DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Esenji
Riddick29
lino
pkmnlio
French
oliwau
Laurent T.
Eldorion
12 participants

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Laurent T. Jeu 3 Avr - 11:53

    lino a écrit:
    - Le Parrain 2 sera proposée sur un seul disc (contre 2 sur l'édition actuelle)

    Là, par contre, ça me fait peur. C'est toujours mieux de mettre un film de 3 H 20 sur deux disques, la compression risque d'en pâtir.
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  oli Jeu 3 Avr - 21:23

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 0804030827052835626

    Très peu d'informations ont pour l'instant filtré, et vous devez savoir que le visuel ci-dessus ainsi que les bonus décrits ci-dessous ne sont pas "contractuels", l'éditeur se faisant encore très discret malgré une date de sortie relativement proche.

    Les bonus contenus sur les 2 dvd supplémentaires seraient ainsi : The Godfather in Worldwide Popular Media, The Godfather and the Modern Gangster Film, Restoring a Classic Film, Take the Cannoli: Feature on the famous scene, The Godfather on the Red Carpet, Ten Things You Didn't Know About The Godfather, Easter Egg - An Exert From "The Family Guy", Academy Award speeches, un making-of, des scènes coupées, l'Arbre Généalogique, des biographies et, enfin, les bandes-annonces.

    source:]dvdrama
    Esenji
    Esenji
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 302
    Age : 42
    Date d'inscription : 27/08/2006

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Esenji Jeu 3 Avr - 21:49

    Merci Oli pour les petits plus. Wink

    En tout cas ça risque bien d'etre LE coffret DVD de l'année !!!!!!

    Toutes les dvdtheques de la planete devrait avoir cette trilogie!!

    "I belive in America. America as made my fortune and i raise my daughter in an american fashion. I gave her freedom, but - I taught her never to dishonor her family."

    Yes ! Yes !
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  oli Jeu 3 Avr - 22:08

    de rien. Clin d'oeil

    "les affaires sont les affaires,j'ai rien contre toi...ce n'est pas personnel tu sais !"
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  oli Ven 18 Avr - 19:30

    Paramount vient de nous dévoiler les spécifications et le contenu du nouveau coffret consacré à la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. Prévu pour le 3 juin prochain, le coffret sera constitué de pas moins de cinq DVD, les trois films se partageant trois disques tandis que les deux derniers disques seront entièrement consacrés aux suppléments. Contrairement au précédent coffret, Le Parrain 2 tiendra sur un seul et même disque et non plus deux. L'éditeur promet que l'image et le son de chacun des films ont été restaurés : chaque volet sera ainsi présenté dans un transfert 16/9 au format 1.85 respecté accompagné de pistes DD 5.1 en anglais et en français, là où sur la précédente édition seule la piste anglais avait droit à un tel mixage.

    En ce qui concerne les suppléments, le quatrième disque reprendra à l'identique les suppléments offerts dans le précédent coffret, tandis que nous retrouverons sur le cinquième disque plus d'une heure de bonus inédits, à savoir :
    - La Parrain en référence : comment la trilogie a été prise en référence dans plusieurs shows ou films tels les Sopranos ou les Simpsons
    - Le Parrain et les films modernes de gangsters : module en 2 parties, la première sur l'histoire des films de gangsters et la deuxième sur l'appréciation des films. Dans cette dernière, des les réalisateurs tels que David Chase, Martin Scorsese, Quentin Tarantino, George Lucas, Steven Spielberg parlent de leur scène favorite.
    - La restauration d'un film : module présentant la méthode et la technologie utilisées pour la restauration des films avec des comparaisons avant/après
    - Le Parrain et le tapis rouge : commentaires des invités lors des avant-premières
    - Dix choses que vous ne saviez pas sur Le Parrain

    Les suppléments prévus sur le DVD 4 :
    - Les coulisses du tournage : découvrez les secrets de la "Famille", les lieux du tournage
    - Le carnet de notes de Francis Ford Coppola
    - La musique du Parrain
    - Francis Ford Coppola et Mario Puzo à l'écriture, Gordon Willis à l'image, Storyboards du Parrain II et III
    - Scènes supplémentaires inédites
    - L'arbre généalogique : biographie des rôles, biographie des acteurs
    - Récompenses et nominations : discours lors de la cérémonie des oscars, liste des nominations et oscars, 1974 network TV presentation
    - Galerie de photos
    - Bandes-annonces cinéma
    - Biographie de l'équipe technique

    Au côté de ce coffret, sortiront aussi à l'unité chacun des épisodes, dans des éditions 1 DVD, les deux disques de bonus restant exclusifs au coffret.

    Le visuel français ne nous a pas encore été dévoilé par l'éditeur, cependant le site marchand américain Amazon liste le visuel ci-dessous.


    Sortie DVD : 3 Juin 2008

    source:filmsactu
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  lino Mar 6 Mai - 13:29

    Le test fait grandement envie (le commentaire audio a été conservé) :

    http://www.filmsactu.com/test-dvd-zone-2-le-parrain-2540.htm
    JLL
    JLL
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  JLL Mar 6 Mai - 19:50

    Oui en effet, vivement le 3 juin !
    JLL
    JLL
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  JLL Mar 6 Mai - 19:55

    La première partie du test de DVDRAMA c'est ici :

    http://www.dvdrama.com/news-26461-le-parrain-autopsie-d-un-coffret-part-1-.php
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Eldorion Jeu 22 Mai - 13:15

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 0805221215243381382

    Visuel français !
    avatar
    BLAZE
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 25/01/2006

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  BLAZE Ven 23 Mai - 7:08

    Le visuel est pas mal, je le prendrais à coup sur car je n’ai pas l’ancien.
    Sinon cela m’arrange bien car il parait que l’image a été bien restaurée.
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Eldorion Sam 24 Mai - 17:56

    DETAIL DU COFFRET

    carateristiques techniques:
    - image et son restaurés pour chaque films
    - transfert 16/9 au format 1.85 respecté
    - pistes DD 5.1 en anglais et en français


    DISC 1, 2 et 3: les films

    - Le parrain
    - Le parrain 2
    - Le parrain 3

    DISC 4:
    - Les coulisses du tournage
    - Scènes supplémentaires
    - L'arbre généalogique
    - Galerie de photos
    - Bandes-annonces cinema
    - Récompenses et nominations
    - Biographie de l'équipe technique


    DISC 5:
    - Le Monde du Parrain
    - Un chef-d'oeuvre qui ne le fut presque pas
    - Après le tournage
    - Sauvetage à l'émulsion : restaurer le Parrain
    - Le Parrain Tapis Rouge
    - 10 choses que vous ne saviez pas sur le Parrain
    - Quatre courts-métrages sur Le Parrain: ( Le Parrain contre Le Parrain, Cannoli, Riffing on the Riffing, Clemenza )


    Au côté de ce coffret, sortiront aussi à l'unité chacun des épisodes, dans des éditions 1 DVD, les deux disques de bonus restant exclusifs au coffret.

    Yes !
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Laurent T. Ven 30 Mai - 18:26

    Disponible au Media Markt Basilix pour 39.99 €, ce sont des boîtiers slim qui sont à l'intérieur du fourreau.
    Le coffret NDLS est en VF et STF pour ceux qui veulent le titre original sur le box.

    Il ne reste plus qu'à refourguer mon ancien coffret au même prix.
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Riddick29 Ven 30 Mai - 18:29

    Laurent T. a écrit:Disponible au Media Markt Basilix pour 39.99 €, ce sont des boîtiers slim qui sont à l'intérieur du fourreau.
    Le coffret NDLS est en VF et STF pour ceux qui veulent le titre original sur le box.

    Il ne reste plus qu'à refourguer mon ancien coffret au même prix.

    Je passe demain au MediaMarkt de Gosselies! Si il s'y trouve, je le prends!!! Trop longtemps que j'attends ce coffret!!! (comme tout le monde ...) Super
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Laurent T. Ven 30 Mai - 19:41

    J'attends d'avoir des sous.
    Dis-moi si ils ont aussi le coffret du Syndicat du Crime, il est introuvable à Bruxelles, merci. Wink
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Riddick29 Sam 31 Mai - 0:35

    Laurent T. a écrit:J'attends d'avoir des sous.
    Dis-moi si ils ont aussi le coffret du Syndicat du Crime, il est introuvable à Bruxelles, merci. Wink

    Sans problèmes! Je regarderai et je te dis quoi demain...
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Riddick29 Dim 1 Juin - 3:10

    Laurent T., j'ai regardé à Gosselies mais rien de rien! Pas de trilogie du Syndicat du Crime triste

    Je n'ai même pas trouvé le coffret du Parrain! Alors, j'ai dit au gars l'info que tu nous avais donnée, en ce sens, qu'il était déjà sorti au Basilix et il m'a lâché que c'était la version néerlandophone mais il ne m'a jamais dit qu'il y avait la VF et sous-titres VF! Donc, mi-juin chez eux pour avoir le coffret du Parrain...
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  oli Dim 1 Juin - 11:01

    date de sortie chez Cora Châtelineau le 05/06/08

    pre-commande sur dvdfolies.
    http://www.dvdfolies.be/dvdfolies/produit/Le_Parrain_:_Edition_Speciale_5dvd/16020

    En pré commande, sortie prévue le 03/06/2008.
    http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/974195/le-parrain-la-trilogie-coffret-de-5-dvd-francis-ford-coppola.htm?fulltext=le%20parrain&id=115851209639874&donnee_appel=PYFQM
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Laurent T. Dim 1 Juin - 12:40

    Riddick29 a écrit:Laurent T., j'ai regardé à Gosselies mais rien de rien! Pas de trilogie du Syndicat du Crime triste

    Merci pour l'info, je passerai ma commande sur DVD Folies ou j'irai directement à Lille.

    Riddick29 a écrit:Je n'ai même pas trouvé le coffret du Parrain! Alors, j'ai dit au gars l'info que tu nous avais donnée, en ce sens, qu'il était déjà sorti au Basilix et il m'a lâché que c'était la version néerlandophone mais il ne m'a jamais dit qu'il y avait la VF et sous-titres VF! Donc, mi-juin chez eux pour avoir le coffret du Parrain...

    J'ai vu les deux coffrets, FR et NL en vente, et je confirme que sur le NL, j'ai bien lu : Talen : Engels, Frans; Ondertieteling : Engels, Frans, Nederlands.

    Faut aussi savoir qu'au Basilix, ils ont certaines sorties en avance et dès qu'ils sont livrés, ils mettent le produit en rayon.
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Eldorion Dim 1 Juin - 13:58

    Laurent T. a écrit:
    Riddick29 a écrit:Laurent T., j'ai regardé à Gosselies mais rien de rien! Pas de trilogie du Syndicat du Crime triste

    Merci pour l'info, je passerai ma commande sur DVD Folies ou j'irai directement à Lille.
    Pourquoi ne commandes-tu pas via Média Markt ? S'ils savent avoir un exemplaire, ils te le mettront de côté. Super
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Laurent T. Dim 1 Juin - 17:43

    Je me suis renseigné chez Media Markt, mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore fixé de prix étant donné qu'ils ne l'ont même pas commandé pour leur magasin.
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  lino Lun 2 Juin - 11:49

    Trouvé au cora pour 30 euros (à l'unité c'est 7 pour ceux que se foutent des bonus ça peut être plus intéressant), perso même je préférais plutôt l'ancien packaging que celui-çi.
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Riddick29 Lun 2 Juin - 12:27

    lino a écrit:Trouvé au cora pour 30 euros (à l'unité c'est 7 pour ceux que se foutent des bonus ça peut être plus intéressant), perso même je préférais plutôt l'ancien packaging que celui-çi.

    Je me demande si je ne vais pas pousser une pointe jusque-là! 30€, c'est méga intéressant! Ah mais tu parles peut être de celui au Lux toi lino?
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Laurent T. Lun 2 Juin - 14:09

    Acheté ce matin, dommage qu'on ait droit à des sous-titres jaunes sur TOUS les disques !
    Par contre, la restauration a l'air sublime.
    pkmnlio
    pkmnlio
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles (Anderlecht) ou a Bord de l'USS Enterprise-E
    Date d'inscription : 07/03/2006

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  pkmnlio Lun 2 Juin - 17:46

    j'ai appeller le video square et l'extra-zone du Westanld Anderlecht et il n'on pas avant le 6 juin.
    Vous l'avez trouvé ou ? je l'ai bien vus dans un free record shop ce matin mais a 40€ Surpris
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Laurent T. Lun 2 Juin - 18:10

    pkmnlio a écrit:j'ai appeller le video square et l'extra-zone du Westanld Anderlecht et il n'on pas avant le 6 juin.
    Vous l'avez trouvé ou ? je l'ai bien vus dans un free record shop ce matin mais a 40€ Surpris

    Media Markt Basilix, au même prix.
    La FNAC ne l'aura pas avant 15 jours et Music Way n'était pas au courant de cette sortie.

    Enfin, soit, j'ai mon exemplaire et le nouveau disque de bonus est très intéressant.

    Contenu sponsorisé


    Le Parrain Collection - Nouveau Coffret - Page 2 Empty Re: Le Parrain Collection - Nouveau Coffret

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser