DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+3
Eldorion
Riddick29
Inconnu
7 participants

Chat IRC

Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Chat IRC Empty Chat IRC

Message  Inconnu Mer 20 Sep - 0:12

Je propose la création d'un canal DVDBelgorama sur le réseau IRC. Il permettrait d'avoir des conversations en direct entre membres. remercie

Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 20:52, édité 1 fois
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur

Masculin

Chat IRC Empty Re: Chat IRC

Message  Riddick29 Mer 20 Sep - 0:13

Ouais bonne idée! Ca serait un canal juste réservé aux membres! A voir si Saroumane et Radja seraient d'accord!

Mais moi je suis partant! :thumleft:
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Mer 20 Sep - 0:16

Riddick29 a écrit:Ouais bonne idée! Ca serait un canal juste réservé aux membres! A voir si Saroumane et Radja seraient d'accord!

J'ignore s'il est possible de réservé un canal à des membres et je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée. Un des buts du canal serait de faire de la publicité pour le site et le forum via des chatteurs qui vont de canaux en canaux. remercie

parle Bien entendu, le premier boulet qui n'est pas d'ici recevra un coup de pied aux fesses!!
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur

Masculin

Message  Eldorion Mer 20 Sep - 0:16

Le réseau IRC ? http://www.reseaux-irc.com/ ?

Perso, je ne connais pas ce service. Vous pourriez peut être m'en dire d'avantage ?surpris
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 Mer 20 Sep - 0:19

Erasmus Craven a écrit:
    Riddick29 a écrit:Ouais bonne idée! Ca serait un canal juste réservé aux membres! A voir si Saroumane et Radja seraient d'accord!

J'ignore s'il est possible de réservé un canal à des membres et je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée. Un des buts du canal serait de faire de la publicité pour le site et le forum via des chatteurs qui vont de canaux en canaux. remercie

parle Bien entendu, le premier boulet qui n'est pas d'ici recevra un coup de pied aux fesses!!

Oui, tu as raison... Je disais ça car je pensais que tu voulais faire un clan fermé... Un peu comme une section secrète quoi parle
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Mer 20 Sep - 0:23

Saroumane a écrit:Le réseau IRC ? http://www.reseaux-irc.com/ ?

Perso, je ne connais pas ce service. Vous pourriez peut être m'en dire d'avantage ?surpris

Hou! La question piège!! étonné

C'est bien de cela que je parle mais je connais très peu les détails techniques. Je vais très souvent sur plusieurs canaux liés à des sites que je fréquente mais j'ignore les détails techniques!

Riddick, tu sais expliquer ?

Riddick29 a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:

Oui, tu as raison... Je disais ça car je pensais que tu voulais faire un clan fermé... Un peu comme une section secrète quoi parle

parle Pour ça, j'enregistrerai moi-même un canal où se retrouver entre potes!!
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 Mer 20 Sep - 0:37

Voici un lien qui explique en détails ce qu'est l'IRC...

http://www.commentcamarche.net/utile/irc.php3

Moi, concernant le programme à utiliser, je ne ne peux conseiller que mIRC... C'est toujours celui-là que j'ai utilisé!
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Mer 20 Sep - 0:38

Riddick29 a écrit:Voici un lien qui explique en détails ce qu'est l'IRC...

Moi, concernant le programme à utiliser, je ne ne peux conseiller que mIRC... C'est toujours celui-là que j'ai utilisé!

Perso, j'utilise Syllabik, il est pratique, plein d'options et en français! parle
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 Mer 20 Sep - 0:46

Erasmus Craven a écrit:

Perso, j'utilise Syllabik, il est pratique, plein d'options et en français! parle

Ca fait un bail que je n'utilise plus IRC (ça remonte quand j'étais en graduat parle)... Donc c'est la seule référence que j'ai... Mais bon, si celui que tu utilises est en français, c'est mieux... Mais perso, je préfère mIRC...
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Mer 20 Sep - 0:50

Riddick29 a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:

Ca fait un bail que je n'utilise plus IRC (ça remonte quand j'étais en graduat parle)... Donc c'est la seule référence que j'ai... Mais bon, si celui que tu utilises est en français, c'est mieux... Mais perso, je préfère mIRC...

joyeux Syllabik se base sur mIRC, tu peux donc choisir l'interface standard en anglais et tu auras très peu de différences avec mIRC. Par contre l'interface syllabik est en français et c'est (je crois) le seul script qui propose le français!

triste Par contre depuis la Rentrée, beaucoup de canaux sont quasi déserts, c'est triste pour les "vieux" qui travaillent à domicile. tire la langue
    Marquis
    Marquis
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore

Masculin

Message  Marquis Mer 20 Sep - 0:50

Question con: c'est compatible Mac vot' truc? réaction
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Mer 20 Sep - 1:05

étonné J'avoue que je l'ignore mais je pose la question à un geek ami tout de suite...

Marquis a écrit:Question con: c'est compatible Mac vot' truc? réaction

parle La réponse vient d'arriver :

[23:56:33] (+Sawn) irc c'est un protocole
    [23:56:44] (+Sawn) C'est compatible avec tout
    Marquis
    Marquis
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore

Masculin

Message  Marquis Mer 20 Sep - 1:11

Efficace ton pote. parle

Tant mieux si c'est compatible, je tenterais bien l'expérience.
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Mer 20 Sep - 3:22

joyeux Après renseignements pris, un ami me conseille ce lien :

http://epiknet.org/docs/aide_1.asp

remercie J'espère que si ma proposition est acceptée, cela vous aidera.
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur

Masculin

Message  Eldorion Mer 20 Sep - 14:49

En clair tu proposes un tchat ?content
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Mer 20 Sep - 16:42

Saroumane a écrit:En clair tu proposes un tchat ?content

remercie Oui et non. Le service est bien similaire au tchat mais je ne propose pas un chat via javascript comme on voit sur d'autres forums, ils attirent peu de monde et sont (c'est un avis perso^^) moches!

Je rajoute que pour ne pas dire n'importe quoi, j'ai essayé de créer un petit canal perso et de l'enregistrer et c'est très simple!! Si toi et Radja acceptez, vous ne devriez pas avoir de problème à créer un canal #DVDBelgorama (j'ai constater qu'il fallait désigner un propriétaire du canal, je ne sais pas encore s'il peut y avoir 2 propriétaires mais je suppose que ça ne vous pose pas de problème). remercie

Et si vous n'avez jamais été sur IRC, je pourrai vous guider sans problèmes et vous montrer la marche à suivre.

Le seul truc que j'ignore c'est comment mettre un lien en évidence sur le forum mais il suffit de créer un topic avec la procédure (je rassure : c'est très simple) à suivre pour se connecter et ce serait suffisant. joyeux
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur

Masculin

Message  Eldorion Mer 20 Sep - 22:41

Je vais y réfléchir et je verrai ce week-end. Le seul problème, est que Radja ne donne pour l'instant plus signes de vies et je craoins qu'il soit de nouveaux en vacances. triste
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 Mer 20 Sep - 23:52

Entièrement d'accord avec toi Erasmus, les services en Java sont très moches! Mais bon, ça attire du monde... Et le reste, ils s'en foutent triste

Je pense que pour le lien, ça ne doit pas être très compliqué. Soit c'est un lien direct ou alors, il faudra expliquer une petite marche à suivre mais ça n'est pas bien compliqué à mon avis...

Moi je trouve cette idée excellente en tout cas! :thumleft: :thumleft: :thumleft:
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Jeu 21 Sep - 0:00

Saroumane a écrit:Je vais y réfléchir et je verrai ce week-end. Le seul problème, est que Radja ne donne pour l'instant plus signes de vies et je craoins qu'il soit de nouveaux en vacances. triste

remercie Ok, j'espère que tu feras le bon choix.

Riddick29 a écrit:Entièrement d'accord avec toi Erasmus, les services en Java sont très moches! Mais bon, ça attire du monde... Et le reste, ils s'en foutent triste

Je pense que pour le lien, ça ne doit pas être très compliqué. Soit c'est un lien direct ou alors, il faudra expliquer une petite marche à suivre mais ça n'est pas bien compliqué à mon avis...

Moi je trouve cette idée excellente en tout cas! :thumleft: :thumleft: :thumleft:

surpris Java attire du monde!? Pourtant un chat directement sur IRC (je conseille le réseau Epiknet) peut attirer du monde. Beaucoup de chatteurs vont d'un canal à un autre. Et avec un lien vers le site sur le canal, ça peut faire de la bonne pub!!

Comme tu dis, la démarche n'est pas bien compliqué. Je pense que Saroumane et Radja peuvent le faire facilement, sinon je serai facilement l'expliqué. remercie

:thumleft: Je suis heureux d'avoir ton soutien!! :buvons:
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 Jeu 21 Sep - 0:10

Erasmus Craven a écrit:
    surpris Java attire du monde!? Pourtant un chat directement sur IRC (je conseille le réseau Epiknet) peut attirer du monde. Beaucoup de chatteurs vont d'un canal à un autre. Et avec un lien vers le site sur le canal, ça peut faire de la bonne pub!!

Comme tu dis, la démarche n'est pas bien compliqué. Je pense que Saroumane et Radja peuvent le faire facilement, sinon je serai facilement l'expliqué. remercie

:thumleft: Je suis heureux d'avoir ton soutien!! :buvons:

Cette con***** de Caramail par exemple... C'est en Java... C'est cette exemple-là que je prenais... A moins qu'ils n'aient changés leurs systèmes... Moi je trouve ça vraiment trop naze et de plus ça attire vraiment n'importe qui...

Pour ce qui est de l'IRC, oui je pense que Saroumane et Radja n'auront aucune difficultés! Sinon, tu leurs expliqueras, tu t'y connais mieux que moi car ça fait un bail que je ne l'ai plus utilisé... Tu seras meilleur guide!

Et je suis pour à 100% et heureux de t'apporter mon soutien cher ami...
    Gree66
    Gree66
    Administrateur

Masculin

Message  Gree66 Ven 22 Sep - 18:45

Le problème est que la création d'un tel outil, fasse que le forum sera de plus en plus mort remercie
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Ven 22 Sep - 18:57

Lost a écrit:Le problème est que la création d'un tel outil, fasse que le forum sera de plus en plus mort remercie

parle Hé non, justement!! C'est tout le contraire, chan et forum sont complémentaires et pas opposants!

Quand il s'agit de critiquer un DVD, de parler de son dernier achat, de demander des renseignements, de se plaindre de la qualité d'un film, de faire part d'une new... tout ça se fait sur le forum!!

Le Chan IRC sert plus à une discussion direct. Il est impossible de discuter sur un forum, où en tout cas d'avoir une discussion normale. De plus, n'importe quel membre peut passer sur le forum et avoir envie de laisser un message. Le chan est plus pour ceux qui restent longuement sur le forum, les habitués qui ont envie de discuter entre eux.

Non, je le répète. Le chan est un outil de plus qui servira le site et le forum! joyeux
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Ven 29 Sep - 22:17

inquiet Je ne voudrais pas insister mais mon idée est toujours à l'étude ou a été abandonnée... triste
    Gree66
    Gree66
    Administrateur

Masculin

Message  Gree66 Ven 29 Sep - 22:41

Pour l'instant rien d'envisagé à ce sujet remercie

Peu etre qu'un jour tire la langue
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Sam 30 Sep - 0:12

Lost a écrit:Pour l'instant rien d'envisagé à ce sujet remercie

Peu etre qu'un jour tire la langue

penseur Quel manque d'envergure, on ne fait pas grandir un site avec cette mentalité.

réaction Il ne faudra pas s'étonner de voir le forum peu peuplé quand on ne s'intéresse pas aux méthodes pour le faire connaître et évoluer.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé