DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Little Children (2007 - Todd Field)

    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Little Children (2007 - Todd Field) Empty Little Children (2007 - Todd Field)

    Message  Laurent T. Dim 23 Sep - 17:03

    Little Children (2007 - Todd Field) 18674420


    Little Children entrecroise les vies, les destinées contrariées, les secrets, les rêves, les fantasmes et les angoisses de personnages dans la quiétude trompeuse d'une banlieue bourgeoise de la côte Est.

    Le cinéma indépendant US est arrivé à un stade où le moindre ratage est impardonnable et surtout où les sujets casse-gueule n’ont pas droit à une quelconque sous-exploitation ou évocation clichesque.
    Avec « Little Children », Todd Field dépeint une société Américaine bourgeoise dont les personnages prisonniers de leur apparences en critiquant sans cesse le mauvais regard des autres. Les petits enfants, ici au centre de l’histoire (les gosses des deux personnages principaux), ne sont pas ceux que l’on croît.
    Patrick Wilson et Kate Winslet interprètent un homme et une femme qui ont raté leur mariage, qui ne se sentent pas heureux dans leur couple (le mari de Winslet est un adepte des « t’chats » cochons et l’épouse de Wilson est une mère absente) mais qui tomberont amoureux l’un de l’autre. Leur histoire d’amour se retrouve donc au milieu d’autres histoires complexes au cours desquelles les gens ne font confiance qu’à leurs préjugés hâtifs.
    Field filme des personnages paumés avec une émotion subtile, notamment ce pédophile en quête de rédemption que tout le monde veut assassiner dans un but purement sécuritaire, sans se soucier de l’aspect humain (car le cinéaste donne une gigantesque dimension humaine à Ronnie ; derrière son appétit sexuel se trouve un homme sensible qui, malgré la perte de son contrôle, veut absolument se racheter et oublier son horrible passé).
    On peut féliciter Field d’avoir opposé la « madame-tout-le-monde » à la beauté naturelle incarnée par Winslet, à la bimbo fragile campée par la magnifique (dans tous les sens du terme) Jennifer Connely.
    Les scènes intimes sont d’une beauté à couper le souffle et Field se permet de gros écarts de style : les scènes oscillent entre la curiosité, l’implicite et l’explicite, la chaleur et la froideur, etc…
    On notera l’intensité de la scène de la piscine dans laquelle Ronnie est lâché dans l’eau, tel un requin à deux doigts d’attraper sa proie, permettant ainsi au réalisateur d’ajouter une touche de suspense bienvenu.
    Alors que le sort de Ronnie nous surprend, cette même fin déçoit tant elle paraît banale, politiquement correcte (alors que le reste du film montre un portrait osé et incorrecte de l’Amérique bushienne) et cassant un rythme lent, mais soutenu.
    Cependant, « Little Children » reste un film intéressant, fascinant, dérangeant et probablement représentatif d’une certaine partie de la société Américaine.

    Little Children (2007 - Todd Field) 48821893nr6
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Little Children (2007 - Todd Field) Empty Re: Little Children (2007 - Todd Field)

    Message  coupienne Dim 23 Sep - 19:50

    Et puis il y a Kate Winslet, mon actrice préférée : jolie, charnelle ET intelligente + grande actrice ... joyeux

    Vraiment toutes les qualités : rien que pour elle, j'achète les yeux fermés (enfin, façon de parler ...) content

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser