DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

4 participants

    Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat

    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 39
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat Empty Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat

    Message  Laurent T. Mer 1 Mar - 23:48

    L'arbitre du match Luxembourg-Belgique a interrompu la rencontre durant la deuxième mi-temps car la neige rendait le terrain impraticable.

    Néanmoins, les Belges ont gagné 0-2. Vandereyecken réussit son entrée en tant que nouveau coach. content
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat Empty Re: Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat

    Message  Eldorion Jeu 2 Mar - 11:39

    Bonne nouvelle en espérant que ca dure :bounce:
    avatar
    Goldorak
    Demi-Novice
    Demi-Novice


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 30/09/2005

    Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat Empty Re: Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résu

    Message  Goldorak Jeu 2 Mar - 15:54

    Laurent T. a écrit:L'arbitre du match Luxembourg-Belgique a interrompu la rencontre durant la deuxième mi-temps car la neige rendait le terrain impraticable.

    Néanmoins, les Belges ont gagné 0-2. Vandereyecken réussit son entrée en tant que nouveau coach. content

    En même temps, l'adversaire c'était le Luxembourg...
    Relativisons, relativisons...


    Qui a dit rabat-joie ? tire la langue
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 50
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat Empty Re: Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat

    Message  oli Dim 14 Oct - 11:58

    Nul vierge peu inspiré pour les Belges

    La Belgique a une fois encore offert un piètre spectacle lors de son match face à la Finlande (0-0) dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2008. Même si l’équipe nationale ne pouvait compter sur des pions essentiels comme Defour ou Fellaini, celle-ci n’a jamais atteint un niveau de jeu suffisant pour bousculer l’équipe finlandaise, toujours en course pour se qualifier. Après avoir manqué complètement sa première mi-temps, où deux buts finnois furent- injustement pour l'un d'eux- annulés, la Belgique a rééquilibré les échanges en deuxième période, mais sans pour autant imposer à son adversaire une quelconque pression.

    Buts annulés
    Confirmant son rajeunissement des cadres avec une moyenne d'âge de son équipe en-dessous de 24 ans, René Vandereycken optait d'emblée pour Haroun à la place de Geraerts, les deux Gantois Gillet et Grégoire débutant sur les flancs. Les deux formations ayant peu d'inspiration offensive, il fallait attendre la fin d'un long round d'observation pour assister au premier tir venant inquiéter Stijnen en provenance du solide attaquant finlandais Alexei Eremenko (11e). La réplique belge deux minutes plus tard sortait du pied de Vincent Kompany, bottant à ras de terre un coup franc dans l'axe aux 30 mètres. Le cuir était légèrement dévié par le mur et échouait à quelques centimètres du poteau droit de Jääskeläinen.

    Sans pour cela augmenter le rythme, la Finlande, toujours en lice pour décrocher sa qualification pour l'Euro, s'installait petit à petit dans le camp belge, développant ses actions les plus franches du côté gauche de Gillet, souvent mis sous pression par ses adversaires directs. La première demi-heure de jeu allait être atteinte sans véritable occasion franche de but, lorsque Johansson décochait une frappe croisée que Stijnen parvenait à toucher du bout des doigts et à dévier en corner (27e). Dans la foulée, suite à une phase arrêtée finlandaise, Hyppia prolongeait une déviation de la tête dans le but mais le joueur de Liverpool était signalé hors jeu (29e). Pour sa première titularisation chez les Diables Rouges, Haroun fut à deux doigts d'ouvrir le score pour la Belgique à la 32e minute. Sur un centre parfait de Mirallas, le joueur de Genk reprenait en un temps du plat du pied, mais son essai était dévié par le gardien sur le poteau avant que ce dernier ne le récupère de manière chanceuse.

    Stijnen en sauveur
    Peu avant de rejoindre les vestiaires, un nouveau but nordique était injustement annulé pour hors jeu, puisque Eremenko, qui était parvenu à tromper Stijnen, avait été alimenté non pas par un partenaire, mais par un joueur belge, en l'occurrence Gaby Mudingayi. Après la reprise, les deux formations reprenait le jeu sur la même composition qu'en début de match et le rythme ne s'emballait pas plus. Les beaux mouvements ne faisaient pas légion et l'imprécision était de mise. Une étincelle vint toutefois illuminer les quelques 21.323 spectateurs, pour la plupart supporters de nos Diables, lorsque Wesley Sonck, monté 9 minutes plus tôt au jeu en compagnie de Bart Goor, botta un coup franc qu'il avait lui-même provoqué à l'entrée du rectangle. L'attaquant du Club brugeois contournait parfaitement le mur adverse, mais son ballon était magnifiquement repoussé par Jääskeläinen sur la ligne de but. A l'opposé, c'est Stijnen qui en fin de match dû s'employer sur deux derniers essais finlandais.

    Quelle excuse René Vandereycken va-t-il trouver ? Une fois encore le coach fédéral s’est montré trop frileux. Même s’il a souvent dû composer une nouvelle équipe, force est de constater que Vandereycken a systématiquement raté ses expériences. Si l’idée d’aligner Grégoire et Gillet était généreuse, elle fut infructueuse, tant ses deux joueurs – dans une moindre mesure pour Gillet- furent paralysés. Avec un entrejeu de "travailleurs" , Vandereycken a privé ses attaquants de bons ballons. Pourquoi celui-ci n’a-t-il pas interverti Kompany et Simons ? Son idée d’accorder à Haroun, seulement trois sélections, le poste de créatif, se révélait présomptueuse. Pris dans un entonnoir, les attaquants belges n’ont que peu inquiété l’arrière-garde finnoise. Et si les Belges ont tenu le "zéro" derrière, ce qui n’était plus arrivé depuis le 11 septembre 2006 (face à l’Azerbaïdjan), ils peuvent remercier les décisions plus que discutables des juges de ligne.

    Alors qu'ils leur restent trois rencontres de qualification, les Diables de Vander Eycken signent un bilan de 5 défaites pour 3 victoires et 3 nuls en 11 rencontres. Leur prochain rendez-vous se jouera à nouveau mercredi à Bruxelles contre l'Arménie, avant d'effectuer deux déplacements en novembre en Pologne, toujours leader du groupe grâce à leur succès 3-1 contre le Kazakhstan, où la campagne de qualification européenne des Diables se terminera. (LS, avec belga)
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 50
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat Empty Re: Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat

    Message  oli Mar 4 Déc - 19:55

    ''Preud'homme succédera à Vandereycken''

    La Fédération belge se penche samedi sur l'avenir de René Vandereycken à la tête de l'équipe nationale, mais certains quotidiens semblent déjà connaître le sort que lui réserve la maison de verre: "Vandereycken sera remplacé", affirme le journal flamand Het Nieuwsblad. Le quotidien y va même de son scénario: "Vandereycken sera remplacé par Jean-François De Sart (l'actuel entraîneur des Espoirs) jusqu'en juin avant que ce dernier ne cède sa place à Michel Preud'homme". Le contrat de l'ancien gardien des Diables rouges avec le Standard expire en juin. Par ailleurs, la direction du club principautaire a déjà affirmé qu'elle ne l'empêchera pas de rejoindre l'équipe nationale si tel était son souhait.

    source:7sur7
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 50
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat Empty Re: Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat

    Message  oli Sam 8 Déc - 20:30

    René Vandereycken reste en poste

    L'Union belge de football (URBSFA) a décidé de maintenir René Vandereycken au poste de sélectionneur de l'équipe nationale belge, a indiqué la fédération samedi à l'issue des réunions de la Commission technique et du Comité exécutif. Les termes du contrat de Vandereycken, qui court jusqu'en juin 2008 mais qui pourrait être prolongé, vont être renégociés avant le 15 janvier 2008.

    René Vandereycken, qui avait plaidé sa cause lundi devant la Commission technique, a succédé à Aimé Anthuenis à la tête des Diables Rouges en janvier 2006, avec pour objectif de qualifier la Belgique pour l'Euro 2008. Objectif manqué, la Belgique terminant 4e du groupe A, dont seuls les deux premiers, la Pologne et le Portugal, ont décroché leur billet pour le championnat d'Europe des nations. La Belgique a bouclé sa campagne européenne avec un bilan de 18 points en 14 matches (5 victoires, 6 défaites, 3 nuls et une différence de buts de -2).

    Au cours des 19 matches disputés sous les ordres de René Vandereycken, les Diables Rouges ont signé 7 victoires, 7 défaites, 5 nuls, ont marqué 22 buts et en ont encaissé 23. Avant de prendre les rênes de l'équipe nationale, René Vandereycken, 54 ans, avait été licencié en juin 2005 par le Racing Genk, qu'il venait pourtant de qualifier pour la Coupe de l'UEFA après un test-match contre le Standard.

    Genk était le septième club entraîné par l'ancien international (60 sélections, 50 caps, 3 buts), après La Gantoise (avril 1989 - mars 1993), le Standard (octobre 1993 - juin 1994), le RWDM (juillet 1994 - juin 1995), Anderlecht (juillet 1997 - décembre 1997), Mainz 05 (juillet 2000 - novembre 2000) et le FC Twente (juin 2002 - juin 2004). Vandereycken a été élu Entraîneur de l'année en 1991.

    Comme joueur, René Vandereycken a porté le maillot, notamment, du FC Bruges et d'Anderlecht. Avec les Blauw en zwart, il a disputé la finale de la Coupe de l'UEFA en 1976 et la finale de la Coupe des champions en 1978, les Brugeois s'inclinant à chaque fois face à Liverpool.

    Vandereycken disputa encore la finale de la Coupe de l'UEFA en 1984, qu'Anderlecht perdit face à Tottenham. René Vandereycken a également pris part à la phase de l'Euro 1980 en Italie, et à la Coupe du monde 1982 en Espagne et 1986 au Mexique. (belga)

    penseur penseur fâché fâché
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat Empty Re: Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat

    Message  Eldorion Sam 8 Déc - 20:34

    Espérons qu'il fera ses preuves... Et puis c'est aussi aux joueurs de donner du sien. A ce que je sache c'est pas l'entraîneur qui tape sur le ballon et les joeurs qui hurlent des ordres sur le terrain... tire la langue

    Contenu sponsorisé


    Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat Empty Re: Diables Rouges : début de l'ère Vandereycken et 1er résultat

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Nov - 2:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser