En juillet chaque client avait reçu un bon de 7€. Tout heureux, cela me permettait d'acheter 2 dvds et ce bon servait à réduire les frais de port vers la Belgique qui sont scandaleux (càd 3,76€ au lieu de 10,76€).
Et au plus tu commandes et au plus il faut payer des frais de port, ce qui n'est pas le cas sur Amazon.fr où les frais de port sont à 6,05€ par commande.
Je commande donc 2 dvd et je crée un City Internet Number avec comme montant le montant de la commande majoré de 1€ au cas. Les 2 dvd devaient sortir en juillet.
A ma surprise, Alapage avait décidé d'expédier déjà un dvd et avait débité le montant du 1er dvd (+ frais de port + le bon). Lorsqu'Alapage avait réceptionné le 2ème dvd, ils n'arrivaient plus à débiter le montant du second dvd. En fait j'avais remarqué que lors du premier retrait, ils avait débité un peu de trop. Je leur demande de réduire le montant du second dvd de 2,36€, mais ils prétextaient que cela n'était pas possible et qu'un chèque de 2,36€ allait m'être envoyé. Pour ne pas perdre de temps, je téléphone vite à Alapage pour leur dire de ne pas envoyer ce chèque parce qu'il y avait de grandes chances que j'allais devoir payer pour près de 10€ de frais auprès de ma banque. Elle me répond que c'était trop tard, que le chèque m'avait déjà été envoyé.
Je réceptionne ce chèque qui n'était pas payable dans les banques belges (ce qui était mentionné sur le chèque même) et décide de le renvoyer à Alapage comme la téléphonite m'avait demander de le faire. J'envoye le chèque et j'avais des frais supplémentaire pour le timbre. Dans la lettre qui accompagnait le chèque, je demandais un remboursement des frais occasionnés suite à l'erreur de leur part lors du débit de ma carte visa sous forme d'un bont de 6 ou 7€. Même si ce serait pour un un geste commercial.
Je reçois aujourd'hui un mail, qu'il y a deux solutions.
-Soit ils me réenvoyent le chèque de 2,36€
-soit ils recéditent ce montant sur ma carte visa, ce que je ne veux pas faire parce que je devrai dévoiler le vrais numéro de ma carte visa et qu'après avoir connu 2 piratages sur ma carte l'été dernier, je refuse de le dévoiler sur internet ou par téléphone.
Par contre, il ne me parlent pas de dédommagement pour frais occasionnés suite à leur erreur.
Résultat, je me suis fait avoir par ce site. Un chèque de 2,36€ que je ne sais rien faire, des frais que j'ai eu pour le téléphone et le timbre. Donc mon bon de 7€ reçu en cadeau est tombé à l'eau .
Je suis également furieux depuis le début de l'année sur ce site parce qu'ils indiquent qu'il est possible de se faire expédier son colis vers un point Kiala en Belgique pour 2,30€, ce qui est très intéressant. Lorsque je passe commande, plus moyen de choisir ce type d'expédition et en réponse ils me disent qu'il n'existe pas de points relais kiala en Belgique ce qui est faux puisqu'il en existe un à 500mètres de chez moi. Et pour eux, ce chapitre de Kiala est clos et ne veulent plus rien en entendre parler.
Je trouve cela scandaleux. Ils nous prennent, nous les belges, pour des imbéciles et çà je n'accepte pas.
Que faire maintenant avec mon chèque inutilisable en Belgique? Avez-vous une idée?
Et au plus tu commandes et au plus il faut payer des frais de port, ce qui n'est pas le cas sur Amazon.fr où les frais de port sont à 6,05€ par commande.
Je commande donc 2 dvd et je crée un City Internet Number avec comme montant le montant de la commande majoré de 1€ au cas. Les 2 dvd devaient sortir en juillet.
A ma surprise, Alapage avait décidé d'expédier déjà un dvd et avait débité le montant du 1er dvd (+ frais de port + le bon). Lorsqu'Alapage avait réceptionné le 2ème dvd, ils n'arrivaient plus à débiter le montant du second dvd. En fait j'avais remarqué que lors du premier retrait, ils avait débité un peu de trop. Je leur demande de réduire le montant du second dvd de 2,36€, mais ils prétextaient que cela n'était pas possible et qu'un chèque de 2,36€ allait m'être envoyé. Pour ne pas perdre de temps, je téléphone vite à Alapage pour leur dire de ne pas envoyer ce chèque parce qu'il y avait de grandes chances que j'allais devoir payer pour près de 10€ de frais auprès de ma banque. Elle me répond que c'était trop tard, que le chèque m'avait déjà été envoyé.
Je réceptionne ce chèque qui n'était pas payable dans les banques belges (ce qui était mentionné sur le chèque même) et décide de le renvoyer à Alapage comme la téléphonite m'avait demander de le faire. J'envoye le chèque et j'avais des frais supplémentaire pour le timbre. Dans la lettre qui accompagnait le chèque, je demandais un remboursement des frais occasionnés suite à l'erreur de leur part lors du débit de ma carte visa sous forme d'un bont de 6 ou 7€. Même si ce serait pour un un geste commercial.
Je reçois aujourd'hui un mail, qu'il y a deux solutions.
-Soit ils me réenvoyent le chèque de 2,36€
-soit ils recéditent ce montant sur ma carte visa, ce que je ne veux pas faire parce que je devrai dévoiler le vrais numéro de ma carte visa et qu'après avoir connu 2 piratages sur ma carte l'été dernier, je refuse de le dévoiler sur internet ou par téléphone.
Par contre, il ne me parlent pas de dédommagement pour frais occasionnés suite à leur erreur.
Résultat, je me suis fait avoir par ce site. Un chèque de 2,36€ que je ne sais rien faire, des frais que j'ai eu pour le téléphone et le timbre. Donc mon bon de 7€ reçu en cadeau est tombé à l'eau .
Je suis également furieux depuis le début de l'année sur ce site parce qu'ils indiquent qu'il est possible de se faire expédier son colis vers un point Kiala en Belgique pour 2,30€, ce qui est très intéressant. Lorsque je passe commande, plus moyen de choisir ce type d'expédition et en réponse ils me disent qu'il n'existe pas de points relais kiala en Belgique ce qui est faux puisqu'il en existe un à 500mètres de chez moi. Et pour eux, ce chapitre de Kiala est clos et ne veulent plus rien en entendre parler.
Je trouve cela scandaleux. Ils nous prennent, nous les belges, pour des imbéciles et çà je n'accepte pas.
Que faire maintenant avec mon chèque inutilisable en Belgique? Avez-vous une idée?