Voici une info lue ce matin sur DVDRama France :
Tonton Steven a choisi le bon camp.
Les indices ne cessaient d'apparaître et la confirmation vient de tomber. Le site Highdefdigest.com a en effet interrogé l'un des portes-paroles de Steven Spielberg qui a confirmé que dans la guerre des formats haute définition, le réalisateur avait une préférence personnelle pour le format.. .Blu-Ray.
Ce n'est pas tant une surprise puisqu'il y a quelques mois, Universal avait publié un communiqué pour s'excuser de la présence dans son planning HD-DVD des films du réalisateur (Les Dents de la Mer, Jurassic Park, E.T., 1941, Duel...). Spielberg étant alors officiellement opposé à l'exclusivité de ses films sur un unique format, on retrouva cette close cette semaine dans le communiqué de presse de Paramount annonçant son rattachement au camp HD-DVD : Indiana Jones et tous les films de Spielberg depuis Il faut sauver le Soldat Ryan ne feront pas parti des exclusivités HD-DVD.
Le doute était alors permis : Spielberg s'était converti au Blu-ray ou voulait prendre son temps pour proposer des titres sur les deux formats dans de bonnes conditions. L'annonce de Rencontres du Troisième Type en Blu-Ray récemment tendait à croire la première hypothèse, même si on voyait mal Sony sortir un HD-DVD. Désormais elle est vérifiée.
Marvin Levy, porte-parole, a précisé à nos confrères que Spielberg désirait que le premier de ses films à sortir en haute définition soit un "classique", d'où le choix porté sur Rencontres du Troisième type. "Aucun autre de ses films n'est prévu pour 2007, et à ce jour nous ne savons pas encore quel sera le prochain".
Mauvaise nouvelle pour le camp du HD-DVD, qui décidément, entre Spielberg et Michael Bay, en prend pour son grade depuis 24 heures et plus précisément depuis l'annonce de l'accord d'exclusivité Paramount. Mais Michael Bay n'a-t-il pas déclaré sur son forum que "discriminer les possesseurs de lecteurs Blu-Ray est nul !" ? Faut-il donc discriminer le camp du HD-DVD ?
Tonton Steven a choisi le bon camp.