DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    Cable HDMI

    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Cable HDMI Empty Cable HDMI

    Message  Radja Mer 15 Fév - 13:04

    Ce sera le cable de référence pour les nouveaux supports vidéo et pour le HDTV. C'est bien mais qu'en sera-t-il avec notre collection DVD?

    C'est fantastique de mettre des connections HDMI sur les futurs lecteurs DVD, Ampli, Plasma, LCD, Vidéoprojecteurs mais on va avoir des petits soucis avec nos dvd et connaissant les éditeurs également avec les nouveaux supports. Ne croyez pas qu'avec les nouveaux supports, on va avoir deséditions qui proposeront des films dans une qualité optimale. Peut-être pour les films récents mais pour les anciens films et séries, j'en doute fort.
    Que se passera-t-il si on utilise ces cables HDMI?

    Arrow Pénétrer dans le monde du tout numérique implique malgré tout de mauvaises surprises… La Haute Def n’ayant pas encore envahi nos contrées, nous profitons actuellement du HDMI avec des sources vidéo standard… ET LA, c’est le massacre… Tous les défauts de nos DVD du début (pixellisation visible par exemple) reviennent hanter nos écrans, mêmes sur les DVD les plus récents ou de prestige (le tout numérique ne pardonne pas les encodages de plans un peu moyen…) Confused

    Autre problèmes, c'est que dans les connections HDMI, il y a des normes différentes et elles changent encore. Que va-t-il se passer?

    Arrow Le risque ? C’est qu’à force de faire évoluer la norme, on peut provoquer des incompatibilités entre vos différents périphériques (par exemple, vous achetez le tout nouveau lecteur de DVD-HD, mais celui-ci n’est pas reconnu par votre beau plasma acheté 1 an plus tôt…). Ce problème ayant déjà existé avec les premiers vidéoprojecteurs équipés d’une prise HDMI, on peut espérer que nos amis constructeurs ne nous refassent pas 2 fois la même erreur… Confused

    On va en voir de toutes les couleurs, j'en suis certain.

    Ce que je compte faire, c'est utiliser la connection DVI qui est bien supérieur que le péritel et m'acheter dans le futur un lecteur Blu-ray ou HD-DVD (cela dépendra de qui va gagner le marché). Mon but est de remédier le problème de compression que ne connaitra plus le successeur du dvd mais de là à vouloir avoir la plus belle image avec la plus belle couleur avec le meilleur son 8.1. Je suis déjà content avec la qualité du dvd à l'exception du problème de compression qu'on voit souvent sur certains plans et qui sont surtout visibles avec les grands écrans plasma et co. Confused
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Cable HDMI Empty Re: Cable HDMI

    Message  lino Mer 15 Fév - 13:39

    Perso j'utilise un cable HDMI pour mon projecteur (avec des excellents rendus pour des films genre Batman Begins mais limite -notamment au niveau de la compression comme tu le soulignes- pour pas mal de films plus anciens qui n'ont pas fait l'objet d'une bonne restauration genre les DVD chez MGM) ainsi que mon LCD maintenant s'il faut absolument tout rechanger parce que ca ne va pas être compatible Confused Mad Rolling Eyes avec la HD, ça commence à me gonfler d'autant que j'ai lu qu'il faudra changer notre materiel info également Laughing Bref je crois qu'il va falloir du temps pour que ça s'impose.
    avatar
    cvdw
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 07/09/2005

    Cable HDMI Empty Re: Cable HDMI

    Message  cvdw Mer 15 Fév - 15:25

    Radja a écrit:Ce sera le cable de référence pour les nouveaux supports vidéo et pour le HDTV. C'est bien mais qu'en sera-t-il avec notre collection DVD?
    aucun soucis sur la qualité de visionnage des dvd... cela dépend surtout de la résolution de ton écran et du traitement de mise à l'échelle effectué par la puce de traitement video (up ou downscaling). Il est clair que, pour l'instant, les dvd passent mieux sur des diffuseurs ayant des matrices adaptées à leur résolution c-à-d : 720*576

    C'est fantastique de mettre des connections HDMI sur les futurs lecteurs DVD, Ampli, Plasma, LCD, Vidéoprojecteurs mais on va avoir des petits soucis avec nos dvd et connaissant les éditeurs également avec les nouveaux supports. Ne croyez pas qu'avec les nouveaux supports, on va avoir des éditions qui proposeront des films dans une qualité optimale. Peut-être pour les films récents mais pour les anciens films et séries, j'en doute fort.
    Que se passera-t-il si on utilise ces cables HDMI?
    Avec la HD ou non, il y aura toujours des soucis sur la qualité des encodages, vu qu'à ce sujet il n'y a pas de normes établies...

    Arrow Pénétrer dans le monde du tout numérique implique malgré tout de mauvaises surprises… La Haute Def n’ayant pas encore envahi nos contrées, nous profitons actuellement du HDMI avec des sources vidéo standard… ET LA, c’est le massacre… Tous les défauts de nos DVD du début (pixellisation visible par exemple) reviennent hanter nos écrans, mêmes sur les DVD les plus récents ou de prestige (le tout numérique ne pardonne pas les encodages de plans un peu moyen…) Confused
    C'est pas lié au hdmi qui ne fait que diffuser une image d'une résolution donnée, c'est liée comme je le disais au dessus à la résolution du diffuseur.

    Autre problèmes, c'est que dans les connections HDMI, il y a des normes différentes et elles changent encore. Que va-t-il se passer?
    entièrement d'accord, c'est un peu le foutoir, même si les spécif. du hdmi première version sont suffisantes même en 1080p. Reste à savoir pour le son, car là tout est encore flou !

    Arrow Le risque ? C’est qu’à force de faire évoluer la norme, on peut provoquer des incompatibilités entre vos différents périphériques (par exemple, vous achetez le tout nouveau lecteur de DVD-HD, mais celui-ci n’est pas reconnu par votre beau plasma acheté 1 an plus tôt…). Ce problème ayant déjà existé avec les premiers vidéoprojecteurs équipés d’une prise HDMI, on peut espérer que nos amis constructeurs ne nous refassent pas 2 fois la même erreur… Confused
    Quels sont les projos ayant une prise hdmi qui ont des soucis ? quels soucis d'ailleurs ?

    Sinon, pour info, les câbles hdmi Lindy sont de bonne qualité et on peut les trouver vraiment pas cher dans ce magasin français : e-network (ils livrent en Belgique après coup de téléphone).

    Pour moi, le principal inconvénient, c'est surtout les protections en tout genre (hdcp, watermark, drm, etc.). Sinon, le fait d'avoir une chaîne video entièrement numérique est un plus. Mais, comme je l'ai déjà dit. Si on a une télé de 70cm, il ne sert à rien de se soucier de tout ceci, la qualité du dvd est déjà géniale.

    Cédric
    avatar
    cvdw
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 07/09/2005

    Cable HDMI Empty Re: Cable HDMI

    Message  cvdw Mer 15 Fév - 19:03

    PS : tu reprends des info de l'article de dvdrama ici :
    http://www.dvdrama.com/news.php?14343&page=3

    sinon, il y a pas mal d'approximations dans cet article... dans les prix, les standards, etc.

    je suis d'accord sur certaines faiblesses de cette solution, notamment les évolutions 1.1, 1.2, 1.3 des normes... on ne sait rien sur la cohabitation des débits video et audio ... les fiches ne tiennent pas bien, du verouillable aurait été préférable (dvi ou vga par ex.)

    Cédric
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Cable HDMI Empty Re: Cable HDMI

    Message  Radja Sam 18 Fév - 16:16

    Bonne nouvelle, il semblerait que la connection HDMI+HDCP ne soit pas indispensable pour voir le film en HD. Les connections DVI+HDCP sont également bien pour voir le film en HD. Par contre, il sera conseillé d'acheter un lecteur HD-DVD ou Blu-ray Disc avec connection DVI+HDCP et selon les dernières nouvelles, plusieurs marques e.a. LG proposera le choix entre les 2 connections.
    Mike
    Mike
    Novice
    Novice


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Localisation : Namur (Belgique)
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Cable HDMI Empty Re: Cable HDMI

    Message  Mike Dim 24 Déc - 11:14

    C'est un peu dur à comprendre tous ca ! Surtout pour moi qui y comprend rien !
    Si je dois acheté une TV, je dois prendre quoi alors pour être sur de pas avoir de pépins ?
    Normalement si j'ai une TV HD avec un lecteur DVD Dvd-HD ou blue-ray, je devrais pas avoir de problèmes pour lire n'importe quel DVD HD ou non ! SI ?
    avatar
    cvdw
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 07/09/2005

    Cable HDMI Empty Re: Cable HDMI

    Message  cvdw Mer 10 Jan - 14:18

    Mike a écrit:C'est un peu dur à comprendre tous ca ! Surtout pour moi qui y comprend rien !
    Si je dois acheté une TV, je dois prendre quoi alors pour être sur de pas avoir de pépins ?
    Normalement si j'ai une TV HD avec un lecteur DVD Dvd-HD ou blue-ray, je devrais pas avoir de problèmes pour lire n'importe quel DVD HD ou non ! SI ?
    Première chose : vérifier qu'elle ait le label hd-ready,je privilégierai aussi la connectique hdmi. Tu as ces connectiques sur les lecteurs BD et HD-DVD
    mais perso je ne trouve pas que cela soit suffisant pour bénéficier entièrement des contenus HD :
    - si c'est un écran de taille inférieure à 37 pouces, je me suffirais d'une résolution de la dalle en 1280*720 (de préférence pas les résolutions exotiques 1366 x 768
    - si c'est un écran de 37 pouces ou supérieur, je prendrai un "full hd", c'est-à-dire une résolution en 1920*1080... si en plus cette dalle accepte le 1080p24fps c'est parfait... mais là c'est une autre histoire... on parle alors de fluidité...
    Je te conseille de choisir la taille en fonction de ton recul.

    Un commerçant donne des conseils :
    http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=1892&database=base.db&template=fiche_technique.tpml&0=28816
    http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=1892&database=base.db&template=fiche_technique.tpml&0=29221

    Cédric

    Contenu sponsorisé


    Cable HDMI Empty Re: Cable HDMI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser