en dvd à partir d'aujourd'hui. Seul les séries probablement et j'attends pour les acheter d'ici leur sortie en Z1 version Blu-ray Disc. Je suppose que la différence de prix ne sera pas énorme mais au moins je n'achèterai pas tout en double exemplaire. Et dès la sortie du premier lecteur LG en Europe, je le dézone. Mon lecteur dézoné que j'ai actuellement connaît quelques maladies, alors ça tombe justement bien. Et avec le lecteur Blu-ray Disc, je pourrai lire mes dvd et mes Blu-ray Disc. Le Blu-ray Disc sera le vainqueur entre les 2 nouveaux supports. Voir les 2 nouveaux forums dédiés au 2 nouveaux supports.



    Autrement dit, pour faciliter la chose, le Blu-ray Disc se dit également officiellement DB.

    reste plus qu'a espere que ton diffuseur est HDREADY et compatible HDCP sinon tu va pleurer !
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  Radja Mer 11 Jan - 20:00

    musicdeal a écrit:
    Radja a écrit:Moi, je sais quoi faire pour qu'on ne puisse me prendre pour une vache à lait fâché

    J'achète le stricte minimum en dvd à partir d'aujourd'hui. Seul les séries probablement et j'attends pour les acheter d'ici leur sortie en Z1 version Blu-ray Disc. Je suppose que la différence de prix ne sera pas énorme mais au moins je n'achèterai pas tout en double exemplaire. Et dès la sortie du premier lecteur LG en Europe, je le dézone. Mon lecteur dézoné que j'ai actuellement connaît quelques maladies, alors ça tombe justement bien. Et avec le lecteur Blu-ray Disc, je pourrai lire mes dvd et mes Blu-ray Disc. Le Blu-ray Disc sera le vainqueur entre les 2 nouveaux supports. Voir les 2 nouveaux forums dédiés au 2 nouveaux supports.



    Autrement dit, pour faciliter la chose, le Blu-ray Disc se dit également officiellement DB.

    reste plus qu'a espere que ton diffuseur est HDREADY et compatible HDCP sinon tu va pleurer !

    Mon Plasma est HDREADY. Par contre que signifie HDCP?
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  musicdeal Mer 11 Jan - 21:15

    Radja a écrit:
    musicdeal a écrit:
    Radja a écrit:Moi, je sais quoi faire pour qu'on ne puisse me prendre pour une vache à lait fâché

    J'achète le stricte minimum en dvd à partir d'aujourd'hui. Seul les séries probablement et j'attends pour les acheter d'ici leur sortie en Z1 version Blu-ray Disc. Je suppose que la différence de prix ne sera pas énorme mais au moins je n'achèterai pas tout en double exemplaire. Et dès la sortie du premier lecteur LG en Europe, je le dézone. Mon lecteur dézoné que j'ai actuellement connaît quelques maladies, alors ça tombe justement bien. Et avec le lecteur Blu-ray Disc, je pourrai lire mes dvd et mes Blu-ray Disc. Le Blu-ray Disc sera le vainqueur entre les 2 nouveaux supports. Voir les 2 nouveaux forums dédiés au 2 nouveaux supports.



    Autrement dit, pour faciliter la chose, le Blu-ray Disc se dit également officiellement DB.

    reste plus qu'a espere que ton diffuseur est HDREADY et compatible HDCP sinon tu va pleurer !

    Mon Plasma est HDREADY. Par contre que signifie HDCP?

    Le HDCP est la nouvelle norme anti-piratage, on estime que presque aucun diffuseur actuel est compatible meme hd Ready ! il y un lien sur l'autre topic consacré a la HD remercie

    http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=50&no_news=6291&id_mod=50

    http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html

    merci goldberg
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  Radja Mer 11 Jan - 22:10

    C'est pas encore certain du HDCP, il est fort probable qu'ils vont mettre un système de protection sur les disques comme c'est le cas sur les dvd. Si effectivement, ton explication serait mis en pratique non seulement ce sera une catastrophe pour le consommateur qui ne pourra pas lire les disques mais également un échec assuré pour ces nouveaux supports puisque qui va investire dans ces nouveaux supports.
    Ils disent ceci en fin d'article parce que même eux ne sont pas certains

    D’ici là les constructeurs et surtout les éditeurs se seront peut-être accordés pour mettre en place des solutions plus douces que les downscalings dégradés et / ou les écrans noirs de punition pour absence de compatibilité HDCP. Espérons que nous aurons crié au loup pour rien.
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  Radja Mer 11 Jan - 22:22

    De plus, c'est le premier site qui en parce et de plus il s'agit d'un site sur les ordinateurs. Je pense qu'il s'agit d'un problème destiné à ceux qui veulent utiliser leur ordinateur comme lecteur de Blu-ray Disc ou HD-DVD.

    Sur tous les sites nord américains que j'ai visité, aucun ne parle de ce problème de HDCP. S'il y avait vraiment un problème, comme tu me le dis ça à l'air d'être un problème gigantesque, je pense qu'on en parlerait sur tous les sites or ce n'est pas le cas. Donc, un peu de patience. Le support n'est pas encore arrivé qu'on panique déjà. Tu verras, tout ira bien si on utilise un lecteur normal et un écran. remercie
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  Radja Mer 11 Jan - 22:37

    Selon le site, ils disent ceci:

    Etre HDCP implique également l’utilisation d’une interface numérique. Seules les entrées / sorties DVI et HDMI (un DVI avec passage du son en plus via le même câble) peuvent revendiquer cette certification. A noter que la présence d’une interface numérique n’implique pas forcément la compatibilité HDCP. D’où un problème majeur pour les écrans et cartes graphiques actuels, qui sauf exception ne sont pas et en seront jamais HDCP.

    J'ai un input DVI sur mon écran Plasma
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  musicdeal Jeu 12 Jan - 0:48

    Radja a écrit:Selon le site, ils disent ceci:

    Etre HDCP implique également l’utilisation d’une interface numérique. Seules les entrées / sorties DVI et HDMI (un DVI avec passage du son en plus via le même câble) peuvent revendiquer cette certification. A noter que la présence d’une interface numérique n’implique pas forcément la compatibilité HDCP. D’où un problème majeur pour les écrans et cartes graphiques actuels, qui sauf exception ne sont pas et en seront jamais HDCP.

    J'ai un input DVI sur mon écran Plasma

    Moi aussi mais il n'est nullement indiquer qu'elle est compatible HDCP.

    Mon plasma a pas le logo HD READY, mais il a moins d'un an donc je vais pas en changer (J'ai meme pas fini de le payer triste ). Mais il affiche bien une resolution de 1920*1080i qui est la bonne je pense Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Contre ou pour les nouveaux supports ? Empty Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser