DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2 participants

    Le Syndicat du Crime 2 (1987 - John Woo)

    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 39
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Le Syndicat du Crime 2 (1987 - John Woo) Empty Le Syndicat du Crime 2 (1987 - John Woo)

    Message  Laurent T. Mer 18 Juin - 21:08

    Le Syndicat du Crime 2 (1987 - John Woo) Abettertomorrow2zw5

    Réalisation : John Woo
    Acteurs : Chow Yun-Fat, Ti Leung, Leslie Cheung
    Durée : 1 H 35
    Pays : Hong Kong

    Synopsis :

    On promet au gangster Sung Tse Ho de le sortir de prison s'il accepte d'assister son frère policier, Sung Tse Kit dans une mission périlleuse qui consiste à s'infiltrer au sein d'un gang.


    Le Syndicat du Crime ayant été un énorme succès, il est évident que les producteurs n'allaient pas rester sur une telle note positive et ont donc mis une suite sur pied.
    Bien que l'histoire soit sensiblement la même que celle de l'épisode précédent, cet épisode ne se contente pas d'aller plus loin dans tous les domaines, il transpose son histoire à l'étranger, à New York plus précisément, ville dans laquelle le frère jumeau de Mark tient un restaurant.
    Pourtant, à force de vouloir en faire toujours plus, on tombe très vite dans l'ennui, la caricature et on en sort déçu.

    Tout d'abord, il faut savoir que cette suite a accouché dans la douleur. John Woo n'a pas pu imposer sa vision contrairement au premier film, ce qui a valu à celui-ci d'être coupé de presque une heure (le montage original durait 2 H 30, quel dommage qu'il ait été détruit !), provoquant des bagarres dans la salle de montage. Remonté pour faire plaisir à Tsui Hark, ce second opus de la saga mafieuse de John Woo n'est autre qu'un film de producteurs peu scrupuleux pour qui l'appât du gain était plus intéressant que l'aspect purement artistique.
    Malheureusement, il faut bien avouer que cela se fait ressentir tout le long de la projection. Le long-métrage commence par incursion de Kit dans un bal costumé organisé par la Triade afin de coincer leurs chefs. On ne sait pas comment le policier est arrivé là, ni les enjeux de sa mission. A partir de là, on se doute bien que le film débute avec une très grosse faiblesse narrative, le spectateur allant jusqu'à se demander ce qu'il se passe à l'écran, voire même à se demander quel est l'intérêt de la scène. N'oublions pas que nous sommes dans une histoire continue, et que la Triade est censée se venger de la mort de leur leader à la fin du premier film, ce qui n'a pas lieu. Finalement, c'est le "Milieu" qui est sans cesse traqué, provoquant une énorme faiblesse scénaristique, allant dans le sens contraire de l'idée originale.

    Ensuite, le cabotinage de Chow Yun-Fat a de quoi déranger plus d'une personne. En effet, on se rappelle de sa sobriété et de sa justesse dans le film précédent mais ici, c'est tout le contraire. Nous voilà flanqué d'un frère jumeau au sourire énervant, une cool attitude plutôt fausse et exaspérante, mais doté d'un humour assez plaisant, comme témoigne la scène du riz cantonnais lorsque Ken se fait menacer par des petits terroristes.
    Ce n'est pas fini, les erreurs scénaristiques s'enchaînent très vite. Comment un parrain de la Triade peut devenir cinglé et muet pour ensuite retrouver toutes ses capacités après avoir réutilisé les armes ? Les scènes d'autisme avec Ken sont effarantes de nullité, tant la sensibilité qui faisait du premier opus un film sublime a laissé place à des scènes larmoyantes et ridicules.

    Pour finir, la gunfight finale permet à John Woo de sublimer son style même si trop, c'est trop ! Il y a au total cinq hommes pour en dégommer plus de deux cent. Les corps tombent par dizaine, les balles fusent sans que les armes ne se rechargent, sans oublier que les héros semblent être invincibles.
    Pire encore, la dose d'hémoglobine est trop exagérée, allant parfois jusqu'au slasher inutile (Ti Leung retrouve ses réflexes de sabreur) et tellement ridicule que l'on a envie de rire.
    Une suite ratée, charcutée par ses producteurs et qui n'aligne aucun des ingrédients du chef-d'oeuvre qu'est Le Syndicat du Crime premier du nom.

    4/10
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Le Syndicat du Crime 2 (1987 - John Woo) Empty Re: Le Syndicat du Crime 2 (1987 - John Woo)

    Message  Eldorion Jeu 19 Juin - 0:08

    Même si le film souffre scénaristiquement, cela reste pour moi un bon divertissement. Drink drink

      La date/heure actuelle est Mar 19 Nov - 3:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser