Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d'amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l'arrière de son véhicule. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars.
Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s'écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple.
Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq "cibles" à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI... Leurs destins se joueront cette nuit...
Seconde vision du dernier Mann, c'est toujours aussi bon, voire même excellent. Le réalisateur de Heat nous plonge dans un Los Angeles nocturne, dans lequel règne la pègre. Tom Cruise est excellent en bad guy, ça le change de ses rôles de sauveur de la planète. Jamie Foxx livre lui aussi une très bonne prestation en chauffeur de taxi stressé et dépassé par les évènements.
L'ambiance est vraiment unique, certains plans aériens (notamment ceux des autoroutes) sont à couper le souffle.
Un excellent divertissement qui confirme que Mann est un Maître et le restera toujours.
Dernière édition par le Sam 9 Déc - 0:29, édité 1 fois