DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
Medino
musicdeal
Laurent T.
lino
Inconnu
oli
ted
DorianRaven
12 participants

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    avatar
    DorianRaven
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 145
    Age : 73
    Date d'inscription : 16/07/2006

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  DorianRaven Sam 22 Juil - 0:54

    Attention ! Attention ! Gros Scoop pour le site latinoreview qui avait déjà fait très fort fut un temps en annonçant les premiers Brandon Routh dans le rôle de Superman.

    Apparemment leur source, assez fiable, leur permet aujourd’hui d’avancer le nom de Heath Ledger pour jouer le rôle du joker dans le prochain Batman.

    Heath Ledger a joué dans des films tels que Brokeback Mountain ou Brothers Grimm.

    Cela reste une rumeur, mais une rumeur qui a une certaine crédibilité, le site latinoreview (http://www.latinoreview.com/news.php?id=736) n’étant pas le genre à raconter n’importe quoi.

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Jokeractugf8

    Source : Sci-Fi Universe.

    triste Mouais... je n'ai pas aimé Batman Begins, je n'aimerais pas le prochain non plus! Jack Nicholson restera pour moi le seul et unique Joker!! tire la langue
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  ted Sam 22 Juil - 9:58

    DorianRaven a écrit:Jack Nicholson restera pour moi le seul et unique Joker!! tire la langue

    Même conclusion... réaction
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  oli Dim 19 Aoû - 13:43

    Batman et Joker : Photos

    Warner Bros. a lâché les chevaux dans la promotion de The Dark Knight, la suite de Batman Begins, en dévoilant un grand nombre de photos, sur lesquelles on voit un Heath Ledger en Joker aux cheveux gras et maquillage dégoulinant, mais également bien sûr Christian Bale qui reprend le rôle principal, ainsi que Michael Caine et Maggie Gyllenhaal.

    Sortie américaine du film le 18 juillet 2008.

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) 0708191241461038411
    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) 0708191242201038414
    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) 0708191242521038420


    source:cinema-france
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  Inconnu Dim 19 Aoû - 14:23

    Aucune classe. Je regarderai une énième fois le premier Batman de Tim Burton plutôt que de voir ça.
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  lino Dim 19 Aoû - 15:15

    Nouvelle photo pour faire plaisir à Algernon :


    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Joker

    :lol!:
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  Inconnu Dim 19 Aoû - 15:18

    Tu te trouves drôle, hein ? tire la langue
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  lino Dim 19 Aoû - 15:19

    Algernon Flowers a écrit:Tu te trouves drôle, hein ? tire la langue

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) 10487416gl1 tire la langue remercie par contre j'aimerai bien voir la série délicieusement kitch édité un jour en DVD


    Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 16:43, édité 3 fois
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  oli Dim 19 Aoû - 15:20

    lino a écrit:Nouvelle photo pour faire plaisir à Algernon :


    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Joker

    :lol!:

    excellent parle
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  Laurent T. Mar 21 Aoû - 22:25

    J'ai renommé le titre du topic afin d'éviter les doublons.
    Les premières photos me rassurent, ce sera un vrai Batman et le nouveau Joker m'a l'air bien flippant.
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  musicdeal Dim 27 Juil - 20:44

    Vu aujourd'hui.

    Malheureusement en VF, donc voix de Batman et du Joker complètement débile.

    Le film est estra et Le joker crève l'écran, un excellent opus
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  oli Dim 27 Juil - 21:02

    musicdeal a écrit:Vu aujourd'hui.

    Malheureusement en VF, donc voix de Batman et du Joker complètement débile.

    Le film est restera et Le joker crève l'écran, un excellent opus


    idem pour moi il et supérieur au premier et pour le joker cette encore plus flippant que le premier.
    Spoiler:
    Medino
    Medino
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Masculin
    Nombre de messages : 70
    Age : 41
    Localisation : A 7km de Tournai
    Date d'inscription : 29/03/2008

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  Medino Dim 27 Juil - 21:38

    Très bon effectivement !! Le Joker est magistrale
    Spoiler:

    RIP Heath Ledger triste
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  oli Dim 27 Juil - 21:50

    Medino a écrit:Très bon effectivement !! Le Joker est magistrale
    Spoiler:

    RIP Heath Ledger triste

    oui Super

    Spoiler:
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  musicdeal Lun 28 Juil - 0:05

    le seul truc que j'ai pas aimer c'est le prix de la place 9 euro !

    Ca fait un bail que j'avais plus été au ciné

    mais je trouve que c'est du vol
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  Laurent T. Lun 28 Juil - 0:21

    En effet, ça devient très cher mais c'est pareil en France et aux USA, il faut compter plus de 8$. Heureusement qu'il y a les abonnements, mais les 9 € c'est sûrement à cause de la projection en digital.
    KNIGHT
    KNIGHT
    Demi-Novice
    Demi-Novice


    Masculin
    Nombre de messages : 22
    Localisation : Sur Terak-Nor (Lille, France)
    Date d'inscription : 25/07/2008

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  KNIGHT Lun 28 Juil - 0:25

    Hé oui, les places de ciné sont de plus en plus chères, ça devient un véritable luxe.

    Que d' excellents échos pour l' instant concernant The Dark Knight.
    Il promet d' être un très bon spectacle, pour ceux qui comme moi ne l' ont pas encore vu.
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  musicdeal Lun 28 Juil - 0:26

    Laurent T. a écrit:En effet, ça devient très cher mais c'est pareil en France et aux USA, il faut compter plus de 8$. Heureusement qu'il y a les abonnements, mais les 9 € c'est sûrement à cause de la projection en digital.

    oui en effet c'était mentionné sur le ticket, mais bon ni le son ni l'image étaient a tombé (Kinépolis)

    Le résultat sera bien meilleure sur mon instal maison surtout si d'ici là je pense au BR
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  Laurent T. Lun 28 Juil - 0:31

    Je trouve aussi que la matériel HD du Kinepolis se fait vieux, je me souviens d'avoir vu Superman Returns en 2006 en digital, le résultat était magnifique.
    Quand j'ai revu Indy 4, l'image était tout simplement propre mais sans plus.

    Par contre, U2 3D était visuellement splendide.
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  Laurent T. Ven 1 Aoû - 19:19

    Ce n'est pas le chef-d'oeuvre tant décrié avant sa sortie, c'est juste un excellent Batman du même niveau que Begins. Pourquoi n'est-il pas meilleur que son prédécesseur ? Tout simplement parce que TDK s'embourbe dans des sous-intrigues qui n'ont pas leur place dans le récit, délaissant parfois le justicier de l'ombre au profit de certains personnages inutiles, tels que Lau. En revanche, Noaln a décidé de mieux développer le personnage du commissaire Gordon qui apporte un brin d'humanité dans ce film de super-héros qui va encore plus loin en se transformant en polar nihiliste, pessimiste voire déprimant car la démarche des autorités de Gotham pour combattre la mafia ne porte pas ses fruits.

    On regrettera aussi à Nolan de montrer la ville de Gotham sous un angle beaucoup trop éclairé, là où Burton ne la montrait que la nuit.
    Mais TDK, outre ces défauts, est bourré de qualités qui confirment la bonne prise de direction de la saga depuis Begins. En plus d'un Batman de plus en plus tourmenté, qui doute de son utilité à se demander si il est un véritable héros ou un voyou, c'est la qualité de l'écriture du scénario que l'on retiendra le plus. Structuré à merveille, il donne une grande dimmension aux personnages secondaires importants, tels que Dent ou le Joker.
    Pour le premier, on retiendra un côté attachant avant son horrible transformation (les maquillages sont bluffants, rien que le fait de voir un gros trou dans le visage de Dent avec un os et de la peau qui pend a de quoi marquer le spectateur) mais c'est surtout le second qui va nous intéresser. Il n'y a rien à redire, le Joker et l'attrait principal de TDK et Heath Ledger est habité par son personnage. C'est bien plus qu'une immense performance d'acteur, on a carrément l'impression qu'un véritable psychopate a été engagé pour le rôle. Meurtres et mutilations gratuites (bien que suggérées), chaos incessant et rires angoissants sont les traits caractéristiques du personnages, qui est sans conteste le méchant le plus flippant et le plus crédible qu'Hollywood nous ait montrés depuis très longtemps.

    Nolan s'est également amélioré dans la manière de réaliser ses scènes d'action. Bien qu'elles soient moins présentes et moins spectaculaires que dans Begins (TDK s'occupe plus des personnages que du reste), elles sont impressionnantes, surtout la poursuite entre le Joker et le cortège qui conduit Dent en prison et surtout, moins brouillonnnes et enfin lisibles.

    En gros, Nolan signe une suite presque parfaite, mais son rythme relativement lent et ses sous-intrigues inintéressantes ne font pas de TDK le film de l'été, ni un opus supérieur à ceux de Tim Burton, qui sont bien meilleurs même si leur atmosphère est fort éloignée de la BD, tout le contraire de Nolan qui ne fait que la transposer respectueusement à l'écran tout en laissant la fantaisie et la magie au vestiaire.

    8/10
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  coupienne Sam 2 Aoû - 7:37

    C'est ton avis : il est plus que discutable ...

    Tu as raison sur un point : ce n'est pas le film de l'été ... mais bien celui de l'année !!! Banane
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  musicdeal Sam 2 Aoû - 10:18

    coupienne a écrit:C'est ton avis : il est plus que discutable ...

    Tu as raison sur un point : ce n'est pas le film de l'été ... mais bien celui de l'année !!! Banane

    +1
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  Laurent T. Sam 2 Aoû - 13:29

    Y a pourtant eu mieux depuis le début de l'année, The Dark Knight est juste un excellent film de super-héros, on peut quand même y trouver des défauts qui désservent l'histoire, non ?
    A force de lire "chef-d'oeuvre" partout, il y avait de quoi aller à reculons, mais j'ai quand même adoré.
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  coupienne Sam 2 Aoû - 23:59

    Bien sur qu'on peut y trouver des défauts : on peut trouver des défauts à tout et n'importe quoi d'ailleurs ...

    Mais c'est le meilleur film de super héros jamais fait et de loin ...
    Les deux films de Burton (que j'apprécie pourtant) sont loin derrière ... car c'était du Burton avant tout avant d'être du Batman ...
    Ici, on est beaucoup plus proche de la version deFrank Miller ... et c'est tant mieux !!!
    De la même manière, Heather Ledger écrase qualitativement Nicholson qui cabotinait avant tout et faisait du Joker un clown plus qu'un super méchant ...

    Donc il n'y a pas photo ... Merci !!!
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  Laurent T. Dim 3 Aoû - 11:08

    En même temps, il y a eu plusieurs BD de Batman aux styles différents et chaque réalisateur s'en inspirait selon les époques et les genres.
    Sinon, je suis d'accord concernant la prestation de Ledger et le fait que c'est le meilleur film du super-héros jamais fait, mais il aurait pu être un chef-d'oeuvre total avec 20 bonnes minutes de moins. Wink
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  Riddick29 Dim 3 Aoû - 20:17

    Je suis allé le voir en ce début d'après-midi au Kinépolis en Digital et avec un son bien sûr qui arrache et j'ai été, comme je le pressentais, agréablement satisfait!

    Ce Batman nous en met plein la vue! Cela n'arrête pas une seule seconde! Pas un temps mort, pas un ennui du spectateur... Non, le spectateur n'a qu'une seule envie, que ça continue!

    Je suis d'accord avec Laurent T sur le fait que Nolan nous montre beaucoup Gotham de la journée et pas de nuit mais même ça, en fait, cela ne m'a pas frappé! Je dirais même que c'est sympa une fois de voir Gotham autrement que dans la nuit (même si c'est dans l'esprit de la série)!

    Je suis également d'accord sur le fait que Heath Ledger campe super bien son rôle! C'est vrai qu'on a réellement l'impression d'avoir à faire à un psychopathe! Encore 1x, Heath, tu nous as quitté trop tôt et tu avais un charisme et du succès à revendre!

    En ce qui concerne Christian Bale, j'adore sa façon de jouer, sa voix très sombre quand il revêt son costume de Batman et j'en passe! Les quelques passages ou l'on voit Morgan Freeman aussi sont très sympas!

    Non, rien à redire, pour moi c'est le meilleur film de cette année qui m'a plu à un niveau spectaculaire! C'est un film qu'il faudra que je possède en DVD!!!

    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) 10 Encore BRAVO!!! Super Applaudissement Applaudissement

    Contenu sponsorisé


    The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan) Empty Re: The Dark Knight (2008 - Christopher Nolan)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser