coupienne Jeu 20 Juil - 23:46
Goldbeurk a écrit: coupienne a écrit:I'm happy : ai acheté ce jour au Mediamarkt de Liège la saison 2 pour 28,90 euros .
Il s'agit bien de la version française avec vo 5.1 et vf 2.0 (et stf);
Il n'y avait qu'un seul exemplaire en rayon (rangé avec des sorties beaucoup plus anciennes) : par contre, deux piles de la version néerlandophone trônaient ( avec vo et st néerlandais uniquement ...)
Une erreur de commande de leur part ?
En tout cas, vu le prix, j'ai acheté immédiatement l'unique exemplaire et décommandé sur Amazon (ou il était vendu à 50 euros environ ...)
Bonne affaire, en tout cas ...
Pour moi, ce qui compte : c'est la VO qui compte donc pas de 5.1 sur la vf, je m'en moque ...
Miami Vice en VO c nul à chier je trouve, les voix vont pas avec les personnages ........... c bien une des seules séries avec Magnum et Starsky & Hutch où je préfère les voix françaises
tu as découvert ces séries en vf d'ou ton attachement à cette forme de nostalgie, disons ...
Mais dire - avec l'élégance qui semble te caractériser - que la série est nulle à chier en vo, c'est stupide et d'une subjectivité intolérable (même si tu dois apprécier la phrase de Clint Eastwood : "les avis, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un !
L'exemple de Starsky et Hutch est d'ailleurs caractéristique : c'est son truculent doublage français qui a fait le succès de cette série par ailleurs bof, bof ...
mais Miami Vice , même si le doublage français est très correct et enclenche à coup sûr l'effet rétro, prend à coup sûr, une autre dimension en VO.
D'ailleurs, les VO sont nécessairement meilleures puisque plus proches - et pour cause - du jeu des acteurs et de leurs nuances ...
Les VF même réussies tendent toujours à caricaturer voire à fausser ou à dénaturer le jeu des acteurs et même, dans le pire des cas, à modifier la teneur des dialogues ...
Exemples de VF insupportables : Friends, Buffy, les Sopranos ...
Exemples de VF mémorables mais caricaturales : Columbo, Amicalement vôtre, Starsky et Hutch, Magnum ...
Chacun son avis, certes, mais écrire qu'une vo est nulle à chier c'est vraiment n'importe quoi ...