Je suisd'accord avec toi. Le film est simple mais il ne traine pas en longueur non plus !Laurent T. a écrit:Taken (2008 - Pierre Morel)
Si on fait exception du scénario hyper simpliste et mille fois exploité au ciné, ce film d'action est d'une incroyable efficacité malgré sa courte durée.
Liam Neeson part à la recherche de sa fille kidnappée mais fait usage du combat à mains nues et va même jusqu'à torturer un proxénète en l'électrocutant jusqu'à ce que mort s'en suive (je regrette que la guillottine n'existe plus) ! Nerveux et violent, ce petit polar a de quoi faire surchauffer les nerfs.
A voir !
+20
Medino
rambaldi
Mika
timtoy
Sidious
Dreamhunter4
alexisbackintown
Goldbeurk
james15
Esenji
Eldorion
Laurent T.
ted
coupienne
dvdlib
oli
Inconnu
musicdeal
lino
Riddick29
24 participants
Dernier(s) dvd visionné(s) ?
Eldorion- Administrateur
- Message n°901
Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?
Eldorion- Administrateur
- Message n°902
Godzilla est un très bon film. Pas un chef d'oeuvre mais un excellent moment d'action avec des effets spéciaux réussis. Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu le classes au même niveau qu''Indy 4Laurent T. a écrit:10.000 B.C. (2008 - Roland Emmerich)
Ayant apprécié The Patriot et son excellente reconstitution historique et été surpris par le spectacle intelligent malgré quelques clichés inévitables qu'est The Day After Tomorrow, la grosse production préhistorique d'Emmerich ne m'a pas déçu, mais énervé.
Dès le debut, une voix-off d'une débilité effarante plombe déjà le récit, elle revient malheureusement à plusieurs reprises dans le métrage alors qu'elle n'a rien d'utile.
Ensuite, les SFX ne sont ni beaux, ni impressionnants, juste grotesques et ratés. Des mamouths qui courent vite, un tigre qui saute partout, je suis désolé mais où est la crédibilité ? Contrairement aux dinos de Spielberg, on a jamais l'impression de que ces bestioles vivent avec les hommes, Emmerich en a fait des prédateurs dangereux et bourrins.
Les acteurs, inconnus au bataillon, sont mauvais. Le héros principal est inexpressif, lachant des vannes débiles qui rendent les dialogues stupides (Si je te délivre, tu ne me manges pas ! ).
La mise en scène est complètement à l'ouest, Emmerich rate tous ses plans d'ensemble, les scènes d'action sont molles à souhait.
Je croyais dur comme fer à une nouvelle surprise de la part de l'ami Roland, or 10.000 se révèle encore pire qu'ID4 et au même niveau que Godzilla, c'est dire l'ampleur de la catastrophe !
Laurent T.- Modérateur
- Message n°903
ID4 n'est pas Indy 4 mais bien Independance Day.
Riddick29- Modérateur
- Message n°904
Ces derniers temps...
En série :
Prison Break 4.15 -> 4.16
Terminator The Sarah Connor Chronicles 2.13
Heroes 3.11 -> 3.13
Ghost Whisperer 4.10
Dirty Sexy Money 2.08 -> 2.09
NCIS 6.11
Terminé la saison 5 de That 70's Show
En film :
Revu Astérix et Obélix contre César
En série :
Prison Break 4.15 -> 4.16
Terminator The Sarah Connor Chronicles 2.13
Heroes 3.11 -> 3.13
Ghost Whisperer 4.10
Dirty Sexy Money 2.08 -> 2.09
NCIS 6.11
Terminé la saison 5 de That 70's Show
En film :
Revu Astérix et Obélix contre César
oli- Modérateur
- Message n°905
Michael Clayton
pas facile à suivre au début mais beau suspense.
La 36ème chambre de Shaolin
un oeuvre à voir et à revoir sans fin.
pas facile à suivre au début mais beau suspense.
La 36ème chambre de Shaolin
un oeuvre à voir et à revoir sans fin.
Riddick29- Modérateur
- Message n°906
The Kingdom GENIAL!!! Très très bon!
Riddick29- Modérateur
- Message n°907
Le nombre 23 avec Jim Carrey! Et bien, j'en avais entendu beaucoup de mal mais récemment, on me l'a conseillé et comme je l'avais et pas encore vu, je me suis dit : allez on y va... Et agréable qu'est l'histoire de ce film! Un Jim Carrey méconnaissable bien que son tempérament comique le rattrape dans certaines scènes...
Malgré tout, cela reste un bon petit thriller fantastique bien haletant!
Malgré tout, cela reste un bon petit thriller fantastique bien haletant!
Goldbeurk- Grand cinéphile
- Message n°908
Romper Stomper : mon dieu mais qu'il est méchant Russell Crowe dans ce film
Eldorion- Administrateur
- Message n°909
Revu Oz - saison 1
Excellent !!
Excellent !!
timtoy- Petit Dvdvore
- Message n°910
Mauvaise foi avec Cécile de France
Très beau film j'ai vraiment adoré.
Taken avec Liam Neeson
J'avais vu la B-A et ça avait l'air chouette et j'ai été très content du film.
Spoiler sur le fin :
Très beau film j'ai vraiment adoré.
Taken avec Liam Neeson
J'avais vu la B-A et ça avait l'air chouette et j'ai été très content du film.
Spoiler sur le fin :
- Spoiler:
- Par contre, j'ai trouvé que la fin était très ligth par rapport au reste du film, ils rentrent à L.A, il à su rentrer sans problèmes de France alors qu'il à tué 50 personnes, la fille embrassent sa mère mais bon, on dirait pas dans ses yeux qu'elle à été kidnapée et mise dans une réseau de prostitution. La dernière scène avec la rencontre avec la chanteuse était bien.
Riddick29- Modérateur
- Message n°911
2001 Maniacs! Excellent!
Très bonne version tirée du film d'Herschell Gordon Lewis remise au goût du jour par Tim Sullivan! Produit par Eli Roth entres autres! Tout bon!
Très bonne version tirée du film d'Herschell Gordon Lewis remise au goût du jour par Tim Sullivan! Produit par Eli Roth entres autres! Tout bon!
Eldorion- Administrateur
- Message n°912
Revu Glory un superbe chef d'oeuvre et d'excellentes prestations de la part de Broderick et de Washington entre autres
Eldorion- Administrateur
- Message n°913
Revu La somme de toutes les peurs. J'ai passé un excellent devant ce film que je n'avais plus vu depuis des années !
Laurent T.- Modérateur
- Message n°914
Forbidden Planet - Planète Interdite (1956 - Fred McLeod Wilcox)
La claque ! En découvrant ce film de S-F en Scope datant d'il y a plus de 50 ans, je n'aurais jamais cru d'en être autant émerveillé en sortant la galette numérique de mon lecteur. En dehors de la présence de Robby, le robot charismatique, Forbidden Planet n'accuse pas ses 52 ans et demeure un véritable plaisir pour les yeux sur bien des plans. Evidemment, l'esthétique est en tête de cet émerveillement tant ce festival de couleurs fait rêver, mais ce sont surtout les effets spéciaux qui n'ont pas pris la moindre ride (que certains cinéastes actuels en prennent de la graine tant les SFX ratés sont, de nos jours, beaucoup trop nombreux) qui assurent le spectacle et impressionnent par leur modernité.
On retiendra aussi une mise en scène fluide et un Leslie Nielsen très à l'aise, meilleur en militaire dur à cuire et amoureux qu'en flic crétin et gaffeur.
L'enchantement est tel qu'une seconde vision ne devrait pas tarder.
La claque ! En découvrant ce film de S-F en Scope datant d'il y a plus de 50 ans, je n'aurais jamais cru d'en être autant émerveillé en sortant la galette numérique de mon lecteur. En dehors de la présence de Robby, le robot charismatique, Forbidden Planet n'accuse pas ses 52 ans et demeure un véritable plaisir pour les yeux sur bien des plans. Evidemment, l'esthétique est en tête de cet émerveillement tant ce festival de couleurs fait rêver, mais ce sont surtout les effets spéciaux qui n'ont pas pris la moindre ride (que certains cinéastes actuels en prennent de la graine tant les SFX ratés sont, de nos jours, beaucoup trop nombreux) qui assurent le spectacle et impressionnent par leur modernité.
On retiendra aussi une mise en scène fluide et un Leslie Nielsen très à l'aise, meilleur en militaire dur à cuire et amoureux qu'en flic crétin et gaffeur.
Riddick29- Modérateur
- Message n°915
[quote="Riddick29"]Ces derniers temps...
En série :
Ghost Whisperer 4.10 -> 4.12
Desperate Housewives 5.11 -> 5.13
Star Wars Clone Wars 1.11 -> 1.13
NCIS 6.11 -> 6.13
Knight Rider 1.10 -> 1.11
The Unit 4.01 -> 4.13
Terminé la saison 3 de Dr House
Terminé la saison 3 de The Unit
En film :
Fast Food Nation Bof Bof...
Revu La Peur au Ventre Excellent!!!
En série :
Ghost Whisperer 4.10 -> 4.12
Desperate Housewives 5.11 -> 5.13
Star Wars Clone Wars 1.11 -> 1.13
NCIS 6.11 -> 6.13
Knight Rider 1.10 -> 1.11
The Unit 4.01 -> 4.13
Terminé la saison 3 de Dr House
Terminé la saison 3 de The Unit
En film :
Fast Food Nation Bof Bof...
Revu La Peur au Ventre Excellent!!!
alexisbackintown- Etudiant en Dvd
- Message n°916
Laurent T. a écrit:Forbidden Planet - Planète Interdite (1956 - Fred McLeod Wilcox)
J'ai le DVD Z1 depuis 2 ans mais ne l'ai jamais regardé! Tu m'as donné l'envie de le faire, merci
Riddick29- Modérateur
- Message n°917
Tracks Bon je m'attendais à plus violent quand on lisait la jaquette où on pouvait lire l'enfer de l'univers carcéral mais ici, c'est assez maigre! Malgré tout, un bon film qui fais réfléchir et où on voit que la vie peut basculer pour le meilleur mais surtout pour le pire et en un seul moment!
Laurent T.- Modérateur
- Message n°918
Quo Vadis (1951 - Mervin LeRoy)
Pour un film qui se veut important dans l'histoire du peplum, il ne m'a pas déçu du tout, bien au contraire ! La plupart des films bibliques hollywoodiens de cette époque m'ont toujours fasciné et Quo Vadis ne déroge pas à la règle tant le spectacle est impressionnant (l'incendie de Rome est fabuleux, on ressent bien la peur des personnages grâce à une mise en scène nerveuse). En dehors de l'incroyable beauté de Deborah Kerr et du charisme de Robert Taylor, on retiendra la prestation de Peter Ustinov en Néron, incarnant à la perfection cet Empereur psychopathe et sombre. La réalisation de LeRoy n'est pas en reste tant elle est fluide et inspirée, presque trois heures de plaisir !
How the West Was Won - La Conquête de l'Ouest (1962 - J.Ford, H.Hataway & G.Marshall)
Après le générique du début rappelant les plus grandes aventures épiques du cinéma produites quelques années avant et un premier plan vertigineux d'une vraie splendeur, on ne s'attend pas à voir un western à "sketches" et c'est là que l'on ressent une certaine déception après plus de 2 H 30 de projection.
S'étalant sur plusieurs périodes, ce western atypique revient justement sur la vie de ses personnages principaux à travers les époques qui nous sont montrées. Dressant de jolis portraits de la vie sociale de l'époque (la fille issue d'une famille moyenne devient une grande chanteuse qui épouse un riche homme d'affaires avant de tout perdre), La Conquête de l'Ouest contient quand même des morceaux de bravoures malgré sa structure éclatée et déconcertante, tels que la descente dans une rivière sauvage dans le premier tableau ou une poursuite en train.
La distribution cinq étoiles permet à certaines stars de se mettre en avant et de confirmer leur grand talent (Stewart et Peck en tête) alors que d'autres n'apparaissent qu'un court instant et sont sous-exploitées, comme Wayne par exemple.
Au final, ce western bizarrement rythmé a le mérite d'etre assez intéressant pour ne pas faire décrocher le public au bout d'une heure.
Pour un film qui se veut important dans l'histoire du peplum, il ne m'a pas déçu du tout, bien au contraire ! La plupart des films bibliques hollywoodiens de cette époque m'ont toujours fasciné et Quo Vadis ne déroge pas à la règle tant le spectacle est impressionnant (l'incendie de Rome est fabuleux, on ressent bien la peur des personnages grâce à une mise en scène nerveuse). En dehors de l'incroyable beauté de Deborah Kerr et du charisme de Robert Taylor, on retiendra la prestation de Peter Ustinov en Néron, incarnant à la perfection cet Empereur psychopathe et sombre. La réalisation de LeRoy n'est pas en reste tant elle est fluide et inspirée, presque trois heures de plaisir !
How the West Was Won - La Conquête de l'Ouest (1962 - J.Ford, H.Hataway & G.Marshall)
Après le générique du début rappelant les plus grandes aventures épiques du cinéma produites quelques années avant et un premier plan vertigineux d'une vraie splendeur, on ne s'attend pas à voir un western à "sketches" et c'est là que l'on ressent une certaine déception après plus de 2 H 30 de projection.
S'étalant sur plusieurs périodes, ce western atypique revient justement sur la vie de ses personnages principaux à travers les époques qui nous sont montrées. Dressant de jolis portraits de la vie sociale de l'époque (la fille issue d'une famille moyenne devient une grande chanteuse qui épouse un riche homme d'affaires avant de tout perdre), La Conquête de l'Ouest contient quand même des morceaux de bravoures malgré sa structure éclatée et déconcertante, tels que la descente dans une rivière sauvage dans le premier tableau ou une poursuite en train.
La distribution cinq étoiles permet à certaines stars de se mettre en avant et de confirmer leur grand talent (Stewart et Peck en tête) alors que d'autres n'apparaissent qu'un court instant et sont sous-exploitées, comme Wayne par exemple.
Au final, ce western bizarrement rythmé a le mérite d'etre assez intéressant pour ne pas faire décrocher le public au bout d'une heure.
Eldorion- Administrateur
- Message n°919
Bons baisers de Bruges
Saupoudré d'humour noir et british, Bons baisers de Bruges est une sorte de psychanalyse meurtrière et sentimentale dans les décors de la ville brugeoise. Farrell incarne Ray, un tueur à gages dépressif et suicidaire, tandis que Gleeson retrouve l'un de ses rôles habituels, à savoir celui de mentor dans la peau de Ken, qui prend tout avec philosophie. Nos deux tueurs se retrouvent en vacances à Bruges après une mission ayant mal tournée. Mais ils vont très vite en déchanter.... Outre les interrogations sur la violence, l'amour, la vie, ... le film permet de faire un tour de la ville et de ses monuments comme le musée Groeninge, le Lac d'Amour (Minnewater), la place Jan Van Eyck et la Basilique du Saint-Sang.
Un excellent moment très british !
Saupoudré d'humour noir et british, Bons baisers de Bruges est une sorte de psychanalyse meurtrière et sentimentale dans les décors de la ville brugeoise. Farrell incarne Ray, un tueur à gages dépressif et suicidaire, tandis que Gleeson retrouve l'un de ses rôles habituels, à savoir celui de mentor dans la peau de Ken, qui prend tout avec philosophie. Nos deux tueurs se retrouvent en vacances à Bruges après une mission ayant mal tournée. Mais ils vont très vite en déchanter.... Outre les interrogations sur la violence, l'amour, la vie, ... le film permet de faire un tour de la ville et de ses monuments comme le musée Groeninge, le Lac d'Amour (Minnewater), la place Jan Van Eyck et la Basilique du Saint-Sang.
Un excellent moment très british !
Riddick29- Modérateur
- Message n°920
Zodiac
Particulièrement adoré! Très prenant du début à la fin...
Particulièrement adoré! Très prenant du début à la fin...
Riddick29- Modérateur
- Message n°921
Vu hier
P2 - 2ème sous-sol Bien prenant et haletant jusqu'à la fin! Très bon film avec une très très jolie Rachel Nicols!
Et à l'instant, The Mist Alors la, rien à dire! Excellent de chez Excellent! La aussi, nous en avons pour notre argent Flippant à souhait, le film nous tient sans relâche jusqu'à la fin pour une fin que j'ai trouvé impressionnante! Je le recommande à tout ceux qui aiment le style!
P2 - 2ème sous-sol Bien prenant et haletant jusqu'à la fin! Très bon film avec une très très jolie Rachel Nicols!
Et à l'instant, The Mist Alors la, rien à dire! Excellent de chez Excellent! La aussi, nous en avons pour notre argent Flippant à souhait, le film nous tient sans relâche jusqu'à la fin pour une fin que j'ai trouvé impressionnante! Je le recommande à tout ceux qui aiment le style!
Eldorion- Administrateur
- Message n°922
Revu
The great Raid
Excellent film de guerre !!
Harry Potter et l'ordre du Phénix
Bien qu'incomplet et un début un peu hasardeux, il s'agit probablement d'un des meilleurs opus de la saga (jusqu'à présent)
The great Raid
Excellent film de guerre !!
Harry Potter et l'ordre du Phénix
Bien qu'incomplet et un début un peu hasardeux, il s'agit probablement d'un des meilleurs opus de la saga (jusqu'à présent)
dvdlib- Petit Dvdvore
- Message n°923
Le Mari de l'Ambassadeur avec Louis Velle ...
Une merveille où tout est harmonie que ce soit le jeux des acteurs, les décors grandioses, une légère intrigue sentimentale ... que du bonheur
En plus ... une série que je ne connaissais pas
Une merveille où tout est harmonie que ce soit le jeux des acteurs, les décors grandioses, une légère intrigue sentimentale ... que du bonheur
En plus ... une série que je ne connaissais pas
Riddick29- Modérateur
- Message n°924
En Cloque, mode d'emploi Bon petit film! Je me suis bien marré! Excellent la situation...
Riddick29- Modérateur
- Message n°925
Lundi, je me suis regardé The Guardian Très bon film! J'ai vraiment adoré... L'histoire est prenante et à la fin du film, on se verrait bien faire la même chose... Du moins, dans mon cas
Hier, revu Heat Raaaaah qu'il est excellent ce film!!!
Et aujourd'hui, celui-là n'est pas des moindres non plus => Pulp Fiction Ca faisait un bail mais qu'est-ce que c'est bon!
Hier, revu Heat Raaaaah qu'il est excellent ce film!!!
Et aujourd'hui, celui-là n'est pas des moindres non plus => Pulp Fiction Ca faisait un bail mais qu'est-ce que c'est bon!