DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

+3
Eldorion
Riddick29
Inconnu
7 participants

Chat IRC

Eldorion
    Eldorion
    Administrateur

Masculin

Chat IRC - Page 2 Empty Re: Chat IRC

Message  Eldorion Sam 30 Sep - 0:35

Erasmus Craven a écrit:
    Lost a écrit:Pour l'instant rien d'envisagé à ce sujet remercie

Peu etre qu'un jour tire la langue
    réaction Il ne faudra pas s'étonner de voir le forum peu peuplé quand on ne s'intéresse pas aux méthodes pour le faire connaître et évoluer.
    On ne demande que ça pourtant. penseur

Pour l'instant, je suis concentré sur le site, à savoir le finaliser. parle
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Sam 30 Sep - 0:40

Saroumane a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:

réaction Il ne faudra pas s'étonner de voir le forum peu peuplé quand on ne s'intéresse pas aux méthodes pour le faire connaître et évoluer.

penseur Je ne vais jamais sur le site...

penseur 4 Administrateurs et Modérateurs, et même pas un pour mettre en place un simple petit chan...
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur

Masculin

Message  Eldorion Sam 30 Sep - 0:50

Erasmus Craven a écrit:
    Saroumane a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:

penseur 4 Administrateurs et Modérateurs, et même pas un pour mettre en place un simple petit chan...
    3 admins et non 4. Bon, je vais en discuter avec nos modérateurs et voir ce qu'ils en pensent. surpris
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Sam 30 Sep - 0:58

Saroumane a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:
    Saroumane a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:

3 admins et non 4. Bon, je vais en discuter avec nos modérateurs et voir ce qu'ils en pensent. surpris

remercie Tu n'as qu'à mettre Riddick sur le coup, il est parfait pour s'occuper de ça.
    Gree66
    Gree66
    Administrateur

Masculin

Message  Gree66 Sam 30 Sep - 2:08

Erasmus Craven a écrit:

penseur Quel manque d'envergure, on ne fait pas grandir un site avec cette mentalité.

Ecoute je fesais que de répondre à ta question, sur ce que je savais à ce sujet...
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Sam 30 Sep - 2:10

Lost a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:

penseur Quel manque d'envergure, on ne fait pas grandir un site avec cette mentalité.

Ecoute je fesais que de répondre à ta question, sur ce que je savais à ce sujet...

remercie Si je t'ai vexé, je m'excuse. Je croyais que tu voulais dire que tu avais décidé que ce serait non. J'ai mal compris, désolé.

Dernière édition par le Sam 30 Sep - 2:15, édité 1 fois
    Gree66
    Gree66
    Administrateur

Masculin

Message  Gree66 Sam 30 Sep - 2:14

Erasmus Craven a écrit:
    remercie Si je t'ai vexé, je m'excuse. Je croyais que tu voulais dire que tu avais décidé que ce serait non. J'ai mal compris.

Non non rassure toi, y'a pas de mal Wink
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Sam 30 Sep - 2:15

Lost a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:
    remercie Si je t'ai vexé, je m'excuse. Je croyais que tu voulais dire que tu avais décidé que ce serait non. J'ai mal compris.

Non non rassure toi, y'a pas de mal Wink

joyeux Ouf, je préfère ça! remercie
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 Lun 2 Oct - 21:22

joyeux À partir de ce jour, DVDBelgorama est muni d'un canal IRC où tous ses membres peuvent s'y retrouver pour discuter.

Comment nous rejoindre?

Soit vous êtes déjà un accroc de IRC et alors, pas de problèmes, voyez la méthode (A). Soit vous n'avez jamais été sur un canal IRC et alors pas de panique, voyez la méthode (B).

(A) Pour nous rejoindre, entrez la commande /join #DVDBelgorama et vous y êtes!

(B) Procédons par étapes. Vous allez voir que c'est aussi simple que rapide.

1) Allez sur http://www.syllabik.epiknet.org/ et téléchargez le SyllabiK Script 4.0. C'est un logiciel en français très utilisé pour aller sur IRC. Quand vous serez plus à l'aise avec IRC, vous pourrez toujours changer de script si l'interface ne vous plaît pas.

2) Installez le logiciel puis clickez sur l'icone Syllabik de votre bureau.

3) Choisissez votre pseudo. Vous pouvez bien entendu prendre celui qui est le votre sur le forum. Plus tard nous vous expliquerons comment l'enregistrer. Choisissez également un pseudo alternatif. En cas de bug d'IRC suivi d'une déconnection (les célèbres ping timeout), IRC vous reconnectera au plus vite sous ce deuxième pseudo.

4) Entrez votre adresse mail et un mot de passe. Pas d'inquiétude! IRC ne vous importunera pas. Ensuite choisissez votre interface. Je vous conseille la Syllabik, elle est en français, c'est bien plus agréable à utiliser. Vous pourrez toujours changer d'avis plus tard. Clickez sur Terminer.

5) Syllabik vous proposera de gagner plusieurs canaux de conversation. Pour le moment, refusez, vous pourrez y revenir plus tard.

6) Syllabik se charge et ça y est!! IRC est maintenant installé. Le plus gros est fait. Tapez "/join #DVDBelgorama" sans les guillemets et vous serez sur le canal officiel de DVDBelgorama!

Bravo et bienvenue!!

Trois petites remarques bien utiles :

- Sur IRC, vous avez à tout moment accès à une aide qui vous instruira sur les multiples possibilités d'IRC. Vous pouvez également poser vos questions sur ce topic ou directement sur le chan #DVDBelgorama.

- Au début, vous n'avez accès à IRC que pour 30 jours, ce n'est pas un problème, on verra cela plus en détails sur le chan. Habituez-vous d'abord à l'interface française et puis on verra la suite...

- Il se peut que votre pseudo soit déjà pris par un autre utilisateur d'IRC. Dans ce cas, il faudra que vous preniez un autre pseudo. Pour enregistrer votre pseudo et vous assurez que personne ne vous le prenne, tapez sur le chan : "/themis REGISTER votre_mot_de_passe votre_email" Vous recevrez un mail qui vous indiquera une commande secrète à taper sur le chan. Et voilà! Votre pseudo est vous est totalement réservé!

À bientôt sur #DVDBelgorama !!

ErasmusCraven et Riddick29
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur

Masculin

Message  Laurent T. Mer 9 Mai - 18:55

Qui va encore sur le chat ? Je viens de m'inscrire mais si je reviens, ce sera plus tard dans la soirée.
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 Jeu 10 Mai - 9:05

Laurent T. a écrit:Qui va encore sur le chat ? Je viens de m'inscrire mais si je reviens, ce sera plus tard dans la soirée.

Malheureusement, à part moi-même, Erasmus et Saroumane, je n'ai jamais vu personne d'autre triste Je pense que le domaine est toujours disponible mais je ne suis pas sûr qu'il soit toujours actif... triste triste
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Mar 22 Mai - 1:54

Cela fait un bout de temps que le canal n'existe plus. Saroumane et Riddick préféraient msn, alors quand je me suis absenté, plus personne n'y a été.

C'est dommage mais parfaitement réparable, il suffit de réenregistrer le canal mais il faut que celui qui le fasse vienne au moins une fois par mois sinon le canal ne reste pas enregistré.

Ce serait bien de recommencer l'expérience.
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur

Masculin

Message  Laurent T. Mar 22 Mai - 19:11

Carabas a écrit:Cela fait un bout de temps que le canal n'existe plus. Saroumane et Riddick préféraient msn, alors quand je me suis absenté, plus personne n'y a été.

C'est dommage mais parfaitement réparable, il suffit de réenregistrer le canal mais il faut que celui qui le fasse vienne au moins une fois par mois sinon le canal ne reste pas enregistré.

Ce serait bien de recommencer l'expérience.

Je suis d'accord pour réengistrer le canal afin que nous puissions rechatter là-dessus. Je suis disponible quasi tous les soirs.
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Mar 22 Mai - 21:28

Parfait. :thumleft:

Je te montrerai les commandes (celle dont je me souviens en tout cas... Vieux ) et on essayera de pousser Riddick et Saroumane à revenir et les autres habitués du forum à passer.
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 Mar 22 Mai - 21:45

Carabas a écrit:Parfait. :thumleft:

Je te montrerai les commandes (celle dont je me souviens en tout cas... Vieux ) et on essayera de pousser Riddick et Saroumane à revenir et les autres habitués du forum à passer.

Ouais moi ça ne me dérange pas mais le soir je suis souvent claqué la semaine et les autres jours, je suis souvent au sport donc je n'ai pas trop le temps...

Mais je suis content que Laurent T. reprenne le flambeau pour ce channel IRC... Et j'essayerai de venir assez souvent pour chatter avec vous!!! content
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Ven 25 Mai - 22:14

Riddick29 a écrit:et les autres jours, je suis souvent au sport donc je n'ai pas trop le temps...:

Riddick, on ne te demande pas de devenir Mister Univers. :p

Chat IRC - Page 2 Riddickgl1

Le Riddick nouveau.
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 Ven 25 Mai - 22:17

Carabas a écrit:
    Riddick29 a écrit:et les autres jours, je suis souvent au sport donc je n'ai pas trop le temps...:

Le Riddick nouveau.

Excellent coup de pub mister Carabas! J'adore! parle

Mais je suis très loin de ressembler à la photo regarde ailleur tire la langue
    oli
    oli
    Modérateur

Masculin

Message  oli Sam 26 Mai - 1:37

Riddick29 a écrit:
    Carabas a écrit:

Le Riddick nouveau.

Excellent coup de pub mister Carabas! J'adore! parle

Mais je suis très loin de ressembler à la photo regarde ailleur tire la langue

voici la réalité Riddick29 fait du sport étonné photo voler a gembloux voleur

Chat IRC - Page 2 1084105
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 Sam 26 Mai - 11:41

oli a écrit:

voici la réalité Riddick29 fait du sport étonné photo voler a gembloux voleur

Chat IRC - Page 2 1084105

Hey les gars, il ne faut pas montrer mes photos comme ça à tout le monde... parle content content
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur

Masculin

Message  Laurent T. Sam 26 Mai - 21:06

Champion du monde des culturistes
    Aimer "Sissi Impératrice"
    Feeeeeeeeeeeeeeeeeeme, êêêêêtre une feeeeeeeeeeeeeeeeeeme !!!

Sinon, comment faire pour réactiver le canal du chat ?
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Sam 26 Mai - 21:55

Laurent T. a écrit:Champion du monde des culturistes
    Aimer "Sissi Impératrice"
    Feeeeeeeeeeeeeeeeeeme, êêêêêtre une feeeeeeeeeeeeeeeeeeme !!!

Sinon, comment faire pour réactiver le canal du chat ?

D'abord tu suis ses conseils pour gagner le canal :

Riddick29 a écrit:joyeux À partir de ce jour, DVDBelgorama est muni d'un canal IRC où tous ses membres peuvent s'y retrouver pour discuter.

Comment nous rejoindre?

Soit vous êtes déjà un accroc de IRC et alors, pas de problèmes, voyez la méthode (A). Soit vous n'avez jamais été sur un canal IRC et alors pas de panique, voyez la méthode (B).

(A) Pour nous rejoindre, entrez la commande /join #DVDBelgorama et vous y êtes!

(B) Procédons par étapes. Vous allez voir que c'est aussi simple que rapide.

1) Allez sur http://www.syllabik.epiknet.org/ et téléchargez le SyllabiK Script 4.0. C'est un logiciel en français très utilisé pour aller sur IRC. Quand vous serez plus à l'aise avec IRC, vous pourrez toujours changer de script si l'interface ne vous plaît pas.

2) Installez le logiciel puis clickez sur l'icone Syllabik de votre bureau.

3) Choisissez votre pseudo. Vous pouvez bien entendu prendre celui qui est le votre sur le forum. Plus tard nous vous expliquerons comment l'enregistrer. Choisissez également un pseudo alternatif. En cas de bug d'IRC suivi d'une déconnection (les célèbres ping timeout), IRC vous reconnectera au plus vite sous ce deuxième pseudo.

4) Entrez votre adresse mail et un mot de passe. Pas d'inquiétude! IRC ne vous importunera pas. Ensuite choisissez votre interface. Je vous conseille la Syllabik, elle est en français, c'est bien plus agréable à utiliser. Vous pourrez toujours changer d'avis plus tard. Clickez sur Terminer.

5) Syllabik vous proposera de gagner plusieurs canaux de conversation. Pour le moment, refusez, vous pourrez y revenir plus tard.

6) Syllabik se charge et ça y est!! IRC est maintenant installé. Le plus gros est fait. Tapez "/join #DVDBelgorama" sans les guillemets et vous serez sur le canal officiel de DVDBelgorama!

Bravo et bienvenue!!

Trois petites remarques bien utiles :

- Sur IRC, vous avez à tout moment accès à une aide qui vous instruira sur les multiples possibilités d'IRC. Vous pouvez également poser vos questions sur ce topic ou directement sur le chan #DVDBelgorama.

- Au début, vous n'avez accès à IRC que pour 30 jours, ce n'est pas un problème, on verra cela plus en détails sur le chan. Habituez-vous d'abord à l'interface française et puis on verra la suite...

- Il se peut que votre pseudo soit déjà pris par un autre utilisateur d'IRC. Dans ce cas, il faudra que vous preniez un autre pseudo. Pour enregistrer votre pseudo et vous assurez que personne ne vous le prenne, tapez sur le chan : "/themis REGISTER votre_mot_de_passe votre_email" Vous recevrez un mail qui vous indiquera une commande secrète à taper sur le chan. Et voilà! Votre pseudo est vous est totalement réservé!

À bientôt sur #DVDBelgorama !!

Carabas et Riddick29

Puis tu me trouveras dessus et je t'expliquerai comment faire (ce dont je me souviens en tout cas >>). :p

Je suis dessus de maintenant à 1h du matin. Quand tu y seras, comme je regarde un DVD, tape "Carabas", ça fera un bip chez moi et je comprendrai que tu es là. Wink
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur

Masculin

Message  Laurent T. Dim 27 Mai - 16:42

Chers forumeurs,

Le canal DVDBelgorama sur le chat IRC a été réactivé hier soir. Merci encore à Carabas pour son aide précieuse.

Vous pouvez désormais vous rendre dans le salon quand vous le voulez.
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu Mar 29 Mai - 22:30

Je suis sur le canal mais il n'y a personne. triste

Bon, je reprends Seinfeld puis j'y retourne.

Saroumane, Laurent, Riddick, Oli et tous les autres... un petit effort. tire la langue

Édit 23:26 : Toujours personne. penseur

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé