DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+5
Laurent79
Eldorion
Riddick29
pkmnlio
Sangoku
9 participants

    Achat par internet et par Visa ou virement international?

    avatar
    Sangoku
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/02/2006

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Sangoku Ven 23 Mai - 20:43

    Très Content Bonjour à tous alors je compte me lancer avec les achats par internet! Mais je voudrais avoir vos avis pour bien que je fasse! En effet sur le site Alapage je sais qu'on peux commander par Virement pour la Belgique mais ca met vraiment plus de temps avec qu'avec une carte de crédit?

    J'ai effectué en fait mon premier achat mercredi 20/05 sur Alapage avec un virement international et j'attends toujours qu'ils ont recu le virement mais j'ai vu mes extraits de compte que le virement leur a bien été envoyé! Alors est-ce normal ce long temps d'attente? Combien de jours un peu près pour qu'il le recoit?
    Merci !!!
    pkmnlio
    pkmnlio
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles (Anderlecht) ou a Bord de l'USS Enterprise-E
    Date d'inscription : 07/03/2006

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  pkmnlio Ven 23 Mai - 20:54

    en tant que connaisseur des virement internationaux, je peut te dire que sa peut prendre près d'une semaine avant qu'il ne reçoivent l'argent. Le problème est que l'argent dois transiter entre les deux pays et cela prend du temps pourquoi aucune idée.

    Depuis peu, on peu faire un virement européen (du moins chez fortis), ce moyen, prend le même temps qu'un virement national et demande les mêmes informations qu'un international donc aucun changement pour les vendeurs.
    Ce mode est très utile a mon gout surtout lors de mes récent achat en Allemagne sur Ebay.

    Sinon a mon avis, ils devraient recevoir l'argent vers mardi-mercredi.

    PS: rien ne remplace une bonne Visa, mais bon c'est difficile d'en avoir a l'heure actuelle Sad
    avatar
    Sangoku
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/02/2006

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Sangoku Ven 23 Mai - 21:37

    Très Content Merci pour ton opinion pkmnlio

    Si les autres membres ont aussi une opinion à me faire partager pour voir si une carte visa est vraiment necessaire

    Merci à tous d'avance
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Riddick29 Sam 24 Mai - 0:20

    Perso, j'ai une carte VISA depuis quelques années maintenant et c'est vrai que ça me sert beaucoup! Avec cette carte, tu vas sûr n'importe quel site, tu entres ton numéro de carte et c'est instantanément payé! Tu peux profiter du service ou valider ta commande en quelques clics...

    La VISA, du moins à la banque ou je suis me coûte actuellement par an un peu moins de 20€ pour les frais de gestion... Donc ce n'est pas encore énorme. Maintenant, je sais qu'à partir du mois de juin, ça va changer!

    Concernant le mode de paiement via virement international, les seuls que j'ai fait sont avec un membre qui ne vient plus très souvent sur notre forum qui est français et il recevait l'argent sur son compte assez rapidement. Pourquoi cela prend-t-il plus de temps lorsque c'est pour un magasin, aucune idée mais bon c'est ainsi apparemment...

    Mais je suis unanime, vive la VISA... A utiliser avec modération et surtout attention à certains sites... Vérifie toujours si tu commandes sur internet que le site est bien un site sécurisé... Tu peux le voir en bas à droite de ton explorateur avec un cadenas représentant que c'est un site sécurisé ou par le simple fait de voir ton lient http devenir https (le s pour secure).

    Pourquoi tu dis qu'il est difficile d'en avoir une à l'heure actuelle pkmnlio???
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Eldorion Sam 24 Mai - 0:46

    Je suis d'accord avec Riddick. J'effectue tous mes achats avec Visa ou Paypal (quand c'est possible). Ainsi c'est directement payé et le vendeur met en route la machine pour livrer. Perso je me vois mal attendre une semaine pour que le paiement soit effectué et attendre quelques jours de plus pour recevoir le colis. Grâce à ma carte VISA, je peux recevoir certains de mes dvd en moins detrois jours (chez dvdfolies par ex.). Et surtout ne commande pas sur n'importe quel site (surtout si tu utilises VISA).

    Pour la France je te conseille : Alapage, Fnac et Amazon. Ce sont les meilleurs !
    Et la Belgique : Médiadis et Dvdfolies.

    Bien sûr, il existe d'autres sites fiables mais ceux-ci et en particulier les sites belges sont très fiables !

    PS : avec ta carte visa, n'oublie pas de te procurer un digipass au sinon les achats en belgique par Internet seront annulés Clin d'oeil
    avatar
    Sangoku
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/02/2006

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Sangoku Sam 24 Mai - 1:32

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses Par exemple sur alapge car ce site m'interesse beaucoup il est moins cher que la fnac on diraitsinon un digipass il y a sur alapge.com?
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Eldorion Sam 24 Mai - 11:40

    La fnac est chère en générale donc je te conseillerais d'éviter (et les frais de ports sont élevés aussi). Pas de digipass sur alapage. En France, la sécurité bancaire n'est pas encore si élevée comme chez nous mais Alapage reste néanmoins fiable. Super
    avatar
    Sangoku
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/02/2006

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Sangoku Sam 24 Mai - 20:15

    Mais rassure moi si il y a pas de digipass sur alapage pour la carte Visa ca va néanmoins arriver en Belgiquecomme le virement international même si on utilise avec une carte Visa?

    Excuse moi de poser toutes ces questions mais c'est parce que c'est la première fois... Clin d'oeil

    Merci d'avance pour ta réponse
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Eldorion Sam 24 Mai - 20:52

    C'est normal. Avec Internet il faut bien être renseigné car les arnaques et fraudes sont fréquentes. Surpris Pour répondre à ta question, oui il n'y aura aucun changement au niveau de la livraison. Juste par curiosité, ta opté pour quelle livraison ?
    avatar
    Sangoku
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/02/2006

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Sangoku Sam 24 Mai - 20:58

    Donc tu me confirme que même avec la carte visa ca marchera même sans digipass c'est bien ca? Sinon pour cette première fois j'ai fait avec le virement international vu que j'attends ma carte visa je l'ai commandé chez ING et j'ai commandé le livre Dorothée Merci pour la récré que je trouve nulle part en Belgique et alors les 2 coffrets d'extreme lilite la série qui passait autrefois sur Tf1 Cool
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Eldorion Dim 25 Mai - 1:03

    Sangoku a écrit:Donc tu me confirme que même avec la carte visa ca marchera même sans digipass c'est bien ca?
    Oui mais pour commander en Belgique tu en auras besoin. Clin d'oeil
    avatar
    Sangoku
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/02/2006

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Sangoku Dim 25 Mai - 1:11

    Et ou peut-on trouver un digipass? Il se trouve sur la carte visa même?
    Laurent79
    Laurent79
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 118
    Age : 60
    Localisation : CHATILLON SUR THOUET - FRANCE
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Réponse d'un français

    Message  Laurent79 Dim 25 Mai - 9:39

    Moi

    je commande énormément (boitier steelbook, vinyle etc ...) en allemagne , espagne (cher en port), angleterre & états-unis avec la VISA aucun soucis.

    Petite astuce, j'ai ouvert deux comptes dans deux banques donc je crédite une somme allouée à mes achats du net que sur celle-là !!

    Sinon, quand je le peux, c'est par Paypal pour les sites les mons rassurants pour les transactions, ... comme Ebay.
    Non non

    Bonne journée Cool
    dvdlib
    dvdlib
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Masculin
    Nombre de messages : 610
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 25/08/2007

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  dvdlib Dim 25 Mai - 11:01

    Alapage ... Maléfique

    le pourquoi ... et je m'en passe parfaitement

    à préciser qu'ils n'acceptent le remboursement que par chèque national
    ( frais énormes sur les chèques ... j'ai dû récupérer 52 euro sur mes 72 ..
    la banque ayant prélevé 20 euro de frais administratifs !! )

    OU par bon d'achat (je pense) ...

    perso pour les mêmes raisons que "1 commande = 1 produit livré" ... je refuse le remboursement par bon d'achat ... c'est donner raison au fournisseur de ne pas livrer Non non

    puisque malgré ce que vous avez payer pour recevoir ce que vous espérez ... il parvient à vous fourguer autre chose Super

    Hé puis ... faut avouer que j'adore Mediadis et DVDFolies ... beaucoup plus sympa et performant à mon avis
    même moins cher j'ai l'impression ... dommage que leur catalogue soit si peu fourni
    ... ceci dit ... je ne parviens même pas à acheter tout ce qu'il y a chez eux et qui m'intéresse ...

    mais parfois un dvd recherché manque enfin selon l'expression consacrée ...
    ( 10 de trouvés pour 1 manquant Cool )

    A noter que finalement "La Cuisine américaine" le seul que j'aurais pû avoir chez Alapage sur toute une commande
    il est aussi en vente maintenant chez Mediadis
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Eldorion Dim 25 Mai - 12:25

    Sangoku a écrit:Et ou peut-on trouver un digipass? Il se trouve sur la carte visa même?
    Non il s'agit d'un boîtier fourni à part. Pour cela, il faut se renseigner auprès de sa banque. Applaudissement
    avatar
    Sangoku
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/02/2006

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Sangoku Dim 25 Mai - 12:27

    ah ok merci à toi
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Eldorion Dim 25 Mai - 12:28

    Laurent79 a écrit:Sinon, quand je le peux, c'est par Paypal pour les sites les mons rassurants pour les transactions, ... comme Ebay.
    Non non

    Bonne journée Cool
    Idem pour Ebay. D'autant plus qu'en cas d'arnaque, il y a moyen de porter plainte auprès de Paypal pour récupérer son argent. Drink drink
    avatar
    Sangoku
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/02/2006

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Sangoku Dim 25 Mai - 13:01

    Tiens je viens de faire un essai de commande sur le site de la fnac.com en ayant mis que sois disant j'ai une carte visa mais je n'ai rien vu qu'il paralit d'un digipass est ce vraiment necessaire d'avoir cela? Et apprement vu ma commande imaginaire les frais de port était de 10 ce qui est encore convenable qu'en pensez vous

    Par contre le digipass je n'ai rien vu qui demandait de ca! Il demandait juste de donner un nom à ma carte les 16 chiffres et les 3 derniers numéros du dos de la carte mais c'est tout donc pas de digipass?

    Quant à alapage je ne savais pas que c'était des arnaqueurs? Redface
    dvdlib
    dvdlib
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Masculin
    Nombre de messages : 610
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 25/08/2007

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  dvdlib Dim 25 Mai - 13:20

    Sangoku a écrit:
    Quant à alapage je ne savais pas que c'était des arnaqueurs? Redface

    .... si c'est relatif à mon post !? .... faut pas généraliser non plus ...
    c'est très certainement une expérience malheureuse que j'ai eu ...

    2 fois tout de même sur 3, 4 commandes passées chez eux... comme quoi je suis verni Redface

    ( et j'étais content au début Clin d'oeil ... pensez paiement par virement et Kiala disponible vers la Belgique Cool
    ... c'est sûrement plus pratique et moins génant de commander chez eux depuis la France )
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Eldorion Dim 25 Mai - 14:00

    Sangoku a écrit:Tiens je viens de faire un essai de commande sur le site de la fnac.com en ayant mis que sois disant j'ai une carte visa mais je n'ai rien vu qu'il paralit d'un digipass est ce vraiment necessaire d'avoir cela? Et apprement vu ma commande imaginaire les frais de port était de 10 ce qui est encore convenable qu'en pensez vous
    Je suis d'accord c'est encore raisonnable. J'ai payé à une époque 14 € de frais de port chez eux ....

    Sangoku a écrit:Par contre le digipass je n'ai rien vu qui demandait de ca! Il demandait juste de donner un nom à ma carte les 16 chiffres et les 3 derniers numéros du dos de la carte mais c'est tout donc pas de digipass?
    Non pas de digipass Super

    Sangoku a écrit:Quant à alapage je ne savais pas que c'était des arnaqueurs? Redface
    Je crois que dvdlibb a eu seulement de la malchance car moi j'ai passé une bonne douzaine de commandes chez eux et je n'ai jamais eu de problème (sauf une fois où ils ont du envoyr une troisième fois mon olis pour que je le recoive enfin !). D'autant plus que le plus gros avantage chez eux est la livraison par Kiala très pratique et qui ne coute que 5.30 (à vérifier). Cool
    avatar
    Sangoku
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/02/2006

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Sangoku Dim 25 Mai - 14:38

    J'avais essayer sur alapage et apprement c'est la mêm chose que la fnac y a pas de digipass à faire je pense
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  oli Dim 25 Mai - 14:47

    moi je commande avec ma carte visa pas de problème. Clin d'oeil

    voici un site.
    http://www.asia-diffusion.com/new/index.php
    avatar
    Sangoku
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/02/2006

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Sangoku Dim 25 Mai - 19:33

    Je sais que je suis un peu emmerdant Yes ! Mais faut-il vraiment un digipass sur alapage car j'ai essayer comme sur le site de la fnac et apparement il ne demande pas ca même depuis la Belgique

    Quelqu'un peut me confirmer? Clin d'oeil Merci !!!
    pkmnlio
    pkmnlio
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles (Anderlecht) ou a Bord de l'USS Enterprise-E
    Date d'inscription : 07/03/2006

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  pkmnlio Dim 25 Mai - 20:03

    non il ne faut pas de digipass, je confirme apres 1 commande il y a un mois et une il y a une semaine Super
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  oli Dim 25 Mai - 20:07

    pkmnlio a écrit:non il ne faut pas de digipass, je confirme apres 1 commande il y a un mois et une il y a une semaine Super

    je confirme aussi Clin d'oeil

    Contenu sponsorisé


    Achat par internet et par Visa ou virement international? Empty Re: Achat par internet et par Visa ou virement international?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser