Je vois souvent sur le site Proxis qu'il y a cette possibilité de livraison. Mais je ne m'y suis jamais essayé, alors une question: on paye quand on va chercher le colis dans le point Kiala choisi ou à l'avance? Quels autres sites proposent cette option? Sinon, est-ce vraiment avantageux? Je me rappelle de personnes ayant utilisé cette méthode mais assez mécontentes au final, du fait que ce n'est pas suivi régulièrement... Genre: la personne qui tient le point Kiala tarde à passer un coup de téléphone pour signaler l'arrivée de l'article, etc... Quelqu'un pour me confirmer/infirmer si cela en vaut vraiment la peine?
+3
Eldorion
Cranky
HZF
7 participants
Kiala, comment ça marche exactement? (Problème résolu!!!)
HZF- Apprenti Cinéphile
- Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 09/09/2005
Cranky- Apprenti Cinéphile
- Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/08/2005
Tu ne paies rien quand tu vas chercher ton colis.
Tu dois deja avoir tout paye (article + fdp) sur le site ou tu as passe ta commande.
Pour connaitre les sites qui utilisent ce systeme, le plus simple est d'aller sur le site www.kiala.be, tu y trouveras une liste assez complete des magasins proposant ce type de livraison.
=> http://www.kiala.be/partners
Je viens d'avoir le cas avec une commande chez Alapage (livree donc via Kiala), le colis est parti mercredi de France, il est arrive vendredi au point relai. J'ai recu vendredi soir un mail pour me prevenir que le colis etait arrive et j'allais le chercher samedi matin.
Donc ca a ete tres rapide pour me prevenir via le mail (pas de coup de telephone).
Niveau avantage, ben c'est que c'est bien souvent moins cher (2.3€ chez Alapage au lieu de +/- 25€ via un transporteur classic) que les transporteurs habituels (mais un peu plus long).
Tu dois deja avoir tout paye (article + fdp) sur le site ou tu as passe ta commande.
Pour connaitre les sites qui utilisent ce systeme, le plus simple est d'aller sur le site www.kiala.be, tu y trouveras une liste assez complete des magasins proposant ce type de livraison.
=> http://www.kiala.be/partners
Je viens d'avoir le cas avec une commande chez Alapage (livree donc via Kiala), le colis est parti mercredi de France, il est arrive vendredi au point relai. J'ai recu vendredi soir un mail pour me prevenir que le colis etait arrive et j'allais le chercher samedi matin.
Donc ca a ete tres rapide pour me prevenir via le mail (pas de coup de telephone).
Niveau avantage, ben c'est que c'est bien souvent moins cher (2.3€ chez Alapage au lieu de +/- 25€ via un transporteur classic) que les transporteurs habituels (mais un peu plus long).
Eldorion- Administrateur
Nombre de messages : 8041
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2005
Tu payais 25€ sur alapage ??? Je ne payais que 15€ de fdp
Cranky- Apprenti Cinéphile
- Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/08/2005
Je sais plus exactement mais c'etait astronomique... vu que ca varie selon le nombre d'articles commandes.
Je viens de verifier, sans utiliser le point kiala, c'est 7€ HVA + 2€ HTVA a partir du second article.
Pour la commande que j'avais passe (7 articles) ca revenait donc a 7 + 6*2 => 19€ HTVA soit 23€ TTC
Je viens de verifier, sans utiliser le point kiala, c'est 7€ HVA + 2€ HTVA a partir du second article.
Pour la commande que j'avais passe (7 articles) ca revenait donc a 7 + 6*2 => 19€ HTVA soit 23€ TTC
Radja- Administrateur
Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 03/08/2005
Cranky a écrit:Je sais plus exactement mais c'etait astronomique... vu que ca varie selon le nombre d'articles commandes.
Je viens de verifier, sans utiliser le point kiala, c'est 7€ HVA + 2€ HTVA a partir du second article.
Pour la commande que j'avais passe (7 articles) ca revenait donc a 7 + 6*2 => 19€ HTVA soit 23€ TTC
Je suis du même avis que Cranky. C'était affreux pour notre portefeuille
musicdeal- Dvdvore moyen
Nombre de messages : 1959
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2005
Cranky a écrit:Tu ne paies rien quand tu vas chercher ton colis.
Tu dois deja avoir tout paye (article + fdp) sur le site ou tu as passe ta commande.
Pour connaitre les sites qui utilisent ce systeme, le plus simple est d'aller sur le site www.kiala.be, tu y trouveras une liste assez complete des magasins proposant ce type de livraison.
=> http://www.kiala.be/partners
Je viens d'avoir le cas avec une commande chez Alapage (livree donc via Kiala), le colis est parti mercredi de France, il est arrive vendredi au point relai. J'ai recu vendredi soir un mail pour me prevenir que le colis etait arrive et j'allais le chercher samedi matin.
Donc ca a ete tres rapide pour me prevenir via le mail (pas de coup de telephone).
Niveau avantage, ben c'est que c'est bien souvent moins cher (2.3€ chez Alapage au lieu de +/- 25€ via un transporteur classic) que les transporteurs habituels (mais un peu plus long).
Bonjour,
Tu as fait comment pour avoir la livraison KIALA sur alapage, pour moi, elle n'est pas proposée lors du choix des méthodes d'envois ? !
J'ai pourtant bien remplis ma fiche avec mes coordonnées en belgique donc où est le blème ? Merci de ta réponse.
Radja- Administrateur
Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 03/08/2005
Il y a quelques jours, j'avais le choix d'un point Kiala et maîntenant, c'est supprimer. Quelle bande d'emmerdeurs. Pourquoi revenir en arrière alors qu'on a un temoin sur ce site qui dit qu'il en était content.
Je propose que chacun d'entre nous envoie un mail à Alapage pour montrer son mécontentement quant à la suppression du point kiala vers la Belgique et que pourtant, il n'y avait aucun problème connu. Et de demander des expliquations. Et de leur dire que si le point kiala n'est pas rajouté, qu'ils risquent de vous perdre en tant que client.
Je propose que chacun d'entre nous envoie un mail à Alapage pour montrer son mécontentement quant à la suppression du point kiala vers la Belgique et que pourtant, il n'y avait aucun problème connu. Et de demander des expliquations. Et de leur dire que si le point kiala n'est pas rajouté, qu'ils risquent de vous perdre en tant que client.
Eldorion- Administrateur
Nombre de messages : 8041
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2005
Quelles bandes d'enfoi***
X1cestbien- Demi-Novice
- Nombre de messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2005
Bien je me trompe peut être mais si le point a été retiré ça viens peut être du commerçant qui n’est plus intéressé non ? et pas de kiala
Radja- Administrateur
Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 03/08/2005
X1cestbien a écrit:Bien je me trompe peut être mais si le point a été retiré ça viens peut être du commerçant qui n’est plus intéressé non ? et pas de kiala
Si on parle de bande d'enfoirée, c'est d'Alapage qu'on parle. Kiala n'y est pour rien.
musicdeal- Dvdvore moyen
Nombre de messages : 1959
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2005
J'ai envoyer un mail a Alapage , j'attends leur réponse.
Mais il est toujours stipuler dans leur FAQ sur les frais de port que Kiala est dispo pour la belgique et le luxembourg !
Mais il est toujours stipuler dans leur FAQ sur les frais de port que Kiala est dispo pour la belgique et le luxembourg !
Cranky- Apprenti Cinéphile
- Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/08/2005
musicdeal a écrit:J'ai envoyer un mail a Alapage , j'attends leur réponse.
Mais il est toujours stipuler dans leur FAQ sur les frais de port que Kiala est dispo pour la belgique et le luxembourg !
Ca a toujours ete stipule dans leur FAQ meme il y a encore 1 mois de cela quand ce n'etait toujours pas disponible.
Radja- Administrateur
Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 03/08/2005
musicdeal a écrit:J'ai envoyer un mail a Alapage , j'attends leur réponse.
Mais il est toujours stipuler dans leur FAQ sur les frais de port que Kiala est dispo pour la belgique et le luxembourg !
Ca fait depuis une éternité que cela est stipulé.
musicdeal- Dvdvore moyen
Nombre de messages : 1959
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2005
Radja a écrit:musicdeal a écrit:J'ai envoyer un mail a Alapage , j'attends leur réponse.
Mais il est toujours stipuler dans leur FAQ sur les frais de port que Kiala est dispo pour la belgique et le luxembourg !
Ca fait depuis une éternité que cela est stipulé.
ok moi j'ai découvert ca aujourd'hui
HZF- Apprenti Cinéphile
- Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 09/09/2005
Merci à tous pour les réponses (c'est plus que je n'espérais). Le fait que cela soit un peu plus long n'est pas trop pour me motiver. Mais à essayer une fois, pourquoi pas.
Cranky- Apprenti Cinéphile
- Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/08/2005
Un peu long ca depend...
Compte peut etre un jour ou deux en plus.
Regardes, moi sur ma derniere commance, expedie le mercredi, arrive le vendredi et je l'avais le samedi, moi je trouve ca assez rapide pour un colis venant de France.
Compte peut etre un jour ou deux en plus.
Regardes, moi sur ma derniere commance, expedie le mercredi, arrive le vendredi et je l'avais le samedi, moi je trouve ca assez rapide pour un colis venant de France.
musicdeal- Dvdvore moyen
Nombre de messages : 1959
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2005
Cranky a écrit:Un peu long ca depend...
Compte peut etre un jour ou deux en plus.
Regardes, moi sur ma derniere commance, expedie le mercredi, arrive le vendredi et je l'avais le samedi, moi je trouve ca assez rapide pour un colis venant de France.
Attends tu as eu un colis via kiala de france vers la belgique chez alapage
Radja- Administrateur
Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 03/08/2005
musicdeal a écrit:Cranky a écrit:Un peu long ca depend...
Compte peut etre un jour ou deux en plus.
Regardes, moi sur ma derniere commance, expedie le mercredi, arrive le vendredi et je l'avais le samedi, moi je trouve ca assez rapide pour un colis venant de France.
Attends tu as eu un colis via kiala de france vers la belgique chez alapage
Pendant un laps de temps très court, il y avait oyen de se faire livrer chez Alapage via Kiala, et sans motif, ils ont supprimer
Ils trouvent sûrement qu'on n'a pas droit à un mode d'expédition bon marché.
oliwau- Petit Dvdvore
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 28/08/2005
Je viens d'aller chercher un colis Kiala venant de Alapage encore ce mardi.
Moi qui pensait avoir le bon filon pour les collectors fr.
J'espère que ce n'est que passager cette interruption.
Moi qui pensait avoir le bon filon pour les collectors fr.
J'espère que ce n'est que passager cette interruption.
Radja- Administrateur
Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 03/08/2005
Il y a 24h. de cela, j'ai envoyé un mail au service clientèle d'Alapage. J'ai écrit une longue lettre de réclamation au nom de notre site. Je leur ai expliqué qu'il s'agit d'un forum belge dédié au dvd et qu'une grande partie des membres sont belges. Je n'ai pas dévoilé le nom de ce site bien entendu. Je leur ai expliqué le problème que depuis peu, la majorité des membres ont montré leur mécontentement suite à la suppression du relais Kiala.
Suite à ces mécontentement, je leur ai demandé de montrer mon mail à la direction et de me donner une réponse que je compte mettre dans forum afin que tout les membres soient informés.
Voici donc la réponse que j'ai eu à l'instant:
Suite à ces mécontentement, je leur ai demandé de montrer mon mail à la direction et de me donner une réponse que je compte mettre dans forum afin que tout les membres soient informés.
Voici donc la réponse que j'ai eu à l'instant:
Alapage.com a écrit:Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous informons que suite à un probléme informatique , la livraison en point relais Kiala n'a pu être validée et nous nous en excusons.
Le probléme a été transmis à notre équipe informatique et devrait être résolu très prochainement.
Merci de votre compréhension et à très bientôt.
musicdeal- Dvdvore moyen
Nombre de messages : 1959
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2005
Radja a écrit:Il y a 24h. de cela, j'ai envoyé un mail au service clientèle d'Alapage. J'ai écrit une longue lettre de réclamation au nom de notre site. Je leur ai expliqué qu'il s'agit d'un forum belge dédié au dvd et qu'une grande partie des membres sont belges. Je n'ai pas dévoilé le nom de ce site bien entendu. Je leur ai expliqué le problème que depuis peu, la majorité des membres ont montré leur mécontentement suite à la suppression du relais Kiala.
Suite à ces mécontentement, je leur ai demandé de montrer mon mail à la direction et de me donner une réponse que je compte mettre dans forum afin que tout les membres soient informés.
Voici donc la réponse que j'ai eu à l'instant:Alapage.com a écrit:Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous informons que suite à un probléme informatique , la livraison en point relais Kiala n'a pu être validée et nous nous en excusons.
Le probléme a été transmis à notre équipe informatique et devrait être résolu très prochainement.
Merci de votre compréhension et à très bientôt.
Il devrait accorder leur violons !
Voila la reponse que j'ai eue ce matin
"Chère Madame, Cher Monsieur,
Cette offre n'est actuellement disponible qu'en France Métropolitaine.
Merci de votre compréhension et à très bientôt.
"
??????????????????????????????
Eldorion- Administrateur
Nombre de messages : 8041
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2005
Vraiment n'importe quoi
Radja- Administrateur
Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 03/08/2005
musicdeal a écrit:Radja a écrit:Il y a 24h. de cela, j'ai envoyé un mail au service clientèle d'Alapage. J'ai écrit une longue lettre de réclamation au nom de notre site. Je leur ai expliqué qu'il s'agit d'un forum belge dédié au dvd et qu'une grande partie des membres sont belges. Je n'ai pas dévoilé le nom de ce site bien entendu. Je leur ai expliqué le problème que depuis peu, la majorité des membres ont montré leur mécontentement suite à la suppression du relais Kiala.
Suite à ces mécontentement, je leur ai demandé de montrer mon mail à la direction et de me donner une réponse que je compte mettre dans forum afin que tout les membres soient informés.
Voici donc la réponse que j'ai eu à l'instant:Alapage.com a écrit:Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous informons que suite à un probléme informatique , la livraison en point relais Kiala n'a pu être validée et nous nous en excusons.
Le probléme a été transmis à notre équipe informatique et devrait être résolu très prochainement.
Merci de votre compréhension et à très bientôt.
Il devrait accorder leur violons !
Voila la reponse que j'ai eue ce matin
"Chère Madame, Cher Monsieur,
Cette offre n'est actuellement disponible qu'en France Métropolitaine.
Merci de votre compréhension et à très bientôt.
"
??????????????????????????????
Wait and see. Peut-être qu'en voyant qu'un forum s'intéresse au problème, ils ont changé d'avis. De qui provient cetee réponse? Généralement, il y a toujours un nom sous le mail.
musicdeal- Dvdvore moyen
Nombre de messages : 1959
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2005
Radja a écrit:musicdeal a écrit:Radja a écrit:Il y a 24h. de cela, j'ai envoyé un mail au service clientèle d'Alapage. J'ai écrit une longue lettre de réclamation au nom de notre site. Je leur ai expliqué qu'il s'agit d'un forum belge dédié au dvd et qu'une grande partie des membres sont belges. Je n'ai pas dévoilé le nom de ce site bien entendu. Je leur ai expliqué le problème que depuis peu, la majorité des membres ont montré leur mécontentement suite à la suppression du relais Kiala.
Suite à ces mécontentement, je leur ai demandé de montrer mon mail à la direction et de me donner une réponse que je compte mettre dans forum afin que tout les membres soient informés.
Voici donc la réponse que j'ai eu à l'instant:Alapage.com a écrit:Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous informons que suite à un probléme informatique , la livraison en point relais Kiala n'a pu être validée et nous nous en excusons.
Le probléme a été transmis à notre équipe informatique et devrait être résolu très prochainement.
Merci de votre compréhension et à très bientôt.
Il devrait accorder leur violons !
Voila la reponse que j'ai eue ce matin
"Chère Madame, Cher Monsieur,
Cette offre n'est actuellement disponible qu'en France Métropolitaine.
Merci de votre compréhension et à très bientôt.
"
??????????????????????????????
Wait and see. Peut-être qu'en voyant qu'un forum s'intéresse au problème, ils ont changé d'avis. De qui provient cetee réponse? Généralement, il y a toujours un nom sous le mail.
de CHEZ CETTE PERSONNE :
--
Marie-Pierre M,
Service clients http://www.alapage.com
Radja- Administrateur
Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 03/08/2005
Même personne :scratch:
J'ai reçu la réponse à 17.57 et toi?
J'ai reçu la réponse à 17.57 et toi?