DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+6
Laurent T.
Eldorion
sasha
musicdeal
Riddick29
Radja
10 participants

    Belgacom TV

    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Belgacom TV Empty Belgacom TV

    Message  Radja Ven 28 Juil - 20:56

    Je voudrais savoir si parmi les membres, certains ont déjà Belgacom TV?

    Depuis fin mai, je suis abonné à Belgacom. Cela ne m'a rien coûté au contraire, j'ai 3 mois d'abonnement gratuit à Belgacom TV ainsi que trois mois que je dois pas payer la location du décodeur.
    Il y a une semaine, les clients ont reçu par courrier électronique un mail informant qu'il est dorénavent autorisé d'utiliser 2 télévision avec un abonnement à condition de louer ou d'acheter un second décodeur.

    Je vais à la boutique de Belgacom pour leur informer que 2 télés racorder à Belgacom TV ne m'intéresse pas par contre je voudrais plutôt voir une émission et avoir la possibilité d'enregistrer en même temps une autre émission. Le vendeur m'informe que cela sera possible avant la fin d'année. Dans chaque décodeur, il y a un disque dure qui pour le moment n'est pas opérationnel mais dès qu'il sera opérationnel, il sera possible d'utiliser le décodeur comme enregistreur de programme. Donc le problème sera prochainement résolu sans devoir changer de décodeur.

    Par contre momentanément, j'ai décidé de louer un second décodeur. Le vendeur s'en va chercher mon décodeur et entre temps, je vois un panneau qui n'est pas destiné à la clientèle mais à mon avis cela a servi pour une formation que les vendeurs ont eu en magasin. Il y est mentionné que le décodeur est à 99€ au lieu de 250€. Or le vendeur ne le dit pas à la clientèle. Selon le panneau, ils le proposent à la clientèle s'ils prennent tout même les bouquets de Belgacom TV. Mais ce que la clientèle ne sais pas c'est que tous on droit à cette promotion même si vous ne venez que pour un décodeur. Le revendeur revient et je lui montre le panneau. Il m'informe que normalement, je n'étais pas sencé lire ce panneau. Du coup il a dû accepter la promotion. Donc, au lieu que je vais recevoir un décodeur que je devrai payer pendant 4 ans 6€ par mois càd au total 288€. Je vais recevoir la semaine prochaine un décodeur pour un montant total de 99€. De plus, j'ai droit à 20 mètres de câble gratuit selon la promo de juillet.

    En conclusion, l'installation, le modem, le câble était gratuit plus 3 mois d'abonnement gratuite et 3 mois de location gratuite pour le décodeur que je rendrai dès que le disque dure sera opérationnel et maintenant en plus j'ai le second décodeur plus cable pour 99€. Et pour finir, j'ai reçu en cdeau 2 tickets pour le Kinépolis valable jusqu'à la fin d'année.

    J'ai fait une excellente affaire. Je payerai une redevance de 100€ par ans pour Belgacom TV au lieu de 150€ pour le cable. Or Belgacom TV est supérieur au cable pour sa qualité d'image et de son parce que c'est en qualité numérique et en plus j'ai plus de chaînes qu'avec UPC où c'était payant. Je suis heureux parce que voir mes émissions préférées et séries préférées en qualité numérique sur grand écran plasma, c'est un rêve. Le tout pour un montant inférieur à ce que je payais chez UPC.
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Riddick29 Ven 28 Juil - 21:30

    En tant qu'agent Belgacom, je ne peux que confirmer ce que tu viens d'énoncer... En effet, Belgacom TV est supérieur en qualité vu que c'est numérique. En plus, tu as la possibilité d'avoir tes chaînes favorites qui sont sur le câble plus d'autres chaînes inédites...

    Pour les deux télévisions, oui, c'est vraiment tout récent et c'est le Two Streams... Ca marche super bien apparemment!

    Par contre, la promo du décodeur, c'est quelque chose qui doit être seulement disponible en boutique... A mon avis, ça l'a fait râlé que tu as vu le panneau mais moi je dis, tant mieux pour toi! Pourquoi payer plus cher alors qu'il y a la possibilité de l'avoir à un prix plus bas... Je me renseignerai lundi auprès de mes collègues pour voir si ils sont au courant car comme dans beaucoup de grosses boîtes, ce que certains savent, d'autres ne le sachent pas!

    Et je confirme que d'ici la fin de l'année, le disque dur interne (qui équivaut à 60GB) sera actif... Donc, permettant d'enregistrer ses émissions favorites lorsqu'on est pas la! Et ce qui sera le plus génial, c'est que si, par exemple, on arrive 5 min en retard et que le programme est déjà commencé, on appuiera sur le bouton "Enregistrer" et lorsqu'on le visionnera, il ira automatiquement chercher sur le serveur les 5 min manquantes de sorte que vous ne manquiez rien de ce que vous avez enregistrés! Génial non?

    Les nombreuses chaînes qui sont au rendez-vous en numérique, la possibilité de voir les ligues de foot pour les accros et le catalogue des films à la demande qui ne fait que s'étoffer et à des prix modiques. Le prix pour un film récent est de 3,50€! Contre quasi 5€ je pense chez BeTV!

    De plus, même si vous avez la TV, vous savez toujours surfer. Si vous possédez l'ADSL, la TV utilisant 4 Mo de bande passante, il vous en restera 600k pour surfer ce qui est largement suffisant. Par contre, si vous avez la chance de surfer sur VDSL, la, aucun problème!

    Le seul point négatif si vous ne savez pas l'installer vous-même sont les délais d'attente parfois un peu long. Mais si vous savez l'avoir chez vous, il ne faut pas hésiter. C'est vraiment un chouette produit! Ce n'est pas parce que je suis à Belgacom que je dis ça mais j'ai suivi quelques formations car ce produit m'intéressait et personnellement j'en suis fort content!

    Mais je suis content qu'au moins un membre du forum est content du produit! Ca fait plaisir à entendre même si je ne suis pas le big boss de Belgacom parle
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  musicdeal Ven 28 Juil - 21:36

    Perso ce ne m'interesse pas je regarde quasi que des dvd, de plus j'ai internet via le cable et pas de telephone, ce qui me forcerai a changer complement d'installation
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Riddick29 Ven 28 Juil - 21:44

    musicdeal a écrit:Perso ce ne m'interesse pas je regarde quasi que des dvd, de plus j'ai internet via le cable et pas de telephone, ce qui me forcerai a changer complement d'installation

    Oui, dans ce cas-ci, c'est vrai que ce n'est pas fort intéressant. Comme tu dis, ça te ferait changer toute ton install donc frais supplémentaires et vu qu'internet passe par le câble et que, comme moi, tu regardes aussi beaucoup de DVDs, c'est fort peu intéressant!

    Chez moi, ce sont mes parents qu'ils l'ont. Moi je n'ai pas de ligne à mon nom donc je n'installe rien. Mais c'est vrai que ça vaut le coup d'oeil!
    sasha
    sasha
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 175
    Age : 58
    Localisation : hainaut
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  sasha Ven 28 Juil - 22:01

    pour moi belgacom ne me vendra plus rien

    j etait avant client belgacom et j ai voulu passer chez tele 2 resultat belgacom a bloque ma ligne ( je n avais plus de telephone ) quand je suis allé raler a la teleboutique ils m ont dit qu il y avais des offres aussi interessante que chez tele 2 chez eux ( mais qu ils ne le disent pas directement pour ne pas devoir le donner a tous )
    resultat j ai arrete mon abonnement chez eux puis demandé le tele 2 all in internet + telephone et j en suis content

    marre de la monopolisation belgacom
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Riddick29 Ven 28 Juil - 22:15

    sasha a écrit:pour moi belgacom ne me vendra plus rien

    j etait avant client belgacom et j ai voulu passer chez tele 2 resultat belgacom a bloque ma ligne ( je n avais plus de telephone ) quand je suis allé raler a la teleboutique ils m ont dit qu il y avais des offres aussi interessante que chez tele 2 chez eux ( mais qu ils ne le disent pas directement pour ne pas devoir le donner a tous )
    resultat j ai arrete mon abonnement chez eux puis demandé le tele 2 all in internet + telephone et j en suis content

    marre de la monopolisation belgacom

    C'est sûr, chacun son avis... parle Tu es chez Télé 2 et si tu en es content, tant mieux! Maintenant, le jour ou tu es allé en téléboutique, si tu es tombé sur un klet qui t'a mal accueilli ou qui t'as vraiment fait sentir que, tu vois quoi, je te comprends aussi... Moi, je pars du principe que le client est important! Surtout sa satisfaction! Maintenant, et encore 1x, ce n'est pas parce que je suis agent que je dis ça, mais je sais que Télé 2 ne sont pas des enfants de coeur... Mais bon, encore 1x, chacun son avis!


    Dernière édition par le Ven 28 Juil - 22:15, édité 1 fois
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Eldorion Ven 28 Juil - 22:15

    Mes parents ont Belgacom Tv et ils en sont plutôt content. remercie
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Laurent T. Ven 28 Juil - 22:39

    Pas envie d'avoir Belgacom TV, mais il va y avoir la chaîne du Sporting d'Anderlecht...
    Gree66
    Gree66
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 718
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/07/2006

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Gree66 Ven 28 Juil - 22:52

    Non mais j'ai RTBF enfin je dis ça je dis rien parle inquiet
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  oli Ven 28 Juil - 23:16

    moi j'ai betv enfin je dis ça je dis rien parle
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Radja Ven 28 Juil - 23:19

    Je peux vous dire que chaque compagnie a ses côté négatifs. Perso, j'ai Happy Times chez Belgacom et le téléphone ne me coûte quasi rien en communication. Il faut savoir gérer. Depuis près de 20 ans, j'ai jamais payer si peu. Ma facture ces derniers trimestres n'ont jamais été si bas. Telenet était soit-disant moins cher que Belgacom or en voyant les factures que paye ma soeur, je ne comprends pas pourquoi elle reste une minute de plus chez ces voleurs. Elle regrette même d'avoir choisi Telenet. Elle paye plus cher au total or elle n'a même pas Telenet Digital.

    Je ne regarde pas trop la télé mais c'est pas une raison de rester chez UPC et de payer plus. Maintenant, je paye moins et j'ai un meilleur service.


    Dernière édition par le Ven 28 Juil - 23:44, édité 1 fois
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Radja Ven 28 Juil - 23:41

    Riddick29! Toi qui travailles chez Belgacom, pourrais-tu me dire ce qu'est la fente à l'avant du décodeur? On dirait une fente pour y mettre une carte d'abonnement par satellite.
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Radja Ven 28 Juil - 23:51

    sasha a écrit:pour moi belgacom ne me vendra plus rien

    j etait avant client belgacom et j ai voulu passer chez tele 2 resultat belgacom a bloque ma ligne ( je n avais plus de telephone ) quand je suis allé raler a la teleboutique ils m ont dit qu il y avais des offres aussi interessante que chez tele 2 chez eux ( mais qu ils ne le disent pas directement pour ne pas devoir le donner a tous )
    resultat j ai arrete mon abonnement chez eux puis demandé le tele 2 all in internet + telephone et j en suis content

    marre de la monopolisation belgacom

    Electrabel n'a plus le monopole or ses concurents sont de gros escrocs. Il n'y a pas un jour sans qu'une plainte ne soit déposée envers néon et co. Beaucoup de clients critiquaient Electrabel et son monopole. Dès qu'il y a eu concurrence, ils ont courru vers ces concurrents or même pas quelques mois se sont écoulés que ces mêmes clients sont revenu tout content chez Electrabel.
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Riddick29 Sam 29 Juil - 0:27

    Radja a écrit:Riddick29! Toi qui travailles chez Belgacom, pourrais-tu me dire ce qu'est la fente à l'avant du décodeur? On dirait une fente pour y mettre une carte d'abonnement par satellite.

    Il me semble avoir déjà posé la question car ça m'intriguait et on ne m'avait rien dit à l'époque. C'était au tout début. Mais je reposerai la question lundi à un de mes collègues qui s'y connaît bien pour savoir quoi et je te dirai quoi!

    Mais je suis du même avis que toi, c'est pour mettre des cartes ou quelque chose du genre...

    Je te tiens au courant!
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  oli Sam 29 Juil - 0:37

    Riddick29 a écrit:
    Radja a écrit:Riddick29! Toi qui travailles chez Belgacom, pourrais-tu me dire ce qu'est la fente à l'avant du décodeur? On dirait une fente pour y mettre une carte d'abonnement par satellite.

    Il me semble avoir déjà posé la question car ça m'intriguait et on ne m'avait rien dit à l'époque. C'était au tout début. Mais je reposerai la question lundi à un de mes collègues qui s'y connaît bien pour savoir quoi et je te dirai quoi!

    Mais je suis du même avis que toi, c'est pour mettre des cartes ou quelque chose du genre...

    Je te tiens au courant!

    pour metre de la Monnaie pour faire monte le rideau parle
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Radja Sam 29 Juil - 0:54

    Riddick29 a écrit:
    Radja a écrit:Riddick29! Toi qui travailles chez Belgacom, pourrais-tu me dire ce qu'est la fente à l'avant du décodeur? On dirait une fente pour y mettre une carte d'abonnement par satellite.

    Il me semble avoir déjà posé la question car ça m'intriguait et on ne m'avait rien dit à l'époque. C'était au tout début. Mais je reposerai la question lundi à un de mes collègues qui s'y connaît bien pour savoir quoi et je te dirai quoi!

    Mais je suis du même avis que toi, c'est pour mettre des cartes ou quelque chose du genre...

    Je te tiens au courant!

    Merci Riddick29 remercie

    Encore une chose, tu parlais du VDSL. Belgacom, le propose-t-il a ses clients? Je pensais que l'ADSL était le meilleur produit qu'il proposait?
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Radja Sam 29 Juil - 0:57

    oli a écrit:
    Riddick29 a écrit:
    Radja a écrit:Riddick29! Toi qui travailles chez Belgacom, pourrais-tu me dire ce qu'est la fente à l'avant du décodeur? On dirait une fente pour y mettre une carte d'abonnement par satellite.

    Il me semble avoir déjà posé la question car ça m'intriguait et on ne m'avait rien dit à l'époque. C'était au tout début. Mais je reposerai la question lundi à un de mes collègues qui s'y connaît bien pour savoir quoi et je te dirai quoi!

    Mais je suis du même avis que toi, c'est pour mettre des cartes ou quelque chose du genre...

    Je te tiens au courant!

    pour metre de la Monnaie pour faire monte le rideau parle

    bravo Mr. Green
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  oli Sam 29 Juil - 1:01

    merci
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Riddick29 Sam 29 Juil - 15:13

    Radja a écrit:
    Riddick29 a écrit:
    Radja a écrit:Riddick29! Toi qui travailles chez Belgacom, pourrais-tu me dire ce qu'est la fente à l'avant du décodeur? On dirait une fente pour y mettre une carte d'abonnement par satellite.

    Il me semble avoir déjà posé la question car ça m'intriguait et on ne m'avait rien dit à l'époque. C'était au tout début. Mais je reposerai la question lundi à un de mes collègues qui s'y connaît bien pour savoir quoi et je te dirai quoi!

    Mais je suis du même avis que toi, c'est pour mettre des cartes ou quelque chose du genre...

    Je te tiens au courant!

    Merci Riddick29 remercie

    Encore une chose, tu parlais du VDSL. Belgacom, le propose-t-il a ses clients? Je pensais que l'ADSL était le meilleur produit qu'il proposait?

    Pour la fente, je te dis quoi lundi sans faute. Je poserai la question dès que je vois la personne concernée...

    Alors, concernant le VDSL, oui Belgacom le propose à ses clients. Si tu veux, certains clients n'ont la possibilité d'avoir Belgacom TV que via le VDSL. Donc, à ce moment-là, via un utilitaire interne, on sait voir sur quoi on doit mettre le client et c'est parti. Je ne connais pas les prix par coeur par contre triste

    Mais je confirme, l'ADSL reste le meilleur produit. Mais bon, il faudra bien passer un jour au VDSL qui propose une vitesse de download et d'upload plus rapide... Et pour ceux qui ont le Belgacom TV, c'est intéressant car tu sais regarder la télé et surfer avec ta vitesse full vu que c'est le double de l'ADSL. Comme la tv demande 4 Mo de bande passante et que le VDSL en propose 8, tu sais toujours surfer et télécharger avec une vitesse optimale...
    avatar
    cvdw
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 07/09/2005

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  cvdw Lun 31 Juil - 14:30

    Plus d'infos ici pour BGCTV :
    http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=52
    http://www.bgctv.info/

    Pour ma part, l'offre ne m'intéresse pas :
    - pas de 5.1
    - pas d'hdmi, juste péritel !
    - pas de haute définition
    - pas de possibilité de passage par le PC (quelques bidouilles possibles toutefois)
    - résolution trop faible, j'attends la Haute définition.. et le passage éventuel au mpeg4
    - abo adsl chez BGC => trop cher

    Le passage au numérique n'est pas d'office un gain en qualité, un bon flux analogique par le câble pourrait être très bon.. Même la HD pourrait passer par le câble, on attend d'ailleurs l'offre de BeTV...

    Pour l'instant, le sat est aussi intéressant je trouve...

    Cela dit, l'arrivée de BGC dans l'offre télé a le mérite de pousser les intercommunales à bouger... Offre numérique pour le câble, VOO, etc.

    Cédric
    avatar
    French
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Féminin
    Nombre de messages : 5234
    Age : 114
    Localisation : sur la lune
    Date d'inscription : 01/02/2006

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  French Lun 31 Juil - 14:42

    Belgacom TV?


    Quesquequecest cette Bête
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Riddick29 Lun 31 Juil - 20:34

    Radja a écrit:
    Riddick29 a écrit:
    Radja a écrit:Riddick29! Toi qui travailles chez Belgacom, pourrais-tu me dire ce qu'est la fente à l'avant du décodeur? On dirait une fente pour y mettre une carte d'abonnement par satellite.

    Il me semble avoir déjà posé la question car ça m'intriguait et on ne m'avait rien dit à l'époque. C'était au tout début. Mais je reposerai la question lundi à un de mes collègues qui s'y connaît bien pour savoir quoi et je te dirai quoi!

    Mais je suis du même avis que toi, c'est pour mettre des cartes ou quelque chose du genre...

    Je te tiens au courant!

    Merci Riddick29 remercie

    Encore une chose, tu parlais du VDSL. Belgacom, le propose-t-il a ses clients? Je pensais que l'ADSL était le meilleur produit qu'il proposait?

    Voila Radja, j'ai la réponse. Je ne t'ai pas oublié, je te rassure mais j'ai eu un max de boulot!

    Donc, la fente qui est à l'avant n'est toujours pas opérationnelle. C'est une option qui se verra fonctionnelle dans le futur.

    Quand? Aucune idée pour l'instant.

    Mais, apparemment, cela servirait par exemple à lire ta carte d'identité électronique et avoir accès via le Belgacom TV à des sites tel que e-gov, etc ... mais via ta télé... De la, toutes les infos nécessaires seront lues sur ta carte tout en sécurité.

    Il se peut aussi que cela soit disponible pour ta carte bancaire. Càd que tu pourrais acheter des services via le décodeur.

    Mais ce sont beaucoup de suppositions. Donc, dès que j'aurai des infos plus concrètes en ce sens, je t'en ferai part ainsi qu'à tout les membres.

    Si tu as d'autres questions, tu n'hésites pas!
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Riddick29 Lun 31 Juil - 20:45

    cvdw a écrit:Plus d'infos ici pour BGCTV :
    http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=52
    http://www.bgctv.info/

    Pour ma part, l'offre ne m'intéresse pas :
    - pas de 5.1
    - pas d'hdmi, juste péritel !
    - pas de haute définition
    - pas de possibilité de passage par le PC (quelques bidouilles possibles toutefois)
    - résolution trop faible, j'attends la Haute définition.. et le passage éventuel au mpeg4
    - abo adsl chez BGC => trop cher

    Le passage au numérique n'est pas d'office un gain en qualité, un bon flux analogique par le câble pourrait être très bon.. Même la HD pourrait passer par le câble, on attend d'ailleurs l'offre de BeTV...

    Pour l'instant, le sat est aussi intéressant je trouve...

    Cela dit, l'arrivée de BGC dans l'offre télé a le mérite de pousser les intercommunales à bouger... Offre numérique pour le câble, VOO, etc.

    Cédric

    Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que le sat est tout aussi intéressant. Je dirais même qu'il l'est plus car tu disposes de plus de chaînes que via les bouquets disponibles ici en Belgique... Que ce soit BeTV, Belgacom TV ou encore brutélé avec son décodeur...

    Alors, quand tu parles de Belgacom TV et de ses caractéristiques :

    Le 5.1 => oui c'est dommage triste mais bon toutes les chaînes ne transmettent pas avec cette qualité sonore

    Pas d'HDMI => oui d'accord mais si tu veux l'HDMI, il te faut d'office une télé HD, donc plus chère. Tous les foyers n'ont pas encore le luxe de se payer une belle télé comme ça ou alors à crédit... Belgacom a sorti son décodeur avec le format que tout le monde utilise, le péritel, pour que cela soit compatible avec la télé de monsieur tout le monde. Mais rien ne dit que dans un avenir, ils ne passeront pas à l'HDMI

    Pas de haute définition => ça revient un peu à ce que je disais juste avant. Oui c'est bien beau la HD mais bon il faut le téléviseur adéquat et puis, voir France 3 en HD, personnellement, ça ne me tente pas trop!

    Et c'est vrai qu'il y a encore du progrès à faire mais bon, toutes ces remarques, n'hésite pas à les signaler. Ils y prêteront sûrement attention et ça les fera réfléchir pour améliorer encore leur produit!

    Oui il faut d'office une connection ADSL mais si tu es chez Skynet, la question ne se pose même pas! Et tu as vu pour l'instant la promo??? 3 mois gratuit pour tout! Les chaînes Classic +, les abonnements Foot ainsi que 3 mois de location gratuite pour le décodeur. Des offres comme ça, il y en a tout le temps, il ne faut pas hésiter à se renseigner ou téléphoner au service clientèle!

    Site officiel Belgacom TV : www.belgacomtv.be
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Radja Lun 31 Juil - 23:51

    Riddick! sur un forum, il y en a un qui prétend que les décodeurs vendus à 99€ sont des décodeurs sans disque dur. Je trouve cela vraiment bizarre comme info mais peut-être que tu pourrais le vérifier. Je pense que c'est une intox. remercie

    Comme tu le dis, la connection HDMI, le dolby Digital 5.1, le HD, c'est bien tout cela mais une majorité des gens n'ont pas de TV HD-Ready avec connection HDMI ou d'ampli 5.1. De plus les chaînes ne sont pas encore prêt à diffuser en 5.1 et/ou HD. C'est pas pour demain ni pour l'année prochaine.

    Personnellement, j'ai un écran HD Ready et je peux vous dire que la qualité d'image est déjà largement supérieure au câble et il ne faut pas me dire le contraire parce que j'ai eu le câble jusqu'à fin juin et ce pendant près de 16 ans. Fini la neige que j'ai connu de temps à autre sur certaines chaînes.

    C'est beau la haute définition et le son en 5.1 mais je trouve que j'en profiterai plus avec mon lecteur dvd et prochainement avec mon lecteur HD qu'avec belgacom TV. Qu'ils pensent d'abord à supprimer toutes ces coupures publicitaires. Parce que c'est énervant de voir une série ou film avec toutes les 15 minutes (pour les séries) ou 30 minutes (pour les films) une coupure publicitaire. Depuis que j'ai le dvd, je ne regarde plus aucune série ou film via Belgacom TV ou le câble. Belgacom TV, c'est bien pour voir les nouvelles, les documentaires, les programmes comme Koh-Lanta, les enfants de la télé, Vis ma Vie et co. et pour ces programmes le stéréo ou dolby surround proposé actuellement est largement suffisant.

    Riddick! encore une dernière chose, ils parlent dans ce lien de switch scart qui permet de voir un émission pendant qu'on enregistre une autre. Celon cet article, ce type de switch serait en vente dans les téléboutiques. Je pense que cette info est erronée sinon, ils m'auraient dit d'acheter ce switch.

    switch scart vendu en téléboutique

    Merci encore pour ton aide. C'est sympa d'avoir ici comme membre quelqu'un qui travaille chez Belgacom. remercie
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Riddick29 Mar 1 Aoû - 11:38

    Radja a écrit:Riddick! sur un forum, il y en a un qui prétend que les décodeurs vendus à 99€ sont des décodeurs sans disque dur. Je trouve cela vraiment bizarre comme info mais peut-être que tu pourrais le vérifier. Je pense que c'est une intox. remercie

    Comme tu le dis, la connection HDMI, le dolby Digital 5.1, le HD, c'est bien tout cela mais une majorité des gens n'ont pas de TV HD-Ready avec connection HDMI ou d'ampli 5.1. De plus les chaînes ne sont pas encore prêt à diffuser en 5.1 et/ou HD. C'est pas pour demain ni pour l'année prochaine.

    Personnellement, j'ai un écran HD Ready et je peux vous dire que la qualité d'image est déjà largement supérieure au câble et il ne faut pas me dire le contraire parce que j'ai eu le câble jusqu'à fin juin et ce pendant près de 16 ans. Fini la neige que j'ai connu de temps à autre sur certaines chaînes.

    C'est beau la haute définition et le son en 5.1 mais je trouve que j'en profiterai plus avec mon lecteur dvd et prochainement avec mon lecteur HD qu'avec belgacom TV. Qu'ils pensent d'abord à supprimer toutes ces coupures publicitaires. Parce que c'est énervant de voir une série ou film avec toutes les 15 minutes (pour les séries) ou 30 minutes (pour les films) une coupure publicitaire. Depuis que j'ai le dvd, je ne regarde plus aucune série ou film via Belgacom TV ou le câble. Belgacom TV, c'est bien pour voir les nouvelles, les documentaires, les programmes comme Koh-Lanta, les enfants de la télé, Vis ma Vie et co. et pour ces programmes le stéréo ou dolby surround proposé actuellement est largement suffisant.

    Riddick! encore une dernière chose, ils parlent dans ce lien de switch scart qui permet de voir un émission pendant qu'on enregistre une autre. Celon cet article, ce type de switch serait en vente dans les téléboutiques. Je pense que cette info est erronée sinon, ils m'auraient dit d'acheter ce switch.

    switch scart vendu en téléboutique

    Merci encore pour ton aide. C'est sympa d'avoir ici comme membre quelqu'un qui travaille chez Belgacom. remercie

    Alors, je me suis renseigné car je trouvais bizarre l'info que le gars disait. Et c'est bien ce que tu pensais, c'est une intox. Le décodeur mis en vente a bien un disque dur. Il n'est pas encore actif mais il est bien présent... content

    Oui, comme je disais hier, je partage cet avis-là. C'est bien beau la technologie mais si la plupart des chaînes ne le diffusent pas, même avec un décodeur numérique, ça ne sert pas à grand-chose. Et, comme tu l'as déjà mentionné dans le tout premier post comme hier, tu as un écran HD et tu as l'air d'en être ravi donc, malgré tout, la qualité se voit! Fini la neige effectivement parle

    Je pense qu'il ne faut pas en vouloir trop tout de suite. On profitera mieux du 5.1, de l'HDMI et de toute autre nouvelle technologie numérique avec les lecteurs DVD, HD-DVD, Blu-Ray, etc... qu'avec Belgacom TV ou autre décodeur numérique mis à notre disposition. Et puis, c'est clair, si c'est pour regarder un film retransmis en 5.1 sur RTL avec 3 pages de pub, non merci. On passera du 5.1 a du 2.0 en un rien de temps... Bof Bof... Je préfère le DVD pour ça...

    Moi, je suis un peu comme toi quand tu parles que depuis que tu as ton DVD, que tu ne regardes plus de séries ou film via Belgacom TV ou le câble. J'avais Canal + (BeTV) avant et j'en étais très content jusqu'au jour ou je me suis aperçu que j'aurais beaucoup plus à attendre du DVD. Depuis que j'ai acheté mon premier lecteur et tout ce qui s'ensutit, je ne regarde plus la télédistribution. Si j'ai envie de voir le journal, c'est dispo sur internet et pour le reste, ça ne m'intéresse guère vu que tout est retransmis en français...

    Alors, pour répondre à ta deuxième question, c'est bien un scart manuel que l'on vend en téléboutique mais on ne peut pas voir une émission en enregistrant une autre car il n'y a qu'un signal sur la settop box... Le multi scart c'est juste pour quand tu n'as qu'une prise scart sur la tv et que tu veux brancher plusieurs appareils en scart... Donc, cette info est érronée et on te l'aurait dit en téléboutique. Ce n'est pas possible pour l'instant mais ce le sera sûrement dans l'avenir...

    En espérant que cela t'aidera parle remercie

    Ah oui, ce soir car ici au bureau je n'ai pas d'accès à imagehack, je posterai les images du prochain décodeur Belgacom TV. Il est plus grand et noir mais je posterai ça ce soir...

    Contenu sponsorisé


    Belgacom TV Empty Re: Belgacom TV

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser