Je propose la création d'un canal DVDBelgorama sur le réseau IRC. Il permettrait d'avoir des conversations en direct entre membres.
Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 20:52, édité 1 fois
Riddick29 a écrit:Ouais bonne idée! Ca serait un canal juste réservé aux membres! A voir si Saroumane et Radja seraient d'accord!
Mais moi je suis partant! :thumleft:
Erasmus Craven a écrit:Riddick29 a écrit:Ouais bonne idée! Ca serait un canal juste réservé aux membres! A voir si Saroumane et Radja seraient d'accord!
J'ignore s'il est possible de réservé un canal à des membres et je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée. Un des buts du canal serait de faire de la publicité pour le site et le forum via des chatteurs qui vont de canaux en canaux.
Bien entendu, le premier boulet qui n'est pas d'ici recevra un coup de pied aux fesses!!
Saroumane a écrit:Le réseau IRC ? http://www.reseaux-irc.com/ ?
Perso, je ne connais pas ce service. Vous pourriez peut être m'en dire d'avantage ?
Riddick29 a écrit:Erasmus Craven a écrit:Riddick29 a écrit:Ouais bonne idée! Ca serait un canal juste réservé aux membres! A voir si Saroumane et Radja seraient d'accord!
J'ignore s'il est possible de réservé un canal à des membres et je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée. Un des buts du canal serait de faire de la publicité pour le site et le forum via des chatteurs qui vont de canaux en canaux.
Bien entendu, le premier boulet qui n'est pas d'ici recevra un coup de pied aux fesses!!
Oui, tu as raison... Je disais ça car je pensais que tu voulais faire un clan fermé... Un peu comme une section secrète quoi
Riddick29 a écrit:Voici un lien qui explique en détails ce qu'est l'IRC...
http://www.commentcamarche.net/utile/irc.php3
Moi, concernant le programme à utiliser, je ne ne peux conseiller que mIRC... C'est toujours celui-là que j'ai utilisé!
Erasmus Craven a écrit:Riddick29 a écrit:Voici un lien qui explique en détails ce qu'est l'IRC...
Moi, concernant le programme à utiliser, je ne ne peux conseiller que mIRC... C'est toujours celui-là que j'ai utilisé!
Perso, j'utilise Syllabik, il est pratique, plein d'options et en français!
Riddick29 a écrit:Erasmus Craven a écrit:Riddick29 a écrit:Voici un lien qui explique en détails ce qu'est l'IRC...
Perso, j'utilise Syllabik, il est pratique, plein d'options et en français!
Ca fait un bail que je n'utilise plus IRC (ça remonte quand j'étais en graduat )... Donc c'est la seule référence que j'ai... Mais bon, si celui que tu utilises est en français, c'est mieux... Mais perso, je préfère mIRC...
Marquis a écrit:Question con: c'est compatible Mac vot' truc?
Saroumane a écrit:En clair tu proposes un tchat ?
Saroumane a écrit:Je vais y réfléchir et je verrai ce week-end. Le seul problème, est que Radja ne donne pour l'instant plus signes de vies et je craoins qu'il soit de nouveaux en vacances.
Riddick29 a écrit:Entièrement d'accord avec toi Erasmus, les services en Java sont très moches! Mais bon, ça attire du monde... Et le reste, ils s'en foutent
Je pense que pour le lien, ça ne doit pas être très compliqué. Soit c'est un lien direct ou alors, il faudra expliquer une petite marche à suivre mais ça n'est pas bien compliqué à mon avis...
Moi je trouve cette idée excellente en tout cas! :thumleft: :thumleft: :thumleft:
Erasmus Craven a écrit:
Java attire du monde!? Pourtant un chat directement sur IRC (je conseille le réseau Epiknet) peut attirer du monde. Beaucoup de chatteurs vont d'un canal à un autre. Et avec un lien vers le site sur le canal, ça peut faire de la bonne pub!!
Comme tu dis, la démarche n'est pas bien compliqué. Je pense que Saroumane et Radja peuvent le faire facilement, sinon je serai facilement l'expliqué.
:thumleft: Je suis heureux d'avoir ton soutien!! :buvons:
Lost a écrit:Le problème est que la création d'un tel outil, fasse que le forum sera de plus en plus mort
Lost a écrit:Pour l'instant rien d'envisagé à ce sujet
Peu etre qu'un jour