DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+6
ex-beldvd man
Laurent T.
lotofsly
Radja
hytrack
Cranky
10 participants

Vos etageres...

Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Vos etageres... Empty Vos etageres...

Message  Cranky Lun 22 Aoû - 15:13

Salut,
    alors bon voila, je commence a avoir pas mal de dvd / coffrets et je commence en meme temps a avoir un sacre probleme niveau place / rangement.

Donc j'aimerais bien savoir comment vous ranger vos dvd, ce que vous utilisez comme etageres pour les ranger (et eventuellement ou vous les avez achetez vos etageres), ...

Perso, j'ai deja regarde chez Ikea, Brico, ... apres des etageres pour ranger des dvd mais c'est vraiment pauvre...
    Pas moyen de trouver une etagere avec des "etages" de 20 cm de haut (juste la place pour un dvd quoi). C'est toujours des "etages" de 30-35 cm, donc on perd plein de place en hauteur.
    hytrack
    hytrack
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Vos etageres... Empty Re: Vos etageres...

Message  hytrack Lun 22 Aoû - 18:35

+1 je suis dans la même situation je commence a saturé alors is uelqu'un a bon plan faite signe :salut:
    Radja
    Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja Lun 22 Aoû - 21:38

hytrack a écrit:+1 je suis dans la même situation je commence a saturé alors is uelqu'un a bon plan faite signe :salut:

Chez Vastiau Godeau près de Rode St Genèse, on trouve une armoire étagère qui est fait pour des dvd. De plus il est à 99€ si je ne me trompe pas. Dès que possible, je ferai une photo de cette étagère très pratique Wink
    hytrack
    hytrack
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Message  hytrack Mar 23 Aoû - 0:39

i'm sorry , mais je suis français et ne connait pas du tous mes si tu as des photo je suis preneur pour voir ce que ça donne j'ai un amis menuisier donc j'ai besoin de visuel si je veux du sur mesure
    Lost
    Invité

Message  Lost Mar 23 Aoû - 3:10

Moi j'utilise des étagères mural avec fixation invisibles, ca me convient parfaitement pis j'ai encore pas mal de place Embarassed
    lotofsly
    lotofsly
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  lotofsly Mar 23 Aoû - 10:33

Moi j'ai acheté une bibliotheque chez IKEA il y a 1 an 1/2 et 1 planche (étagère) en plus (elle correspondait au modèle de la biblio).

Donc maintenant avec cette biblio, j'ai 8 étagères qui ont chacune la hauteur d'un coffret dvd.

Si ça t'intéresse, c'est le modèle "Billy". Mais je ne suis pas certain qu'ils la vendent encore.
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur

Masculin

Message  Laurent T. Mar 23 Aoû - 10:44

Ikea c'est le summum pour les étagères. :thumleft:
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  Cranky Mar 23 Aoû - 10:58

Billy chez Ikea ca me dit quelques choses...

Le truc c'est qu'il n'y avait jamais des etages a la hauteur d'un dvd, c'est toujours beaucoup plus d'ou la perte d'espace.
    La planche que tu avais achete pour rajoute dans ton etagere et ainsi obtenir l'espace juste pour la hauteur d'un dvd, tu l'avais aussi achete chez ikea ou dans une autre boutique ??
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  Cranky Mar 23 Aoû - 11:00

e ne serait pas une etagere comme ca que tu as :
    http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=13&productId=15559&langId=-24&parentCats=10104*10173*10514

Je passerais sur vendredi chez ikea, je demanderais si ils ont des planches a part pour rajouter des etages.
    ex-beldvd man
    ex-beldvd man
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien

Message  ex-beldvd man Mar 23 Aoû - 11:43

Chez Hubo, y'a des étagères PARFAITES à 20€-25€:

Vos etageres... Etageres
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  Cranky Mar 23 Aoû - 12:13

Tres interessante ces etageres ex-beldvd man.
    Pourrais tu me dire ou il y a des magasins "Hubo" ou bien si ils ont un site web ou je pourrais trouver des infos ?

As tu eventuellement la reference de cette etagere ?

Dernière édition par le Mar 23 Aoû - 12:18, édité 1 fois
    ex-beldvd man
    ex-beldvd man
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien

Message  ex-beldvd man Mar 23 Aoû - 12:15

http://www.hubo.be/fr/place/index.cfm

Pour ces étagères, elles existent en modèle "livres" ou "vidéo". Il faut choisir les "video" ((livres sont plus haut et plus profond).
    Ces étagères sont en promos environ 1 mois sur 2 (18€ au lieu de 25€ je crois)...
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  Cranky Mar 23 Aoû - 12:25

Ok merci, on dirait qu'il y a un magasin tout pres de chez moi (Herstal), esperons qu'ils en auront... surtout a ce prix la, en plus elles ont l'air assez grande : +/- 35 dvd sur 7 etages
    lotofsly
    lotofsly
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  lotofsly Mar 23 Aoû - 14:05

Cranky a écrit:e ne serait pas une etagere comme ca que tu as :
    http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=13&productId=15559&langId=-24&parentCats=10104*10173*10514

Je passerais sur vendredi chez ikea, je demanderais si ils ont des planches a part pour rajouter des etages.

Oui c'est celle là. Mais les miennes sont gris anthracite.

Une fois remplie, c'est comme celles de hubo sauf que celles de IKEA ont la profondeur de 2 dvd donc ont sait mettre 2 rangées de dvd par étagère.

Comme elle est sur la photo du site IKEA, c'est trop grand. Il faut absolument une étagère en plus pour être à la bonne taille.

Mais je serais toi, vu le prix, celles de HUBO sont pas mal du tout.
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  Cranky Mar 23 Aoû - 14:09

Ben si j'en trouve chez hubo des "comme sur la photo", je prends 2-3 direct.
    Celle de chez ikea, apparement, il y a une planche fixe donc je perds de toute facon un peu de place, et puis va falloir chipoter pour trouver les planches a rajouter...
    Enfin je ferais les 2 boutiques vendredi, je verrais bien ce que ca donnera.

Mais ce qui est sur ce qu'il me faut de nouvelles etageres...
    Je suis deja limite niveau place en ce moment (coffrets deja en "double file") et vu ce que je dois encore acheter, il me faut de la place !
    hytrack
    hytrack
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Message  hytrack Mar 23 Aoû - 17:38

les etagère des chez hubo ont l'air totalement adaptées je vais essayer d'aller voir

merci pour les infos
    lotofsly
    lotofsly
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  lotofsly Mar 23 Aoû - 18:09

Cranky a écrit: et puis va falloir chipoter pour trouver les planches a rajouter...

pas du tout, ils les vendent aussi.
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  Cranky Mar 23 Aoû - 18:18

Ah ok je savais pas qu'ils vendaient aussi des planches supplementaires...

Mais tu as du aussi refaire des trous pour les planches a rajouter ou bien il y a des trous sur toutes la hauteur ??

Et la planche fixe, c'est celle du bas ?
    Tu as pu la mettre a bonne hauteur pour des dvd ou bien tu perds de la place a cette etage la ?
    Radja
    Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja Mar 23 Aoû - 20:09

Voici quelques photos de mon armoire acheté chez Vastiau Godeau à Rode St Genèse au sud de Bruxelles.

En second plan, il peut y avoir 8 étages de 50 boîtiers Amaray (= 400 boîtiers Amaray au total). Et en premier plan, j'ai placé horizontalement tous mes coffrets de série et il peut en contenir un paquet de coffrets.

Vos etageres... Pict00320ff.th

Désolé mais je n'arrive pas à enregistrer d'autres images à chaque fois que je clique sur "Uploading", 15 secondes après, il redemande de choisir une image à enregistrer. Avez-vous le même problème. Pourtant l'image n'est pas supérieur au max de kbites. Confused
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  Cranky Mar 23 Aoû - 20:48

Ah celle de derriere, elle me plairait bien tien Wink

Sinon je vois pour les 2 saisons de Magnum, c'est les 2 saisons vb que tu as ??
    Ca fait un peu cloche d'avoir d'un cote "Magnum" et de l'autre "Magnum PI" sur la tranche...
    lotofsly
    lotofsly
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  lotofsly Mar 23 Aoû - 23:12

Cranky a écrit:Ah ok je savais pas qu'ils vendaient aussi des planches supplementaires...

Mais tu as du aussi refaire des trous pour les planches a rajouter ou bien il y a des trous sur toutes la hauteur ??

Et la planche fixe, c'est celle du bas ?
    Tu as pu la mettre a bonne hauteur pour des dvd ou bien tu perds de la place a cette etage la ?

Non non, les trous sont déjàs là sur toute la longueur comme ça tu peux mettre les planches à la hauteur que tu veux et donc en rajouter.

La planche fixe, c'est celle du milieu.
    J'ai rajouté une planche.
    Mais c'est vrai que chaque hauteur d'étagère n'a pas la même dimension Confused
    Il y en a de la hauteur d'un dvd, d'autre où il y a 2cm en plus et une autre où il y a environ 4 cm en plus.
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  Cranky Mer 24 Aoû - 0:55

Tout compte fait, c'est pas encore trop grave si un etage est plus grand que les autres, ca permettra de mettre les coffrets un peu speciaux plus grand que les autres...
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile

Masculin

Message  ted Jeu 1 Sep - 20:27

Radja a écrit:Voici quelques photos de mon armoire acheté chez Vastiau Godeau à Rode St Genèse au sud de Bruxelles.

En second plan, il peut y avoir 8 étages de 50 boîtiers Amaray (= 400 boîtiers Amaray au total). Et en premier plan, j'ai placé horizontalement tous mes coffrets de série et il peut en contenir un paquet de coffrets.

Désolé mais je n'arrive pas à enregistrer d'autres images à chaque fois que je clique sur "Uploading", 15 secondes après, il redemande de choisir une image à enregistrer. Avez-vous le même problème. Pourtant l'image n'est pas supérieur au max de kbites. Confused

AAARRRRG......... What a Face :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: What a Face HOGAN'S HEROES........... :drunken: :affraid: thumright thumright :king: :joker: :shaking2: :shaking2: Exclamation Exclamation :Star: Mr.Red Veinard... :afro: :lol!:
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile

Masculin

Message  ted Jeu 1 Sep - 20:27

Radja a écrit:Voici quelques photos de mon armoire acheté chez Vastiau Godeau à Rode St Genèse au sud de Bruxelles.

AAARRRRG......... What a Face :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: What a Face HOGAN'S HEROES........... :drunken: :affraid: thumright thumright :king: :joker: :shaking2: :shaking2: Exclamation Exclamation :Star: Mr.Red Veinard... :afro: :lol!:
    French
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen

Féminin

Message  French Ven 23 Juin - 18:06

MOI c'est tout en vrac

Vos etageres... 20231

parle remercie

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Nov - 7:21

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser