oli a écrit:samedi 15 septembre 2007 17:10
Marseille 1 - 2 Toulouse
20:00 Auxerre 2 - 0 Nice
20:00 Le Mans 2 - 0 Valenciennes
20:00 Lens 1 - 0 Nancy
20:00 Lille 1 - 1 Bordeaux
20:00 Metz 1 - 5 Lyon
20:00 Saint Etienne 3 - 0 Caen
20:00 Sochaux 0 - 0 Strasbourg
dimanche 16 septembre 2007 16h00 Monaco - Paris-SG
18h00 Lorient - Rennes
Cissé : «ça ne peut pas durer»Face au discours à la fois policé et rassurant de ses dirigeants, Albert Emon et Pape Diouf, Djibril Cissé (photo L'Equipe) a employé samedi après l'inquiétante défaite contre Toulouse (1-2) une dialectique plus directe. L'attaquant de l'OM affirme que la situation ne peut pas perdurer et il s'engage à jouer un rôle actif dans la remobilisation du groupe. Un nouveau défi pour l'international qui espère voir son équipe rebondir mardi contre Besiktas, éviter la crise et sauver la place d'Albert Emon, un entraîneur qu'il apprécie.
« Djibril Cissé, comment analysez-vous cette nouvelle défaite ?Il ne faut pas se le cacher, c'est une grosse contre-performance. Maintenant, il y a deux solutions : soit on baisse la tête et on en prend encore cinq mardi soit on se mobilise tous et on essaie de réagir.
L'OM n'a pas su réagir en seconde période. Le ressort est-il cassé ?C'est difficile, voilà tout. Personnellement, je ne baisserai pas les bras. J'ai déjà démontré la saison dernière que j'avais des c... et je vais encore le prouver cette année. Je vais tout faire pour entraîner mes coéquipiers parce que ça ne peut pas continuer comme ça.
C'est un nouveau défi que vous vous lancez ?Je pense qu'il faut le prendre comme ça. On a un challenge à relever. Il n'y a pas d'autres alternatives. Il faut repartir, on n'a pas le choix.
Le salut peut venir d'où ?Peut-être de gagner en Ligue des champions contre Besiktas, ça peut nous faire remonter un peu. Ça peut être un déclic.
Comment comptez-vous vous y prendre ?Il y a des leaders dans l'équipe et leur rôle est de remonter le moral de certains dans les moments difficiles. Et c'est ce que je vais m'attacher à faire. J'ai d'ailleurs déjà commencé dans le vestiaire. Ce n'était pourtant pas un mauvais match, on s'est battu jusqu'au bout. On a réussi à marquer un but mais on ne peut pas être satisfait de ça. (Dimanche), on part un peu au vert et je pense que cela va nous faire du bien. Nous allons tenter de reprendre un peu d'énergie.
Avez-vous l'impression que certains joueurs ne sont pas à la hauteur ?Je ne dis pas ça et je ne pense pas que certains se cachent. Il faut se reprendre, que ce soit du gardien à l'attaquant, tout le monde doit faire plus.
Certains ont quand même évoqué le fait que le Vélodrome faisait peur...Qui a dit ça ? Personnellement, je n'ai pas eu d'échos de joueurs qui se plaignaient d'avoir trop de pression au Vélodrome. Moi, je n'ai pas entendu ça, après... Pour moi, c'est une joie de jouer au Vélodrome et beaucoup de joueurs en rêveraient. Quand ça ne va pas, c'est clair que c'est chaud mais il faut savoir l'accepter et ne pas avoir peur.
Albert Emon se trouve peut-être sur la sellette. Cela vous ferait quoi s'il était remplacé ?Honnêtement, ça me ferait ch... parce que c'est un super mec. Ce serait une erreur car il se bat et donne tout pour que l'on soit au top. Le courant passe toujours, on est attentifs. Je suis très déçu pour lui que cela se passe comme ça mais jusqu'au dernier moment on se battra pour lui. »
source:http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/20070916_084353Dev.html