DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

3 participants

Rescue Dawn

Eldorion
    Eldorion
    Administrateur

Masculin

Rescue Dawn Empty Rescue Dawn

Message  Eldorion Ven 13 Juin - 16:04

L'excellent Rescue Dawn (paraît-il) est disponible dans les bacs sous la bannière de Vidéodis !

L'histoire vraie d'un pilote de l'armée américaine, germano-américain, capturé au Laos durant la Guerre du Vietnam et qui organise une fuite.

Inspiré d'une histoire vraie Rescue Dawn est inspiré de la véritable histoire de Dieter Dengler, un aviateur d'origine allemande qui s'est retrouvé prisonnier pendant la guerre du Vietnam. Fasciné par cette histoire, le réalisateur Werner Herzog lui avait déjà consacré un documentaire en 1997: Little Dieter Needs to fly. Pour incarner le rôle de Dieter Dengler, Christian Bale a dû perdre près de vingt kilos...

Au menu DD 5.1 Anglais & Français avec STF et dépourvu de suppléments.

Rescue Dawn 0806130305113653504
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur

Masculin

Rescue Dawn Empty Re: Rescue Dawn

Message  Riddick29 Ven 13 Juin - 16:09

Yes, il est dans les bacs! Je l'ai vu hier en vente... Je l'ai moi-même reçu et je ferai la critique du DVD prochainement...

Et comme tu le soulignes, pas de suppléments triste
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur

Masculin

Message  Eldorion Ven 13 Juin - 16:14

Riddick29 a écrit:Et comme tu le soulignes, pas de suppléments triste
    C'est quasiment devenu une généralité chez eux à l'exception de Hairspray qui a quand même bénéficié d'une édition 2 disques. Maléfique
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 Sam 14 Juin - 12:21

Un premier avis avant la critique du DVD proprement dite...

A se demander pourquoi ce n'est pas RCV qui a édité ce film en Belgique... Le DVD inséré dans le lecteur, nous avons droit au superbe compteur Vidéodis qui nous offre 10 secondes de bonheur avant de pouvoir arriver au menu du film proprement dit...

Attention que si vous comptez prendre ce film, amis anglophiles, il n'y a pas de sous-titres français disponibles sur le disque... Juste le Français 5.1 et l'anglais 5.1... Pourquoi cette abscence de sous-titres? Peut être parce que Vidéodis n'a pas eu les fonds pour sous-titrer le film... Aucune idée mais cela ne fait pas très sérieux surtout pour le prix que l'éditeur en demande (16,99€ chez Mediadis - vu jeudi à Namur à 17,99€ si mes souvenirs sont bons)

Je l'ai regardé en VO car moi et l'anglais ça va mais je dois dire que certaines scènes, ça parle tellement vite et avec le bruit ambiant résident dans les baffles, les dialogues deviennent progressivement inaudibles.

Comme Eldorion et moi-même le soulignons, aucune présence de suppléments. Un trailer n'aurait rien gâché et ça fait toujours plaisir quand on achète le film d'avoir la bande-annonce dessus. Un petit making-of aussi aurait été agréable!

J'ai personnellement trouvé la compression du film très en-dessous de ce que nous proposent des éditeurs comme RCV, Metro, Universal et j'en passe... Au niveau du son, tout se situe à l'avant, les arrières sont quasi inaudibles... Je regarde mes films à un bon niveau sonore et à aucun moment, je n'ai du baisser un peu parce que ça dégommait, que du contraire, j'ai même du augmenter...

Enfin voila de quoi vous faire une idée si vous comptez prendre ce film... Je ferai la critique très vite de ce film que vous pourrez retrouver sur notre site...
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen

Message  lino Dim 15 Juin - 19:16

Mieux vaut opter pour l'édition française de TF1 qui comporte du DTS.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Nov - 3:31

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser