DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    LE CERCLE ROUGE (JOHNNIE TO-?)

    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    LE CERCLE ROUGE (JOHNNIE TO-?) Empty LE CERCLE ROUGE (JOHNNIE TO-?)

    Message  oli Lun 23 Juin - 21:24

    Johnnie To aime le cinéma français (il a bien raison), et il le prouve ! Il devrait prochainement tourner avec Johnny Hallyday, mais en remplacement d'Alain Delon, au grand regret du metteur en scène.
    "Ma fascination pour cet acteur remonte à longtemps. Quand j'étais très jeune, j'étais fan des films de Jean-Pierre Melville. Sauf que je ne connaissais pas le nom du réalisateur. En revanche, je connaissais celui de l'acteur. Je le trouvais incroyablement charismatique. Tourner avec lui, c'est en toute logique un fantasme qui prend vie".
    Tout naturellement (mais avec une certaine audace), il choisit donc de revisiter Le cercle rouge. Aujourd'hui, le casting se précise enfin. Ainsi, outre Orlando Bloom (dans le rôle de Delon), on retrouverait Liam Neeson et Chow Yun-fat succédant à Gian Maria Volonte et Yves Montand. Quant au mythique commissaire Mattéi (Bourvil dans l'orginal), on parlerait d'ores et déjà de Tim Roth.

    Pour rappel, l'histoire originale suivait les aventures d'un truand marseillais, d'un détenu en cavale et d'un ancien policiers qui mettent au point le hold-up du Siècle. De son côté, le commissaire Mattei, de la brigade criminelle, leur tend une souricière...
    Melville justifiait le titre de son film par une citation de Krishna : "Quand des hommes même s'ils s'ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d'entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents. Au jour dit inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge."


    Après Le deuxième souffle signé Alain Corneau, ce nouveau remake d'un film de Melville sera-t-il à la hauteur ? Avec une telle affiche, nous voilà en possession d'une garantie parfaite.

    source:.dvdrama

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser