DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
SuperJojo
Radja
6 participants

    Alapage.com

    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Alapage.com Empty Alapage.com

    Message  Radja Ven 19 Aoû - 9:29

    En juillet chaque client avait reçu un bon de 7€. Tout heureux, cela me permettait d'acheter 2 dvds et ce bon servait à réduire les frais de port vers la Belgique qui sont scandaleux (càd 3,76€ au lieu de 10,76€).
    Et au plus tu commandes et au plus il faut payer des frais de port, ce qui n'est pas le cas sur Amazon.fr où les frais de port sont à 6,05€ par commande.

    Je commande donc 2 dvd et je crée un City Internet Number avec comme montant le montant de la commande majoré de 1€ au cas. Les 2 dvd devaient sortir en juillet.

    A ma surprise, Alapage avait décidé d'expédier déjà un dvd et avait débité le montant du 1er dvd (+ frais de port + le bon). Lorsqu'Alapage avait réceptionné le 2ème dvd, ils n'arrivaient plus à débiter le montant du second dvd. En fait j'avais remarqué que lors du premier retrait, ils avait débité un peu de trop. Je leur demande de réduire le montant du second dvd de 2,36€, mais ils prétextaient que cela n'était pas possible et qu'un chèque de 2,36€ allait m'être envoyé. Pour ne pas perdre de temps, je téléphone vite à Alapage pour leur dire de ne pas envoyer ce chèque parce qu'il y avait de grandes chances que j'allais devoir payer pour près de 10€ de frais auprès de ma banque. Elle me répond que c'était trop tard, que le chèque m'avait déjà été envoyé.
    Je réceptionne ce chèque qui n'était pas payable dans les banques belges (ce qui était mentionné sur le chèque même) et décide de le renvoyer à Alapage comme la téléphonite m'avait demander de le faire. J'envoye le chèque et j'avais des frais supplémentaire pour le timbre. Dans la lettre qui accompagnait le chèque, je demandais un remboursement des frais occasionnés suite à l'erreur de leur part lors du débit de ma carte visa sous forme d'un bont de 6 ou 7€. Même si ce serait pour un un geste commercial.

    Je reçois aujourd'hui un mail, qu'il y a deux solutions.
    -Soit ils me réenvoyent le chèque de 2,36€ Evil or Very Mad
    -soit ils recéditent ce montant sur ma carte visa, ce que je ne veux pas faire parce que je devrai dévoiler le vrais numéro de ma carte visa et qu'après avoir connu 2 piratages sur ma carte l'été dernier, je refuse de le dévoiler sur internet ou par téléphone.

    Par contre, il ne me parlent pas de dédommagement pour frais occasionnés suite à leur erreur.

    Résultat, je me suis fait avoir par ce site. Un chèque de 2,36€ que je ne sais rien faire, des frais que j'ai eu pour le téléphone et le timbre. Donc mon bon de 7€ reçu en cadeau est tombé à l'eau Evil or Very Mad .

    Je suis également furieux depuis le début de l'année sur ce site parce qu'ils indiquent qu'il est possible de se faire expédier son colis vers un point Kiala en Belgique pour 2,30€, ce qui est très intéressant. Lorsque je passe commande, plus moyen de choisir ce type d'expédition et en réponse ils me disent qu'il n'existe pas de points relais kiala en Belgique ce qui est faux puisqu'il en existe un à 500mètres de chez moi. Et pour eux, ce chapitre de Kiala est clos et ne veulent plus rien en entendre parler.

    Je trouve cela scandaleux. Ils nous prennent, nous les belges, pour des imbéciles et çà je n'accepte pas. Evil or Very Mad

    Que faire maintenant avec mon chèque inutilisable en Belgique? Avez-vous une idée? Wink
    avatar
    Lost
    Invité


    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Lost Ven 19 Aoû - 23:33

    A oui en effet scandaleu, vous etes pas gatés en belgique par les site français, deja je savais que cdiscount ne vendait pas pour la belgique et la je vois ton probleme Shocked

    Et bien pour ton cheque, tu peut pas leur demandé un avoir a la place ?
    SuperJojo
    SuperJojo
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Nombre de messages : 175
    Localisation : Ardennes, Charleville
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  SuperJojo Sam 20 Aoû - 10:33

    J'ai jamais trop accroché sur alapage, j'ai déjà passé quelques commandes mais je prefere de loin le service d'amazon.
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Goldbeurk Dim 21 Aoû - 19:32

    je n'ai jamais commandé que sur dvdzone2 ici en Belgique, mais bon, même si le site est sérieux, je trouve dommage qu'ils ne vendent jamais de pièces plus rares .....

    Ma compagne a déjà acheté sur dvdfolies, c'était pas mal, sauf que c une société plus petite, plus limitée pour le SAP.

    Proxis, déjà testé, sérieux, mais chers pour les dvd ....j'utilise quasi exclusivement pour des livres.
    ex-beldvd man
    ex-beldvd man
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 69
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  ex-beldvd man Lun 22 Aoû - 15:09

    Pour acheter sur Alapage en Belgique, il faut vraiment ne pas avoir le choix (à cause des prix et des fdp).
    Mes 2 derniers achats (depuis début 2004) sont Alias S3 pour lequel ils avaient fait une erreur de prix (€29 !) et le coffret Amenabar introuvable en Belgique et en rupture sur Amazon.fr
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Radja Ven 26 Aoû - 20:59

    Pour poursuivre ma désaventure, je leur ai réenvoyé un mail pour montrer mon mécontentement et en réponse il me disent ceci:

    Cher Monsieur,
    Suite aux divers échanges concernant votre commande N°X et notamment le remboursement non encaissable, nous avons étudié votre dossier auprès de notre Direction.
    Nous vous avons en effet, proposé deux solutions :
    - vous servir de ce remboursement comme avoir sur une future commande
    - nous indiquer votre numéro de carte bancaire pour que nous puissions effectuer un recrédit bancaire.
    Il semblerait qu'aucune solution ne vous convienne.
    Nous vous faisons parvenir un bon d'achat de 3 € relatif au remboursement des 2.39 €.

    Nous ne pouvons répondre à votre demande de dédommagement concernant les frais engendrés à votre réclamation.
    En effet, vous pouvez à tout moment nous contacter gratuitement par mail à contact@alapage.com.
    Merci de votre compréhension et à très bientôt.

    Furieux, je leur réenvoye que je serai ablogé d'accepter leur bon mais que je ne trouve pas très professionnel de leur par de ne pas faire un geste commercial, puisqu'un client heureux est une client qui risque de faire de la pub. Et je leur ai parler du fait que je suis administrateur d'un forum belge dédié au dvd et cinéma et que je ne compte pas faire de pub gratuite pour eux.

    Aujourd'hui, je reçois ceci comme réponse Wink :

    Cher Monsieur,
    Votre bon d'achat d'une valeur de 15.00€ est valable jusqu'au 31/09/2004 .
    Merci de votre compréhension et à très bientôt.

    15€ ? c'est une erreur ou ils ont eu peur? Shocked
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Eldorion Dim 28 Aoû - 11:52

    Ils ont peur Shocked
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Radja Dim 28 Aoû - 22:19

    Saroumane a écrit:Ils ont peur Shocked

    Je viens de m'appercevoir qu'il y a quelque chose qui cloche avec le dernier mail que j'ai reçu. Vérifie une fois la date? Shocked
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Eldorion Dim 28 Aoû - 23:45

    Radja a écrit:
    Saroumane a écrit:Ils ont peur Shocked

    Je viens de m'appercevoir qu'il y a quelque chose qui cloche avec le dernier mail que j'ai reçu. Vérifie une fois la date? Shocked
    Shocked bizarre...
    avatar
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 224
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Cranky Lun 29 Aoû - 13:09

    Pas encourageant tout ca...

    Moi qui voulait justement passer une commande chez eux cette semaine pour ceci :
    Roswell saison 1 => 29.9€
    Roswell saison 2 => 29.9€
    Roswell saison 3 => 29.9€
    Clémentine 1 => 11€
    Clémentine 5 => 11€
    Le tatoué => 15€

    Mais comme ca a ete dit, je ne passe commande chez eux que parce que ces produits sont rares (Clémentine 1 & 5 et Le tatoué) ou a un bon prix (Roswell a 29€ au lieu de 39€)

    Pour eviter les frais de port, qui sont horriblement cher chez eux pour une livraison en Belgique (comme sur Fnac.com) d'autant plus qu'il y a un supplement par article commande, je vais faire livrer le colis dans un point relai Kiala en France mais proche de la frontiere et j'irai le chercher moi meme en voiture.
    Ca prend un peu de temps mais ca revient bien moins cher que de ce se faire livrer en Belgique.

    Ca me permettra aussi de profiter des reductions offertes via EbuyClub.

    Sinon j'avais egalement voulu passer commande chez eux, il y a 3-4 mois pour des livres et j'etais tout content de voir qu'on pouvait soi disant se faire livrer en Belgique dans un point Kiala pour presque rien. Mais quand on veut se faire livrer en Belgique, impossible d'avoir le choix d'un point Kiala pourtant c'est bien precise sur leur site.
    Je les avais contacte et on m'avait repondu que malheureusement ce n'etait pas dispo pour le moment. Mais ils pourraient au moins l'enlever de leur site alors !!
    (conclusion, j'avais passer la commande sur un autre site)

    Bref, je commande chez eux "parce qu'il faut bien", j'espere que ma commande se passera bien.
    Je vous tiendrais au courant.
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Eldorion Lun 29 Aoû - 13:39

    C'est pas bête ton idée Shocked
    avatar
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 224
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Cranky Lun 29 Aoû - 14:09

    Ben pour moi ca se met assez bien...
    J'habite a Liege (pas tres proche de la frontiere) mais je travaille a Namur.
    Donc ce que j'ai deja fait avec des commandes de Fnac.com, c'est me faire livrer dans un point relai qui ferme assez tard et dans les environs de Givet.

    Comme ca, j'y vais apres le boulot en partant de Namur, ca ne me fait que +/- 60km aller (et meme chose retour jusque Namur).
    Donc en gros, je paie des fdp correspondant a 120km en voiture soit a peu pres 6€, ce qui n'est rien compare au fdp demande sur Fnac.com ou Alapage mais ca prend 2 heures pour faire l'aller retour.

    Mais bon, je ne le ferais pas 36 fois non plus...
    C'est juste quand je suis vraiment "oblige" de commander sur ces sites.
    avatar
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 224
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Cranky Mer 31 Aoû - 1:53

    Bon voila, je viens de passer ma commande pour profiter des 10% de cash-back chez Alapage via EbuyClub.

    Je me preparais deja a choisir un point relai Kiala en France et je ne sais trop pourquoi j'ai quand meme essayer en Belgique et la oh miracle...
    Il y avait moyen de se faire livrer en point Kiala en Belgique pour seulement 2,3€ de FDP. J'ai pas hesiter !

    Donc ca commence bien dirons nous...
    Pour la suite, ca risque de prendre un peu de temps, vu que tous les articles ne sont pas en stock.
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Radja Mer 31 Aoû - 9:31

    Cranky a écrit:Bon voila, je viens de passer ma commande pour profiter des 10% de cash-back chez Alapage via EbuyClub.

    Je me preparais deja a choisir un point relai Kiala en France et je ne sais trop pourquoi j'ai quand meme essayer en Belgique et la oh miracle...
    Il y avait moyen de se faire livrer en point Kiala en Belgique pour seulement 2,3€ de FDP. J'ai pas hesiter !

    Donc ca commence bien dirons nous...
    Pour la suite, ca risque de prendre un peu de temps, vu que tous les articles ne sont pas en stock.

    Shocked Comment tu as fait? Tu es allé sur le site d'Alapage. Ta as choisi ce que tu voulais puis tu as finalisé ta commande et quand as-tu choisi le moyen d'expédition, il te donnait l'opportuniter de choisir un point kiala? Parce que chez moi il ne me donne pas le choix du Kiala. Ce sont des articles d'Alapage même ou des articles d'occasions vendu par un vendeur externe à Alapage?

    Explique-nous en détail parce que cela nous intéresse très fort Wink
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Eldorion Mer 31 Aoû - 10:58

    Shocked
    avatar
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 224
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Cranky Mer 31 Aoû - 13:27

    Alors voila...

    Bon accessoirement, je suis d'abord passe via le site d'EbuyClub pour le cash back.
    Puis je suis arrive sur le site d'Alapage, j'ai choisis mes articles et je les ai ajoute a mon panier.
    J'ai finalise ma commande, j'ai du me connecter sur Alapage.
    La je suis arrive sur la page ou il fallait rentrer l'adresse de livraison souhaitee.
    J'ai rentre mon adresse avec le code postal de ma ville (en belgique), 4020 et dans la liste des pays, j'ai choisi belgique. (adresse de facturation identique).
    Je sais pas si a ca son importance mais j'avais deja tente une commande il y a quelques mois et j'avais donc dans les infos de l'adresse de livraison des donnees d'une adresse en france (avec CP francais et France comme pays). J'ai modifie ces infos pour mettre mon adresse en Belgique.

    Puis passage a l'etape suivante pour le choix du type de livraison.
    Et la j'avais bien le choix entre Point Relai (avec un point deja predefini) et 2 autres choix de transports a des prix exhorbitants (22 et 29€ si je me souviens bien), j'ai donc choisis le point Kiala.

    Je me rappele plus pourquoi mais je sais que etant a l'etape du choix du type de livraison, je suis revenu a l'etape precedente (l'adresse de livraison) puis je suis repasse a l'etape du choix, je sais pas si ca a son importance.

    Et hop paiement par visa avec seulement 2.3€ de fdp.

    Concernant les articles, ce sont uniquement des articles neufs vendus par Alapage.
    Montant de la commande +/- 150€, je sais pas si ca a son importance...
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Radja Jeu 1 Sep - 2:00

    J'ai fait un essais et effectivement, même les clients belges peuvent se faire livrer vers un point relais Kiala pour à peine 2,30€. Smile

    FANTASTIQUE :thumleft:

    Alapage va devenir mon site préféré puisqu'il sera légèrement moins cher qu'Amazone qui augmente le prix officiel de 1 à 2% en plus soit disant que la TVA est plus élevée en Belgique qu'en France.

    De plus passer de 6,05€ à 2,30€ pour les frais de port, y a pas photo. Je sais qui choisir maintenant.
    avatar
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 224
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Cranky Jeu 1 Sep - 10:36

    Hehe...
    Et au niveau de la disponibilite des produits et du catalogue ?
    Y a quand meme pas un peu plus sur Amazon ??
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Radja Jeu 1 Sep - 12:55

    Cranky a écrit:Hehe...
    Et au niveau de la disponibilite des produits et du catalogue ?
    Y a quand meme pas un peu plus sur Amazon ??

    Sincèrement parlé, lorsque un dvd sort, il est immédiatement disponible par contre, sur Amazon il arrive souvent qu'ils ont des problèmes de livraisons et qu'ils ne reçoivent le produit qu'une semaine après. C'est le cas entre autre avec les titres Gaumont Wink
    Point de vue catalogue et disponibilité, j'ai jamais eu de problème. Le seul problème que j'avais avec eux c'était les frais de port très élevés.
    avatar
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 224
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Cranky Jeu 1 Sep - 13:14

    Ok merci.
    De toute facon, je n'achete que rarement un produit des sa sortie. J'arrive a etre assez patient (j'ai toujours rien achete sur starwars par exempe...) et donc j'attends que ce soit en promo.

    Pour les achats en ligne, j'essaie de les limiter au stricte necessaire (super promo sur un site de vpc, article introuvable en belgique, ...). Non pas que j'ai peur d'acheter sur le net, mais c'est le transport qui me fait avoir des sueurs froides. (sont pas tres delicat a la poste...)
    Donc je prefere acheter en magasin, ou la je peux choisir moi meme les coffrets / dvd que j'achete.
    ex-beldvd man
    ex-beldvd man
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 69
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  ex-beldvd man Jeu 8 Sep - 11:07

    Radja a écrit:'Amazone qui augmente le prix officiel de 1 à 2% en plus soit disant que la TVA est plus élevée en Belgique qu'en France.

    Elle est effectivement plus élevée, 19,6% contre 21% je crois.

    Cette nouvelle livraison Kiala est effectivement très intéressante. :santa:
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Radja Jeu 8 Sep - 12:24

    ex-beldvd man a écrit:
    Radja a écrit:'Amazone qui augmente le prix officiel de 1 à 2% en plus soit disant que la TVA est plus élevée en Belgique qu'en France.

    Elle est effectivement plus élevée, 19,6% contre 21% je crois.

    Cette nouvelle livraison Kiala est effectivement très intéressante. :santa:

    Je suis d'accord mais c'est le premier site qui pratique des tva différentes en fonction du pays. Pourquoi les autres ne le font pas?
    ex-beldvd man
    ex-beldvd man
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 69
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  ex-beldvd man Jeu 8 Sep - 14:07

    Radja a écrit:
    ex-beldvd man a écrit:
    Radja a écrit:'Amazone qui augmente le prix officiel de 1 à 2% en plus soit disant que la TVA est plus élevée en Belgique qu'en France.

    Elle est effectivement plus élevée, 19,6% contre 21% je crois.

    Cette nouvelle livraison Kiala est effectivement très intéressante. :santa:

    Je suis d'accord mais c'est le premier site qui pratique des tva différentes en fonction du pays. Pourquoi les autres ne le font pas?

    Je crois que c'est permis depuis peu (début 2005?), faire payer la TVA dans le pays de l'acheteur et non plus le pays d'achat (si tous 2 en CE)...
    Maintenant, l'unique avantage doit être comptable/fiscal (pour Amazon, pas nous)...
    avatar
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 224
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Cranky Lun 19 Sep - 13:40

    Voila, petit UP pour signaler que j'ai recu ma commande samedi. (enfin j'ai ete la chercher samedi au point Kiala quoi...)

    Emballage nickel, les coffrets / dvd etaient bien proteges.

    Ca a pris un peu de temps (j'ai passe la commande le 30/08) vu que 2 articles n'etaient pas en stock (dispo entre 4 et 7 jours). Ils ont finalement livres les 2 articles avec le reste.

    Le seul "point noir" de la commande, c'est au niveau du suivi du colis une fosi qu'il est pris en charge par Kiala.
    En effet, il y a bien un lien dans le details de la commande qui permet de voir le suivi sur le site de Kiala.fr mais etant destine a la Belgique, le site m'a toujours repondu qu'il n'avait pas de trace de mon colis.
    Et sur Kiala.be, rien non plus d'autant plus que Alapage ne fait meme pas partie de la liste des marchands...

    Mais bon, mercredi, j'ai eu le mail comme quoi Kiala avait pris en charge le colis et vendredi soir, un autre mail pour me signaler que le colis etait arrive.

    Si je trouve encore des dvd a prix interessants sur Alapage, je n'hesiterai pas a recommander chez eux.

    Je vais maintenant "tester" une commande chez Amazon.fr vu que j'ai un bon qui expire debut octobre et qu'il y a des dvd a petits prix qui m'interessent.
    Et puis ca me permettra de voir un peu leur type d'emballage au cas ou je me deciderai pour les coffrets avec les integrales des series fox qui sont aux prix les plus bas chez Amazon Wink
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Eldorion Mar 28 Fév - 22:19

    Un questionnaire a été mise en ligne sur leur site... parle

    Contenu sponsorisé


    Alapage.com Empty Re: Alapage.com

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser