Radja,
Soit tu es très naïf ou soit tu es très bête. Ne le prends pas si mal car l'un comme l'autre, tu fais preuve d'une grande bêtise relativemment peu surprenante ( qui découle plus de la méconnaissance du sujet que d'autre chose évidemment ).
En effet, cette phrase magnifique ou tu cites "les lecteurs Blu ray sont plus chers donc forcément c'est qu'ils doivent être meilleurs" est d'une bêtise comme j'en ai rarement lues.
Car avant de parler d'un sujet aussi difficile que la Haute définition, il faudrait déja en avoir vu, et savoir quelles sont les stratégies que vont employer les constructeurs quant à l'introduction de ce nouveau marché pour la vidéo dans le futur.
Il faut savoir que la platine de Toshiba est vendue à perte aux USA et qu'elle vaut le prix d'achat ( en sortie d'usine donc ) à une estimation d'environ 1000 Dollars.
Tout comme Sony et sa playstation 2, Toshiba a consenti des efforts financiers drastiques pour lancer sa nouvelle technologie.
Technologie au demeurant pour l'instant remportée par le HD DVD car le Blu Ray Disc, sorti ce mois çi aux USA est d'un niveau vidéo proche de l'upscalling DVD que de véritable haute définition ( mais encore sur ce forum faudrait il que certains comprennent ce que l'on dit ). Il apparaît donc que le Blu ray qui plus est, motivé par la cupidité, est d'une qualité mitigée pour le moment à un prix très élévé car les constructeurs souhaitent faire un maximum de profit. Et quand je vois comment certaines personnes ( vous tous par exemple ) réagissez, je crois qu'ils sont bien partis pour se remplir les poches...
Bref, renseigne toi, étudie. Réfléchis. Et tu verras que tu pourras peut être éviter de dire tout et n'importe quoi.
Je te conseille d'aller lire certaines discussions de vrais professionnels ou de gens qui ont un minimum de bagages techniques et intéllectuel pour savoir de quoi sera fait la haute définition.
www.homecinema-fr.com forums.
De mon avis professionnel, le HD DVD a remporté le premier Round en tout cas aux USA.
Et le rendu de l'image est bien meilleur que le Blu ray qui s'obstine à utiliser le codec Mpeg 2 contre le VC-1 du HD - DVD.
Le HD DVD a comblé son retard en capacité, il est passé de 30 Go à 45 Go pour le Blu ray.
Il faut savoir aussi que l'association des vidéo clus excluent pour le moment de louer dans le futur des disques blu ray en raison de leur extrème fragilité, en effet une griffe aussi anodine soit elle les rendrait totalement inutilisable.
Et la liste est longue pour les défauts du Blu ray. Quant à la liste des constructeurs pour la mise en chantier de platines Hd dvd ou Blu ray, elle n'est pas arrêtée. Ni pour les Studios dont certains pensent déja à revenir au succèsseur légitime du DVD... le HD DVD.
Et voila.
Ah oui, désolé si je vous paraît sec, voire mal poli mais c'est tout l'effet que vos posts me font. Il faut croire que lire des blagues pareils vous met "en boule" hein...
Cordialement.